www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Dessins à Benl


Messages recommandés

Préambule: je ne vous mets pas mon logo en énôrme au milieu des reproductions.

Mais cela ne veut pas dire que ces dessins sont libres de droit, l'illustration est devenue mon métier: comme certains musiciens le font remarquer, on ne rentre pas dans une boulangerie pour prendre son pain comme ça. Pour la peinture c'est pareil respectez les droits d'auteur, merci d'avance.

En revanche si vous me le demander aimablement, j'accorde facilement mon autorisation pour un usage restreint mais libre. Ca veut dire "gratuit", dans le respect des règles du jeu que j'impose.

 

Pour commencer, voici la représentation sommaire ( à l'aquarelle avé un peu de gouache) de l'une de mes montures: un pégase à roulette qui rentre pas, une excentricité de la Centrair.

Il vient de partir pour Avignon, ce dessin est un peu de l'Anticipation, l'équipement treuil est en train d'être installé. Ne cherchez pas trop de réalisme, j'ai pris de nombreuses libertés avé la géographie et les détails de son nouveau coin:

 

http://storage.canalblog.com/56/08/431972/36732929_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Faut pas m'encourager Nico, en plus du stock j'ai une production importante en ce moment qui déborde un peu tard dans la nuit parfois.

 

Donc tout frais de cette nuit, la peinture est presque encore fraîche, et toujours sur le thème de Pujaut, hier on faisait une journée d'échange pour (re)découvrir le treuil, j'en ai pas trop l'habitude, c'est assez marrant et ça m'a inspiré ça:

http://storage.canalblog.com/30/55/260384/37089553.jpg

 

Je vous rassure dans la réalité j'avais enfilé mon costume de secrétaire et j'ai été sérieux au possible: je n'ai pas braillé comme sur mon dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
http://storage.canalblog.com/53/27/431972/37651473.jpg

Bonsoir,

 

Je trouve cette affiche actuelle dans son objet (bête à corne de dernière génération) mais surtout délicieusement rétro dans le choix des teintes et du graphisme. On est à 1000 lieues de l'infographie post moderne sans âme ...

 

Un nouveau Beuville serait-il parmi nous ???

 

Toutes mes félicitations Ben !!!

 

Laurent

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Laurent,

 

Par contre, je reviens avec une technique plus légère, l'aquarelle, c'est plus rapide et plus simple à mettre en oeuvre.

Malgré l'emploi du temps un peu complexe j'ai essayé de réaliser un dessin chaque jour pendant la coupe avec malheureusement des résultats très variables, c'était visible quotidiennement via mon site à moi.

Je reprendrai mes préférés de manière plus soignée dès que possible.

 

En attendant j'ai lu "Vol à voile" l'autre jour, le tout dernier n°, en respectant une tradition: quand j'ouvre des magazines je mets des marques pages dès qu'une image m'inspire.

Ensuite y a plus qu'à gribouiller sur le marque page.

Y en a plusieurs mais je vais vous les montrer un par un, là c'est le motoplaneur à réaction:

 

http://storage.canalblog.com/38/33/431972/39396300_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes lectures de vol à voile: un habitacle un peu encombré, dire que je suis déjà dépassé quand j'ai simplement mon vario, mon alti et mon badin à gérer, comment vais-je faire le jour où je volerais avec tous vos bidules electroniques?

http://storage.canalblog.com/31/97/431972/39396302_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes lectures de vol à voile: un habitacle un peu encombré, dire que je suis déjà dépassé quand j'ai simplement mon vario, mon alti et mon badin à gérer, comment vais-je faire le jour où je volerais avec tous vos bidules electroniques?

http://storage.canalblog.com/31/97/431972/39396302_m.jpg

Tu as oublié le miroir pour surveiller derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: J'adore celui-ci !

 

Je devine pourquoi...

 

Anecdote

 

Hier, à bord d'un petit bijou connu sous le nom de Pipistrel Taurus, lors d'un vol sur la campagne, près d'un petit village du nom de Upton - nom prédestiné à la génération des thermiques...

 

D'un côté, l'élève, qui joue avec son LX8000 (un autre petit bijou, venu du même pays que le Taurus, et qui tourne sous Linux, ça fait plus communautaire, plus club, mais surtout, c'est probablement plus efficace que les machins à Bill). De l'autre, l'instructeur qui vient de détecter une délicieuse ascendance, une demi-seconde avant que le LX ne se mette à chanter quelque chose à mi-chemin entre une tyrolienne et Céline Dion (je crois heureusement que le LX offre un choix musical moins agressant).

 

Voyant que l'élève continuait à jouer plutôt que de réagir à l'ascendance, l'instructeur annonce :

 

- Je prends les commandes et tu me feras signe lorsque tu auras fini de jouer ta partie de Nintendo.

 

 

Tout ça pour dire que moi aussi, j'adore le dessin du tableau de bord surchargé. Il parle...

Modifié par JdeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes lectures de vol à voile: un habitacle un peu encombré, dire que je suis déjà dépassé quand j'ai simplement mon vario, mon alti et mon badin à gérer, comment vais-je faire le jour où je volerais avec tous vos bidules electroniques?

http://storage.canalblog.com/31/97/431972/39396302_m.jpg

 

 

j'adore

il faut regarder les petits détails

La photo de la pinup sur le tableau de bord :lol:

"tu es la" avec une croix sur le PDA :wacko:

Super

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder les petits détails

La photo de la pinup sur le tableau de bord :lol:

"tu es la" avec une croix sur le PDA :wacko:

Ce sont exactement ces petits détails qui font toute la différence !!!

Modifié par ybuqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas vos petits mots, passons à un sujet suivant et à un intermède: je sortirai la suite de mes lectures de vol à voile ultérieurement.

 

L'aérodrome de Pierrelatte (tout en bas de la Drôme, connu pour son élevage de crocodiles et son site nucléaire, l'un n'ayant pas de rapport avec l'autre) fait ses journées portes ouvertes: avions, ULM, aéromodelisme et même nous, avé nos planeurs, dis donc.

Ca se passe demain et dimanche. Oui, comme pour beaucoup d'autres terrains, c'est vrai.

 

Rien de particulier au programme: on ouvre simplement les portes en grand. Les voisins et vélivoles de passage seront les bienvenus. Pour les jeunes qui veulent apprendre à voler sur Rafale l'armée envoie son bus avec ses recruteurs (BIA de Grenoble).

 

L'affiche est de votre serviteur (acrylique + découpage-collage comme à la maternelle). Elle reprend toutes les activités associatives du terrain.

Là c'est uniquement la partie dessin, sur l'affiche complète j'ai laissé informatiquement le tour en blanc pour m' "amuser" à y caser tous les logos. Pour info, je dédicacerai bénévolement à tous ceux qui demanderont.

http://storage.canalblog.com/69/12/431972/39342477_p.jpg

 

A noter qu'avec tout ce bleu je fais dans la propagande pour l'office du tourisme!!!! Ben ouai, le ciel bleu de notre Provence est plutôt gris aujourd'hui, et d'après la grenouille ça ne doit pas s'arranger avant lundi, ouai le lundi au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succès mitigé pour nos portes ouvertes malgré un temps favorable aux sorties, il y a trop d'événements simultanés dans la région, d'autres AC, des vides greniers, des fêtes des moissons, des fleurs etc.

 

Par contre je suis tout fier d'avoir pu récupérer l'énôrme affiche éditée par l'aéro-club. celle là je la voulais.

Déjà que je voyai mon affiche partout, dans tout le Tricastin, chez les collègues des ulm, les avions, les modèlistes, même sur les vitres des voitures, etc. heureusement que mon assoc' n'a même pas affiché les petits modèles.

Rien du tout, ça remet les pied sur terre. tu nous embêtes p'tit con avec tes affiches, boum prend une bonne claque.

Ca doit être pour m'éviter un sérieux problème de chevilles!

 

Pour en revenir aux nouveautés de "Vol à voile" il me reste ça en stock:

http://storage.canalblog.com/03/95/431972/39396301_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de pouvoir participer activement au concours régional à Roanne

( ' suis le départ pour rendre au moins une visite amicale),

avant de filer tout là-haut, (au delà du 45ème parallèle!!!! Y a même plus d'oliviers, de centrales nucléaires et autres herbes de Provence, paraît même que le ciel n'est pas toujours bleu!)

voilà l'esquisse, colorée rapidement à l'aquarelle, de ce qu'aurait pu devenir une affiche pour le centenaire du premier vol en planeur dans la Drôme.

En cas de sélection j'aurais fait une version acrylique façon "coupe du Ventoux" (voir plus haut).

 

Bref mon affiche n'existe pas mais la commémoration si: c'est le 23 ou 24 mai (???), en truc de comité départemental j'avais noté 23, mais j'ai vu aussi passer 24, finalement j'sais pas, c'est p't'être les deux jours.

En tous cas ce qui est bien, c'est que je m'y prends à l'avance pour balancer l'info. Au lieu de critiquer note quand même que je fais l'effort d'en parler.

 

ah oui au fait, ça se passe chez les collègues d'Aubenasson, en lien avé l'école de vol à voile du département (la Drôme évidemment) et Cassiopee (l'organisme qui gère la fête de la science), j'espère que je ne te dis pas de bêtise et que ça a toujours lieu: je n'ai pas eu de nouvelles depuis un certain temps.

Tu as le droit d'aller t'y promener, normalement on est bien reçu.

C'était encore le cas y a quelques semaines quand j'ai profité du stage jeune compétiteurs pour aller y faire un "tour de piste",ça f'sait longtemps que je n'y avais pas volé.

http://storage.canalblog.com/14/67/431972/39764458_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours régionnal reprend à Roanne; je sais bien que le Mont Pilat et le Forez ne sont pas des coins où ils vont mettre leurs ailes mais j'avais quand même envie de le dessiner:

http://storage.canalblog.com/55/61/431972/39764467_m.jpg

Pas le temps de faire le touriste à Roanne comme la semaine dernière. Je te proposerais bien de t'inviter à prendre une verre de Croze avec moi, à Tain l'Hermitage. J'y expose quelques peintures, dimanche, pendant les soirée artistiques, mais la consommation d'alccol est proscrite aux vélivoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme mes bêtises ont débordé sur un sujet plus sérieux je remets le dessin ici. ' pas ma faute, ça sort tout seul, j'aimerais bien penser à des trucs normaux quand je lis les autres sujets.

 

C'est du rapide, fait dans le feu de l'action, à la bille et aux crayons de couleurs, s'agissait de trouver une solution pour bien fixer son appareil photo sur l'aile. D'ailleurs si vous avez de vrais solutions, le sujet est dans les parages.

http://storage.canalblog.com/16/50/431972/40855420_m.jpg

note sur les personnages:

le matou n'est pas là par hasard, c'est mon Aristote, il risque de repasser très souvent

pour celui qui est à droite, il me faudrait un volontaire pour incarner ce bonhomme aux traits actuellement anonymes, toujours de mauvaise humeur (un vélivole, quoi) et qui appécie moyennement les blagues du premier. Oui, non aucun rapport avec moi, je porte aussi des salopettes mais c'est une pure coïncidence, je suis beaucoup plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte qui devait aller dans le chapitre d'a coté : support d'appareil photo

 

donc, Fred, tu peux le supprimer

 

 

Histoire vraie

 

Suite à une demande de mettre du scotch sur les ailerons à des débutants, il a été constaté que ces deniers n'avaient plus de débattement !

Apres contrôle, il avaient été scotchés des DEUX cotes (intrados et extrados).....

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ma bédé! Dont j'ai découvert un peu tardivement la version éditée dans l'exemplaire de "planeur info", nouvelle formule à La Motte du Caire ('suis pas abonné, 'ai un petit budget et ça fait partie des frais économisés pour voler un peu plus, normalement les gars de mon club auraient du me prévenir, mais bon, ils s'en foutent).

 

D'ailleurs sans être un appel ça y ressemble, mais à ce jour je n'ai même pas un exemplaire original de cette revue, éventuellement je suis donc prêt à racheter un numéro: je conserve une trace matériel de toutes mes créations et ça ne me plaît pas trop de ne pas l'avoir, c'est un peu symbolique. Pour moi un travail est achevé quand je peux le voir sur son support final.

 

En tous cas je te remets ici la version numérique de la planche. Depuis les semaines que j'attendais sa sortie, ben oui, c'est quand même ma première bédé!

 

http://storage.canalblog.com/87/69/431972/41634217.jpg

 

J'ai un chouia exagéré mon expérience limitée du treuil, mais il faut bien avouer qu'après un bon millier de remorqués c'est un moyen de lancement un peu déroutant. Bon ça ne me dérange pas tant que ça puisque je suis justement de retour d'une semaine à La Motte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin du jour, ça devait être une bêtise et pis finalement non, le titre et la légende n'était pas terrible alors je te le livre comme ça:

http://storage.canalblog.com/01/32/431972/42226655_m.jpg

Et je te rappelle que je suis toujours à la recherche du numéro de mai avé ma bédé. En fait je commence à en avoir un peu marre. Au lieu de le laisser prendre la poussière dans un coin, tu ferais mieux de me le revendre. Merdouille de merdouille ma première planche de bédé et j'ai même pas un exemplaire!!!

Merci pour la solidarité vélivole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...