www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[netcoupe2009] Ouverture !


Administrateur

Messages recommandés

La NetCoupe2009 est ouverte :

http://www.netcoupe.net

En cas de pb d'affichage avec votre navigateur faites "CTRL + R" ou videz votre cache

 

 

Nouveautés réglementaires 2009 : le panneau de déclaration peut dorénavant être signé par un simple témoin

 

Nouveautés fonctionnelles 2009 :

  • Identification automatique de l'aérodrome de décollage
    Lors de l'optimisation de votre fichier IGC : le terrain, la région et le pays sont automatiquement renseignés (*)
    (*) : Si le terrain de décollage n'est pas automatiquement trouvé vous pouvez le renseigner manuellement comme avant : merci de nous contacter par email pour que nous puissions l'ajouter dans la base de donnée
  • "Comme prévu - Course sur circuit (compétition)" (Type de vol)
    A utiliser uniquement dans le cas d'une épreuve "course sur circuit" réalisé comme prévu dans le cadre d'une compétition (le nb de branche est illimitée)
    Vous devez également renseigner un champ intitulé : "Références de la compétition" : merci d'y indiquer le lien vers le classement journalier de l'épreuve
  • Formulaire REXEA : retour d'EXpérience Espace Aérien
    Les utilisateurs qui le souhaitent pourront lors de l'enregistrement de leur vol ou a posteriori (via leur compte pilote en sélectionnant le vol) envoyer un REXEA. A noter qu'un retour d'EXpérience Espace Aérien peut être positif (j'ai eu ma clairance, le contrôle a été coopératif, ...) ou négatif (refus de clairance, bloqué a un FL, ...).
    La collecte de votre retour d'expérience sera une étape facultative. Aucune des informations renseignées dans ce formulaire ne sera stockée sur le serveur de la NetCoupe, mais celles-ci sont directement transmises par mail aux responsables de la commission Espaces Aériens de la FFVV.
  • Amélioration de l'optimisateur : Philippe (Mr http://qfu.free.fr/ ) a affiné la détection des moteurs
  • Fermeture NetCoupe année N : le 15 janvier année N+1 (= saisie des vols de l'année N possible jusqu'au 15 janvier de l'année N+1).

Remarques :

  • Les nouveautés 2008 sont conservées : optimisation automatique de la distance (4 branches), obligation de fournir un fichier de vol au format IGC, possibilité de restreindre l'accès au fichier de vol, .....
  • Le délais de 2 mois sera activé à partir du 1er avril 2009

Rappel :

  • Les vols au décollage de France sont comptabilisés pour le classement France ... dans tous les autres cas le vol est "open"
  • Planeurs motorisés : GPS enregistreurs agrées FAI/IGC équipés d'une sonde ENL (§4.8 du Code Sportif)
  • Changement de club : merci de nous le signaler avant de saisir votre premier vol en utilisant le formulaire changement de club sinon il vous faudra supprimer vos vols pour changer de club
  • Pour signaler un bug : utiliser le formulaire "Rapport Dysfonctionnement" (il faut vous connecter)

Faites vous plaisir, partagez vos émotions et participez sainement a l'émulation sportive de notre passion !

 

Bonne saison 2009 !

 

Samuel et Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute et je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le site de la netcoupe.

Pour participer à la netcoupe faut il obligatoirement posséder l'autorisation campagne ? Car finalement pour faire un circuit de 10 km pas besoin de sortir du local (je me renseigne, ma femme ne l'a pas encore...) :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas de classement club général???? :)

 

Conformément au partenariat avec la FFVV : pour figurer dans les différents classements clubs sur le site de la netcoupe et dans les bilans annuels FFVV : votre club doit etre inscrit a la NetCoupe aupres de la FFVV : NP 4.2 - Annexe 1 (idem 2007, 2008, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas de classement club général???? :rolleyes:

 

Faudrait réviser les classique Thierry en tans que responsable du doit pouvoir répondre à ce genre de questions :blush::angry::angry:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai déja posé la question l'année dernière..... :D:) :) :P MEA CULPA

 

Thierry boulet première classe :pinch: :pinch:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai déja posé la question l'année dernière..... ;):pinch: :wacko: :wacko: MEA CULPA

 

Thierry boulet première classe :blush::P

... vivement 2010 que tu la reposes ..... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas de classement club général???? :wacko:

Il y en a un : quand tu es sur classement général club tu cliques dans "pays" sur "tous" et le classement apparait (mais je n'aurais peut-être pas du le dire)

Modifié par camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas de classement club général???? :wacko:

Il y en a un : quand tu es sur classement général club tu cliques dans "pays" sur "tous" et le classement apparait (mais je n'aurais peut-être pas du le dire)

 

Rappel :

 

Pour les clubs inscrits à la NetCoupe aupres de la FFVV :

• Les clubs inscrits apparaissent en ligne dans le classement club général.

• Les clubs inscrits apparaissent en ligne dans le classement club à l’indice.

• La FFVV se charge d’extraire en fin d’année des résultats de la NetCoupe le bilan annuel (points, km, …) des clubs inscrits.

Les clubs inscrits figurent dans le bilan sportif annuel FFVV.

 

Pour les clubs non inscrits à la NetCoupe aupres de la FFVV :

• Les clubs non inscrits n’apparaissent pas en ligne dans le classement club général France.

• Les clubs non inscrits n’apparaissent pas en ligne dans le classement club à l’indice.

• Les clubs non inscrits ne figurent pas dans le bilan sportif annuel FFVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...