www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat De France Jeunes Pi


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà le jeunes pi apparait comme étant un championnat classe club ... cela implique-t-il que dorénavant on ne pourra plus balaster les planeurs ???

 

merci d'avance d'éclairer ma lanterne :lol:

 

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

a ma connaissance il est vrai qu'il n'y aura pas de ballast

je trouve sa bien, sa simplifira les mises en pistes et les pilotes qui n'ont pas de planeurs ballastable seront moins desavantagé avec l'application des coef (hein sam et son TT :lol: )

il ya bien 6% d'ecart entre un LS1c et un peg vide

mais c'est sur qu'avec un peg a 120Litres le coef ne rattrape plus rien

 

a+

Y'a que les laches qui freinent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du PV de la réunion de la Com Sportive du 13 Sept 2003 :

 

" ...Montaigu conserve le championnat des jeunes qui se courront en classe club sans ballastage du 21 au 31 juillet, suivant la réglementation fédérale désormais identique, pour cette classe, à celle des championnats du monde.... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site officiel du WGC 2004 Club Class "ELVERUM" : http://wgc2004.nak.no

 

Change in Championship Class Definition

 

The limitation, “15 meter wingspan and no flaps or similar devices for changing wing geometry”, described in Bulletin no.1, has been deleted. The Local Procedures will include the following definition:

 

The Club Class is defined to be all gliders within the DAeC index list range 96 – 106.

 

Aircraft Mass Limitations

 

The intention of the Club Class is that no additional mass may be carried on the sailplane. In accordance with signals from IGC, the Local Procedures will include text stating that is not permitted to increase the mass of the wings in order to obtain a higher wing loading by adding extra weight in any form. Weights in the tail, or in cockpit or nose, in order to adjust the C of G within permitted range is permitted.

 

Bonne préparation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxieme et derniere question : est-ce que la meme regle sera appliquée en France ? (procedure locales ?)

 

Merci,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le § 7.3 du Code Sportif précise :

 

" La masse maximale des planeurs d'une classe est déterminée par les organisateurs de la compétition dans le règlement local avec l'accord de l'IGC "

 

Sauf erreur ou ommission de ma part, je n'ai pas vu de limitation à 400 kg dans le code sportif.

Il va de soi que les limitations de masse max définies par les constructeurs doivent être respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballasté ou pas ballasté, c'est le meilleur qui gagne ... normalement !

 

Par contre, comment ce fait-il que le nombre de participant se soit brutalement divisé par deux entre 1998 et 1999 ? ... Depuis on arrive peiniblement à 25 participant. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses ...

 

Par contre, comment ce fait-il que le nombre de participant se soit brutalement divisé par deux entre 1998 et 1999 ? ... Depuis on arrive peiniblement à 25 participant.
bah il y a des personnes qui malheureusement ne peuvent pas le faire pour diverses raisons (genre stage d'été pour les études :lol: ). Mais je pense que malgré tout c'est la motivation qui importe le plus que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Motivés les gars des Alpes pour se taper 2000 bornes aller et retour pour venir à Montaigu (c ptet le seul truc "chiant" avec montaigu :lol: ) , par contre pas très motivés les jeunes de la région centre alors que c'était pas vraiment loin ... enfin bon c vrai qu'il faut un dépanneur et tout et tout mais bon on n'a jamais laissé quelqu'un dans son champ.

 

pourquoi interdire de ballaster ?

 

Les cdF Club et Jônes Pis sont quasi monotype Pegase, donc pas (trop) de soucis d'égalité au niveau machine.

 

On n'y perd pas un peu en intérêt ?

 

oui et non ... le fait de pas ballaster enlève un peu de stratégie mais par contre cela ouvre le concours aux planeurs non ballastables ... voir message de MicroBada plus haut ... ce qui est kler c que les mises en piste seront plus faciles et on aura un peu plus de temps pour dormir le matin :ph34r:

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en vrac et y'a Jéjé qui a mis ça réponse pendant que je préparais la mienne :

- La masse devra être la même durant tout le championnat, donc à moins d'avoir une météo fiable à 10 jours c'est sport de partir à la masse max.

- La classe club à la Française ne présentait pas beaucoup d'intérêts en la plaçant si près de la classe standard : tous les ans, il y a des Pegs aux CDF standard, et ils ne font pas que derniers ou dans les 5 derniers comme en 2002 ;-) .

Sans ballasts, ça ouvre des championnats interressants au possesseurs des planeurs usuels de la classe club, voir listes des planeurs aux championnats internationaux Club ; et ça rapellera aux gens le privilège qu'ils ont de voler sur des Pégases souvent suréquipés par rapport à l'usage qu'il en est fait...

- Marrante l'asynchronisation des 2 derniers posts, une ouverture à un plus grand vivier de planeurs n'est elle pas une solution pour plus de participation ? Perso, c'est passé de "peut-être en Peg ou en LS4 mais bof" à "c'est où qu'on s'inscrit ?" quand j'ai vu que Montaigu serait sans eau.

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est parce que je ne connais pas que je suis encore motivé ;-))

 

Tu viendras avec l'arme de destruction massive ? Ou tu feras le beauf et tu viendras en Peg ?

 

Samy

 

- ya pas que le Peg dans la vie -

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pas habitué à la classe club, et si c'est le handicap Allemand qui est utilisé, il faut bien choisir le type de planeur selon l'aerologie moyenne.

Par temp moyen, le pégase (104) est souvent trop handicapé par rapport au LS1f (100) et au cirrus (98).

Si c'est du petit petit temps, le libelle ou le libelle club est a envisager !

de toute façon le pilote a un certain rôle à jouer aussi ..... :blink:

 

Voir le message " Handicaps " sur le forum général

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : The Club Class is defined to be all gliders within the DAeC index list range 96 – 106.

Les biplaces sont admis donc ? :blink:

Avec 1 ou 2 pilotes ?

lequel doit être jeune ? :P

 

c'est pour devancer les questions ....

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arme de destruction massive :P

je fais un autre truc avec une arme autant devastatrice !!! tu la vu il était au repos a l'atelier quand tu es venu :P

sinon je pense pas qu'il faille choisir le planeur par rapport au coeff mais plus par rapport a celui dans lequel on se sent le mieux !!! comme la dit plus bas samy c'est pas le planeur qui pilote !!!

et oui y a pas que le pegase dans la vie !!!

 

et puis samy les pegase c'est coton pour les prendre chez nous c'est les machines de début :blink:

et vu la bande de niafrons (c'est affectueux rassurez vous) qui se battent pour voler autant leur laisser !!!!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Pour l'onde, pas de panique nous en avons eu cette année: c'était en début de première semaine du concours. Ceux qui sont venu en avance pour les entrainements pourront comfirmer :P

 

Et depuis qu'un certain Pierre (de Montaigu) à enfin vu l'onde pour la première fois de ça vie cette année (alors qu'il était le premier à traiter de menteur celui qui osait suggèrer l'existence d'un tel phénomène) nous ne doutons plus de rien à Montaigu (private joke :P )

 

Allez, à bientôt, le Montaigu Flying Circus vous attend avec impatience,

:D:blink:B)Venez nombreux B):P:D

 

Etienne

Montaigu

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samy en ls-1???

ON PONCE LES ASTIIIRRR!ON RABOTE LES K18§! :P:D:D

 

a bientôt

THE ROMO TEAM :P

Bienvenue à vous d'avance :PB)B):)

en tout cas ça va changer de la meute de pégaze==> d'après ce que j'ai entendu de façon annexe vous serez pas les seul à venir avec autre chose que cet équidé :blink: ça fera jouer le coef :P

A bientôt

Etienne :D

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison sam y a pas que le peg dans la vie

 

je commence serieusement a penser a venir avec la libelle tuning de st crep :P

mais si je fais ce choix ta interé a rajouté quelque option sur ton ls1 c (c comme cup? :blink: )

 

 

a ce soir sam

Y'a que les laches qui freinent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...