www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[v 4.0] Mise A Jour Flarm (02/2008)


Administrateur

Messages recommandés

L'intervalle d'enregistrement semble être bloqué sur 1s. On croit la modifier en sélectionnant une autre valeur, mais lorsque l'on contrôle les paramètres, il affiche 1s.

Mon PdA + SeeYou, lequel utilise le signal gps du Flarm,n'a démarré qu'après avoir réglé cette période de rafraîchissement sur 1s.

 

Bonjour

 

Exact j'ai aussi constaté cela.

De plus ll'ordre des paramètres d'identification de la machine sont modifiés (Immat,N°concours ,classe ) par rapport à l'ancienne config.

 

SVE :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'intervalle d'enregistrement semble être bloqué sur 1s. On croit la modifier en sélectionnant une autre valeur, mais lorsque l'on contrôle les paramètres, il affiche 1s.
Nous avons constaté celà aussi. Pb signalé à FT.

 

Par ailleurs, la version 4.00 enregistrera toujours le vol, on a plus la possibilité de désactiver l'enregistrement des vols.

 

C'est un choix délibéré de Flarm Technology suite à la triste constatation des Enquêteurs de divers pays Européens (dont notre BEA), qui ont observé que sur certains accidents, aucune donnée de vol n'était disponible car la fonction "enable logging" n'avait pas été activée. C'est aussi une exigence de l'IGC coté sport.

 

Extrait d'un mail de Flarm Technology :

Yes, we have disabled this for two reasons:

- We had multiple cases where (non collision related) accidents were investigated (e.g. by BEA) and the FLARM could have helped, but the pilot had flight recording switched off. This got us quite upset, as we believe many accidents are not well understood and it would be beneficial for everybody if they can be properly investigated.

- It is a requirement of IGC flight recorders that recording can never be turned off.

- There is a way to erase the memory, if the pilot wishes to do so at his own responsibility.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PdA + SeeYou, lequel utilise le signal gps du Flarm,n'a démarré qu'après avoir réglé cette période de rafraîchissement sur 1s.

 

Normalement l'enregistrement dans Seeyou n'est pas lié au temps d' enregistrement paramétré dans le Flarm ???

 

Qu'en pense tu Régis ??

 

SVE :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers semble bien plus gros qu'avant !!!!

Est ce du à l'enregistrement bloqué sur une seconde ou au faite de nouveau paramètres enregistrer comme les valeurs d'émissions et de réception ?

:wacko: :wacko:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers semble bien plus gros qu'avant !!!!

Est ce du à l'enregistrement bloqué sur une seconde ou au faite de nouveau paramètres enregistrer comme les valeurs d'émissions et de réception ?

:wacko: :wacko:

 

 

C'est sur les fichiers doivent etre plus gros si tu enregistre un point toutes les secondes.Mais je ne vois pas pourquoi on doit mettre le meme temps (1 s) dans Seeyou mobile pour qu'il recoive les infos GPS Flarm.

 

 

A+

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers semble bien plus gros qu'avant !!!!

Est ce du à l'enregistrement bloqué sur une seconde ou au faite de nouveau paramètres enregistrer comme les valeurs d'émissions et de réception ?

;) ;)

C'est sur les fichiers doivent etre plus gros si tu enregistre un point toutes les secondes.Mais je ne vois pas pourquoi on doit mettre le meme temps (1 s) dans Seeyou mobile pour qu'il recoive les infos GPS Flarm.

A+

SVE

 

C'est au niveau du rafraîchissement si les deux non pas la même valeur sa marche pas !!! :wacko: :wacko: B)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers semble bien plus gros qu'avant !!!!

Est ce du à l'enregistrement bloqué sur une seconde ou au faite de nouveau paramètres enregistrer comme les valeurs d'émissions et de réception ?

;) ;)

C'est sur les fichiers doivent etre plus gros si tu enregistre un point toutes les secondes.Mais je ne vois pas pourquoi on doit mettre le meme temps (1 s) dans Seeyou mobile pour qu'il recoive les infos GPS Flarm.

A+

SVE

 

C'est au niveau du rafraîchissement si les deux non pas la même valeur sa marche pas !!! :wacko: B);)

 

J'ai du avoir de la chance l'an passé car je ne me suis pas soucié de ce paramètre et tout à fonctionné du 1er coup.

 

Merci de l'info

 

SVE :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau du rafraîchissement si les deux non pas la même valeur sa marche pas !!! :wacko: :wacko: B)

 

Non, les enregistrements sont totalement indépendants. Le GPS donne bien une info toutes les secondes, mais ensuite le logiciel (du FLARM ou du PDA) enregistre les données au rythme qui lui est demandé.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau du rafraîchissement si les deux non pas la même valeur sa marche pas !!! <_< <_< <_<

 

Non, les enregistrements sont totalement indépendants. Le GPS donne bien une info toutes les secondes, mais ensuite le logiciel (du FLARM ou du PDA) enregistre les données au rythme qui lui est demandé.

 

Alain

 

Oui mais sur la mise à jour 4.0 des Flarms,lorsque l'on change le temps d'enregistrement , il repasse à 1s quelque soit la valeur choisie auparavant.

Et Huberch nous indique dans son post que Seeyou mobile ne veut pas des infos GPS Flarm tant que le temps selectionne dans Seeyou mobile n'est pas = à celui du Flarm donc 1s.

 

A suivre

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Urs (Flarm-Technology) :

 

" Unfortunately the Software that was available the first few hours on the 5th of March can only do the 1 second logging interval. If you want to set it to more, you must download the current version (which now also allows configuration of “competition mode” ) http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.html "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Urs (Flarm-Technology) :

 

" Unfortunately the Software that was available the first few hours on the 5th of March can only do the 1 second logging interval. If you want to set it to more, you must download the current version (which now also allows configuration of “competition mode” ) http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.html "

 

 

Merci pour l'info,par contre le lien que tu indique ne marche pas ne marche pas, le téléchargement ne marche pas pour le logiciel

PC sur la page française?

J'ai téléchargé sur la page Anglaise ,j'espère que c'est la bonne version (Flarmsoftware_400.exe ).C'est un peu comme chez Microsoft c'est les clients qui testent.

20 Flarms à refaire , la prochaine fois j'attends un peu !!!! <_<

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Flarms à refaire , la prochaine fois j'attends un peu !!!!

T'as raison, je me suis fait 30 Flarm Vinonnais et 7 Flarm Challois en une journée mais rien de grave. On changera l'intervalle d'enregistrement lors du premier déloggage Netcoupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Urs (Flarm-Technology) :

 

" Unfortunately the Software that was available the first few hours on the 5th of March can only do the 1 second logging interval. If you want to set it to more, you must download the current version (which now also allows configuration of “competition mode” ) http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.html "

 

 

Merci pour l'info,par contre le lien que tu indique ne marche pas ne marche pas, le téléchargement ne marche pas pour le logiciel

PC sur la page française?

J'ai téléchargé sur la page Anglaise ,j'espère que c'est la bonne version (Flarmsoftware_400.exe ).C'est un peu comme chez Microsoft c'est les clients qui testent.

20 Flarms à refaire , la prochaine fois j'attends un peu !!!! <_<

SVE

 

Oui, il y a un petit bug sur le lien du téléchargement V4 en page Française, ce lien va être modifié. <_< Le bon lien est: http://www.flarm.com/support/updates/flarmsoftware_400.exe

 

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Urs (Flarm-Technology) :" Unfortunately the Software that was available the first few hours on the 5th of March can only do the 1 second logging interval. If you want to set it to more, you must download the current version (which now also allows configuration of “competition mode” ) http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.html "
Merci pour l'info,par contre le lien que tu indique ne marche pas ne marche pas, le téléchargement ne marche pas pour le logicielPC sur la page française?J'ai téléchargé sur la page Anglaise ,j'espère que c'est la bonne version (Flarmsoftware_400.exe ).C'est un peu comme chez Microsoft c'est les clients qui testent. 20 Flarms à refaire , la prochaine fois j'attends un peu !!!! <_< SVE
Oui, il y a un petit bug sur le lien du téléchargement V4 en page Française, ce lien va être modifié. <_< Le bon lien est: http://www.flarm.com/support/updates/flarmsoftware_400.exeJMG
Merci pour la réponse rapide.SVE <_<
20 Flarms à refaire , la prochaine fois j'attends un peu !!!!
T'as raison, je me suis fait 30 Flarm Vinonnais et 7 Flarm Challois en une journée mais rien de grave. On changera l'intervalle d'enregistrement lors du premier déloggage Netcoupe !
Oui mais nous on se sert de la microcarte SD et la que je sache pas de réglage possible.En tout cas j'espère que l'on va bientot avoir des vols à délogger, déja samedi il y à eu une petite fenetre météo sympa, 1300 qnh sous cumulus c'est cool !!! <_< A+ Et bons vols en attendant S 16 et S17SVE <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Urs (Flarm-Technology) :" Unfortunately the Software that was available the first few hours on the 5th of March can only do the 1 second logging interval. If you want to set it to more, you must download the current version (which now also allows configuration of “competition mode” ) http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.html "
Merci pour l'info,par contre le lien que tu indique ne marche pas ne marche pas, le téléchargement ne marche pas pour le logicielPC sur la page française?J'ai téléchargé sur la page Anglaise ,j'espère que c'est la bonne version (Flarmsoftware_400.exe ).C'est un peu comme chez Microsoft c'est les clients qui testent. 20 Flarms à refaire , la prochaine fois j'attends un peu !!!! <_< SVE
Oui, il y a un petit bug sur le lien du téléchargement V4 en page Française, ce lien va être modifié. <_< Le bon lien est: http://www.flarm.com/support/updates/flarmsoftware_400.exeJMG
Merci pour la réponse rapide.SVE :rolleyes:
20 Flarms à refaire , la prochaine fois j'attends un peu !!!!
T'as raison, je me suis fait 30 Flarm Vinonnais et 7 Flarm Challois en une journée mais rien de grave. On changera l'intervalle d'enregistrement lors du premier déloggage Netcoupe !
Oui mais nous on se sert de la microcarte SD et la que je sache pas de réglage possible.En tout cas j'espère que l'on va bientot avoir des vols à délogger, déja samedi il y à eu une petite fenetre météo sympa, 1300 qnh sous cumulus c'est cool !!! :rolleyes: A+ Et bons vols en attendant S 16 et S17SVE :rolleyes:

:rolleyes: Attention la version qui était disponible le 6/03 ne fonctionne que sur les FLARMs pas sur les LX style RedBox. Voici la réponse de LX :

"The version from March 6th didn't support LX units. This was a version for original Flarm units only.On March 7th Flarm published an universal version. I suggest to download this version ad to provide the update once more. During the update procedure the Power lamp of the Flarm display will flash and after the procedure will finish a normal status of the lamp will be observed."

Modifié par Patrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après échanges avec FLARM et les constructeurs des displays externes Artronic/Ediatc, il n'est pas nécessaire de réaliser une mise à jour du logiciel de ces displays.

 

http://www.ediatec.ch/images/front_s.gif

http://www.artronic.ch/cms/typo3temp/pics/9d9134e17c.jpg

 

Toutes les fonctions classiques permettant l'aide à l'anti-collission restent compatibles entre les displays dans leur version logicielle actuelle et le FLARM V4.00. Les nouveautés introduites par la V4.00 seront bientôt supportées dans une mise à jour du logiciel pour le display (en cours de réalisation).

 

Donc il n'y a rien à faire pour l'instant du côté du display externe Artronic/Ediatec.

 

D'ailleurs le processus de mise à jour des displays a été intentionnellement désactivé en V4.00 (et le chapitre retiré dans le manuel d'installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...