www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fayence : L’aérodrome De La Discorde Et De L’égoïsme!


Administrateur

Messages recommandés

Lettre du président de la FFVV (Alain EYRIER) au président de Fayence (Pierre ALBERTINI)

 

http://www.ffplumpaca.com/05_espace_aerien...R-Albertini.PDF

 

FFVV FEDERATION FRANÇAISE DE VOL A VOILE

29, rue de Sevres - 75006 Paris

TéL : 01 45 44 04 78 - Té[écopieur : 01 45 44 70 93

http ://www ffvv org - Email : info@ffvv.org

 

PARIS. le 8 mars 2007

A Monsieur Pierre ALBERTINI

Président de I'ASSOCIATION

AERONAUTIQUE PROVENCE

COTE D'AZUR

Aérodrome

83440 FAYENCE

 

 

Mon Cher Pierre.

Je suis saisi par les Présidents des Fédérations aéronautiques (C.N.F.A.S.) amies du problème de

I'aérodrome de FAYENCE et du déclassement à usage restreint qui serait envisagé à son égard.

Qu'en est-il exactement ? .

Quelle est la position des divers protagonistes et acteurs locaux ?

Quelle est celle de I'AAPCA ?

Pourrais-tu me donner tous éléments d'appréciation utiles ?

Mon but n'est pas de m'immiscer dans vos affaires internes, mais il nous faut tout faire pour maintenir

partout où nous le pouvons la cohésion des diverses familles de I'aviation légère, alors surtout que

cette cohésion nous rend plus efficaces face aux menaces communes pesant sur nos activités

(espace aérien, contraintes administratives diverses, etc... )

Je ne doute pas que les vélivoles fayençois en soient conscients, et je souhaite que dans cet esprit

nous puissions conduire une réflexion commune.

La FFW est également là pour ça.

Dans cette attente, je te prie, Mon Cher Pierre, en l'expression de mes salutations cordiales.

 

Le Président A Eyrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:blush: Si vous êtes contre le déclassement de l'aérodrome de Fayence, si vous êtes pour le rapprochement de toutes nos fédérations, si vous vous êtes sentis concernés par la lettre de notre président de Fédé adressée a Mr Albertini, alors allez tous voter sur le site du Pays de Fayence, contre le déclassement de l'aérodrome. Merci de votre soutien.

 

adresse site fayence: http://paysdefayence.blogspot.com/search/l...ence-Tourrettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux dictons (utilisé efficacement il y a 235ans de l'autre côté de la flaque) qui colle au gout du jour:

"join or die!"

traduisible par "l'union fait la force!"

là, vous vous bouffez le nez tous autant que vous êtes... CQFD

 

bons vols (ben oui, c'est pour voler à la base que vous êtes tous venus sur l'aérodrome, pas pour vous entre tuer, je me trompe??)

 

Etienne Boutreux

[en paix avec mes voisins de palier motorisés, et pourtant parfois envahissants]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Deux nouveaux articles sur l'affaire de l'aérodrome de Fayence sont sortis ce mois ci, et sont trés interessants : Un dans Aviasport (contre albertini :wacko: ) et un dans Aviation et Pilote (plus modéré mais contre quand même :rolleyes: ). Il faut suivre cette affaire de près car cela serait catastrophique qu'il y ai un précédent de cette sorte, car tous les aérodromes de France seraient alors en danger!. Agissons tous ensemble, comme le font d'ailleurs actuellement toutes les fédérations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux porter témoignage d'un petit aérodrome de l'Yonne sur lequel je suis arrivé il y a 35 ans.

 

A l'époque, quatre hangars: un privé, une société d'épandage agricole, un aéroclub avion et un club vol à voile, ces deux derniers en guerre très dûre l'une contre l'autre, ce qui m'a causé quelques soucis, car je prétendais pratiquer les deux activités sans prendre parti .

 

Aujourd'hui, vingt quatre hangars avec deux sociétés de travail aérien, une société hélico, deux aéroclubs, quatre groupes d'ULM, un club important CNRA, des hangars privés, et bien sur le vol à voile. Au total, 140 appareils basés et quelques 400 pilotes fréquentant tous ces groupes, sans compter l'aéromodélisme.

 

Bien sûr, il a fallu virer quelques empêcheurs, mais maintenant, quand nous recevons les autorités du district aéro, nous sommes unis, quand nous organisons des meetings ou des expos également.

 

Nous avons anticipé il y a une vingtaine d'années sur d'éventuels problèmes de voisinage de l'aérodrome en constituant une association dénommée Sauvegarde de l'aérodrome de Pont sur Yonne avec cotisations annuelles modiques de tout le monde, ce qui constitue aujourd'hui un beau pactole pour se défendre au cas où ...

 

Nous avons constitué le dossier pour la reprise de l'aérodrome par la communauté de communes locale d'une façon tellement solidaire que pas mal d'élus croyaient que nous n'étions qu'un seul club.

 

Il ne viendrait pas à l'idée de quiconque, avion ou ULM, passant à proximité de notre starter vol à voile de ne pas nous faire un signe d'amitié et je peux attester que chacun sent qu'il est dans le même bateau et sait que l'union fait la force.

 

Ceci exposé brièvement non pour dire qu'on est les plus beaux et les plus forts, mais pour affirmer bien haut que c'est parfaitement possible de vivre, et de vivre bien, aux côtés de gens qui sont aussi fanas que nous et que nous respectons.

D'ailleurs, bien d'autres l'ont prouvé ailleurs.

 

D'accord, à Fayence, le prix du terrain n'est pas le même que chez nous et nous avons nettement moins de planeurs basés, ce qui modifie en effet pas mal les données, mais en dehors de cela, avec tout le respect que je dois à l'un de nos plus beaux clubs de vol à voile, ne sciez pas la branche, Messieurs, c'est casse-gueule, même en pratiquant du lobbying :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...