Aller au contenu


Photo

Ka8 À L'air ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Stef

Stef

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 14 messages
  • Instructeur:Non

Posté 24 août 2006 - 09:21

Bonjour,

La verrière de notre KA8 a rendu l'âme ... Mais nous aimerions savoir s'il est possible de le modifier avec un saute vent, pour en faire un planeur avec cabine à l'air libre ? Si oui, existe t il des plans pour la modification ?

Merci

Stef, lâché pégase hier ;)

#2 Matt_LFAS

Matt_LFAS

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Falaise
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITP

Posté 24 août 2006 - 12:16

Ca a déjà été fait sur un K13, à Saint Rémy de Provence: K13 Torpédo

J'ai également déjà vu cette modif sur des Ka8, mais outre-Rhin... Tu dois pouvoir trouver les photos sur le Net... Sinon je dois avoir ça dans une revue.

En revanche, je ne sais pas si ce genre de modif est approuvée, même tolérée par le GSAC... A voir.

@+

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/


#3 Stef

Stef

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 14 messages
  • Instructeur:Non

Posté 24 août 2006 - 12:49

C'est ce K13 qui m'a donné l'idée ! J'ai effectivement trouvé des photos de Ka8 torpedo en allemagne. La modif' etant approuvée en allemagne, logiquement elle devrait l'être en France non ? (avec l'europe et tout çà ...)

par contre, faut il suivre des plans précis pour effectuer la modif ?

Stef

#4 YOP

YOP

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Yverdon (Suisse)
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:ITV

Posté 24 août 2006 - 17:14

K8 torpedo fait à Altenrhein

http://www.sgsaentis.ch/

bons vols les cheveux au vent
Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

#5 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 576 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 24 août 2006 - 22:19

Salut
A St Rémy ils ont fait la modif, volé avec pendant une saison et la y z'on dit : Ouais c'est super ce machin, on fait les papiers! Boullette, il n'a revollé qu'avec la verrière d'origine depuis...
Du moins c'est ce qu'un vélivole de St Rémy m'a raconté ;) D'autre on surrement plus de détails.
Bon courrage
Etienne
mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#6 Jacques Vidrine

Jacques Vidrine

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 24 août 2006 - 22:28

avec l'europe et tout çà ...)


Effectivement depuis l'EASA :
Approuvé en allemagne = Approuvé ds l'UE :) :)
Mais mais .....
Le planeur doit être conforme à sa fiche de navigabilité ............ :D :(
donc
La fiche française de navigabilité du Ka 8 doit être modifiée ;) :pinch: :pinch:
or
C'est la fiche de navigabilité française écrite en français OU la fiche de navigabilité allemande écrite en français qui est utilisable mais pas un mélange des deux ! :lol: ;) B)
Cette voie là parait donc délicate.

L'autre solution consiste en une demande d'approbation de la modif au GSAC en se procurant l'autorisation du constructeur. Ce qui supposera une modif (au mini) du manuel de vol et donc une visite du GSAC (??).

La solution torpedo, n'est peut être pas celle qui demande le moins de travail, ni le moins de sous, ni le moins d'agacement ....

Si vous y tenez vraiment, il faut prendre contact avec le service central du GSAC.

#7 Vinch

Vinch

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Munich
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 25 août 2006 - 05:56

Et si vous l'immatriculiez en D-XXXX ce brave K8 ?

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)


#8 Stef

Stef

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 14 messages
  • Instructeur:Non

Posté 25 août 2006 - 08:55

Aie ... et le planeur étant en CDN, il est impossible de faire une "modif maison" en se basant sur les copains, puis de la tester en vol pour la faire approuver ?

Stef

#9 Olivier

Olivier

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 383 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Nogaro
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 25 août 2006 - 09:01

Aie ... et le planeur étant en CDN, il est impossible de faire une "modif maison" en se basant sur les copains, puis de la tester en vol pour la faire approuver ?

Stef


Heu la tu rentre dans un biniou sans fin ;) , comme dit Vinch passe le en D-XXXX et fait la modif dans le meme temps, assurement gains de temps et prise de tete moindre :pinch:
Bon courage
Image IPB

#10 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 576 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 25 août 2006 - 17:12

Salut
le K13 torpedo de St Rémy est en D-XXXX ...
Etienne
mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#11 YVES

YVES

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 409 messages
  • Genre:Homme
  • Instructeur:Non

Posté 30 août 2006 - 17:59

Dans le style torpédo, il y a aussi ce joli K6 :mdr:
http://www.retroplan...album=32&pos=45
(source : rétroplane)
Qui osera le Ventus 2 CTX ??? :mdr: ;) :mdr:





Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL