www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Prix Du Ask21 Neuf


JBC

Messages recommandés

J'aimerais avoir une idée de prix pour un ASK21 neuf au départ d'Allemagne. :mdr:

 

Merci

 

JB Claudin pour l'Aéroclub de St Rémy les Alpilles

 

Bonjour,

 

A quelle adresse e-mail puis-je vous envoyer les tarifs ?

 

Slts

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas mieux si c'était public ? Mon opinion personnelle est que pour toute chose à vendre, neuve ou d'occasion, si on n'annonce pas publiquement le prix, c'est qu'il est trop élevé, si le prix était un argument de vente, on en ferait état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas mieux si c'était public ? Mon opinion personnelle est que pour toute chose à vendre, neuve ou d'occasion, si on n'annonce pas publiquement le prix, c'est qu'il est trop élevé, si le prix était un argument de vente, on en ferait état.

 

Il y a plusieurs raisons à cela :

 

1- Beaucoup de nos clients sont demandeurs d'une certaine discretion autour du prix de leur joujou. Je comprend et respecte ces demandes qui m'ont été formulées à plusieurs reprises.

 

2- C'est une vielle habitude chez les constructeurs allemands, là encore je respecte.

 

3- Je n'ai pas vendu 2 planeurs identiques en 8 ans de ce métier....Les équipements qui sont tous laissés à discretion du client influent énormément sur le prix et l'équipement de base est différent d'une marque à l'autre. Je préfère donc avoir la possibilité de défendre Schleicher directement auprès d'un client potentiel plutot que de risquer qu'il conclue hâtivement....C'est sans discutable...mais pas négotiable !

Un exemple : tous les planeurs AS disposent en série d'un frein à disque et d'une roulette de queue (sauf K21), ce n'est pas le cas de tous les concurrents. A l'inverse, les winglets sont en option sur les ASH 25 et en série sur les Nimbus. Donc donner rapidement un prix peut induire en erreur (pas loin de 1000 € pour un frein à disque et beaucoup plus pour des rallonges et winglets....).

 

4- Publier le prix satisferait sans doute quelques curieux, mais j'ose éspérer que cela ne changera pas la façon d'utiliser et d'entretenir les planeurs !

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et par curiosité, neuf, sans instrument, prix de base, on est dans quelle gamme de prix??? 50000€? 70000€? à ±2000€

si besoin etiennebtx[arobase]yahoo.fr

merci :unsure:

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et par curiosité, neuf, sans instrument, prix de base, on est dans quelle gamme de prix??? 50000€? 70000€? à ±2000€

si besoin etiennebtx[arobase]yahoo.fr

merci :unsure:

Etienne

 

 

70 000 €....La totale par mail.

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si je ne m'abuse à ce jour sa durée de vie a été portée à 18000 heures, ça fait un coût de l'heure de 3.9 € pour ce qui juste du coût d'achat. S'il n'y avait que ce coût le planeur serait vraiment un sport bon marché malgré le prix des machines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa durée de vie a été portée à 18000 heures

Certes, mais un planeur qui fait 300h/an en club c'est deja pas mal, ca te fait donc un amortissement sur 60 ans pour voler a 3,9 euros de l'heure... ammorti sur 20 ans, c'est 19,5 euros.

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ammorti sur 20 ans, c'est 19,5 euros.

Salut

sauf si tu l'achettes comme nous d'occaz' à environ 30k€ avec 8000h soit 5€ de l'heure sur les 20 prochaines années, ça reste pas cher :D:(

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa durée de vie a été portée à 18000 heures

Certes, mais un planeur qui fait 300h/an en club c'est deja pas mal, ca te fait donc un amortissement sur 60 ans pour voler a 3,9 euros de l'heure... ammorti sur 20 ans, c'est 19,5 euros.

 

OK, mais alors il faut compter le potentiel restant, soit 12000 heures (20ans @ 300 h = 6000h)....et d'après Etienne un K21 de 10000 heures s'achète 30 000 €, un de 6000 heures doit donc avoir une valeur résiduelle de 40 000 € (coup de louche).....Et si tu ramènes ces 40 000 € aux 6000 heures effectuées, ton coût horaire n'est plus (et de loin) à 19,5 €....

 

Allez bonsoir, ça suffit pour aujourd'hui..

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
4- Publier le prix satisferait sans doute quelques curieux, mais j'ose éspérer que cela ne changera pas la façon d'utiliser et d'entretenir les planeurs !

 

Je ne suis pas sûr de comprendre, car pour moi, au contraire, quand on sait qu'on est entrain d'utiliser un planeur à 60.000 euros (vous apprécierez la valeur du pif), on se sent peut-être un peu plus responable.

 

yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

que ton planeur soit un vieux wasmer à 3000€ ou un Ventus 2cxt à 120k€ tu es dedans donc la valeur de l'entretien et la façon de voler (plus ou moins dangereuse) que tu accordes au planeur c'est celle de ta vie!

 

A combien estimes tu le prix de ta vie? :D

 

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'utilisation c'est bien sûr le vol, mais aussi et surtout, tout ce qui se passe au sol (convoyage, mise au hangar, nettoyage etc), et c'est là que 99,9% des casses se produisent, c'est pour ça que, peut-être, connaitre le prix de l'aile qu'on est entrain de nettoyer ça fera regarder à deux fois si un caillou n'est pas coincé dans l'éponge :s

 

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le plus simple est de demander au trésorier de ton club le prix d'achat ...

 

Dernière réponse pour ne pas trop polluer le sujet :D :

Généralement quand on commence à s'intéresser au prix du planeur, c'est qu'on y fait attention. La démarche dont je parlais consistait plus à prendre quelqu'un par l'épaule quand il fait un truc qui va pas et de lui dire "hé, 400.000 balles mec". Je sais bien que c'est presque "malheureux", mais y'a plus que ça qui marche aujourd'hui.

 

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien estimes tu le prix de ta vie? :D

Certain ne l'estime meme pas a 646 Euros ...... :D

 

Christian : combien d'ASK21 ont ete construits ?

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...