www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Motoplaneur Et Planeur


Invité leon

Messages recommandés

Les motoplaneurs sont-ils de vrai planeur,

ma question s'exlique parce qu'en regardant sur le net je tombe parfois sur des motoplaneur qui n'ont rien a voir pour moi avec des planeurs!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton infos il faut faire la différence entre les motoplaneur, et les planeurs a dispositif d'envol incorporé.

Le premier à un moteur Fixe non retractable que l'on peut bien sur etiendre en vol, l'autre les moteur sur pylone retractable ce qui permet d'avoir un vrai planeur ballasté avec 60 kgs en permanence.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Stemme,Nimbus4d,dg400...sont des planeurs à système d'envol incorporé,les Ximango,SF25 et autres sont des motoplaneurs!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que :

un motoplaneur (style SF25,etc...) est un mauvais avion et mauvais planeur. C'est un peu un hybride qui peut tout faire mais pas très bien.

Un planeur à dispositif incorporé est (une fois le moteur rentré) un excellent planeur et c'est son but : garder les perfos du planeur pur et y ajouter l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu crains que le SF ne soit pas utilisé à plein temps dans ton club tu le mutualise :D

Exemple: dans les pays de la Loire Le nouveau SF 25 est régionnal. Ca réduit le coût et permet au plus grand nombre d'en profiter.

A+ et Bons Vols

Etienne

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'en comparant le prix d'un planeur "pur" et du même modèle "motorisé", il y a parfois des questions à se poser :D

 

cependant, les prix de dévelloppement sur un marché aléatoire et un nombre de planeurs à vendre assez restreint, on peut comprendre cette différence.

 

aprés, reste l'utilisation du "planeur autonome" qui est trés efficace et la dessus ce n'est pas quantifiable financièrement

 

bon vols ;)

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...