www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Impossible D'enregistrer Vols Sur Netcoupe Avec Oudie (Erreur Date


Messages recommandés

Bonjour,

jusqu'au lundi 10/08, je transférais simplement mes vols, au jour le jour depuis l'Oudie sur la Netcoupe.

Les fichiers avaient un "nom" commençant par la date (ex: 2020.08.13.....) mais depuis peu cela est changé en "2000.08.23....exemple du vol d'hier mercredi 12/08.

J'ai tenté de renommé le fichier mais, le serveur de la netcoupe indique "fichier non accepté car datant de plus de 15 jours(ou quelque chose de ce genre).

Quelqu'un saurait-il me conseiller sur ce qu'il y a a faire pour que ca refonctionne normalement?

Merci infiniment pour votre aide a venir, je l'espere.

Bons vols....

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nom du fichier n'est pas ce qui est vérifié pour la date du vol.

C'est la date présente dans le fichier IGC qui doit être utilisée.

 

Peut être un problème GPS week rollover sur le Oudie ?

Est ce que tu as fait la mise a jour pour corriger ce problème, comme indique ici: https://naviter.com/2019/03/gps-rollover-is-not-a-problem/

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi que la date indiquée par ton matériel est correcte (aller dans les paramètres système.)
Des fois la solution à ce genre de problème c'est tout con !
*

Si c'est ça le problème, ça ne corrigera pas les fichiers IGC déjà créés, hélas !

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le où la date de l'appareil n'est pas à jour, si ce n'est pas un Oudie IGC, il est possible de modifier la date dans le fichier IGC en l'éditant avec un éditeur de texte comme le notepad de Windows ou un petit logiciel comme Edipad.

 

La date du vol est en en-tête de fichier après HFDTEDATE, comme ci dessous:

 

HFDTEDATE: 08082020, 01, pour un vol du 08 août.

 

Si la date ne correspond pas à la date du vol ou est un suite de 0, il suffit de la modifier avec l'éditeur de texte et d'enregistre le fichier toujours au format IGC.

 

Après, habituellement, le fichier modifié est reconnu valide par la netcoupe.

 

Salutations vélivoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...