www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ktrax Payant ?


Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

pour ce qui est des tarifs officiels, voici un extrait du courriel envoyé par Ktrax:

...
Due to the special situation this year, we decided to offer a
Corona discount of 30% on the following prices:
* EUR 16 for single seater gliders
* EUR 32 for double seater gliders, tow planes, powered up to 3 seats
* EUR 50 for helis, commercial etc.
...


Pour ce qui est des autres sites, ça devrait refleurir avec les beaux jours ;)

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu cela du concepteur :

 

Dear gliding community,

we appreciate your feedback on our announcement of a service fee.

Based on it, we plan to make the following changes:
* Possibility to pay a flat fee for an airfield instead of individual
gliders. This will be useful for airfields with many guest pilots.
* Range analyser will remain free as safety-relevant feature.
* We'll have a rolling subscription for defined periods starting with payment
(e.g. 1 year + grace period)

We're currently also improving the startup time and robustness of the
server. All these changes will still take some time.

While we make them, KTrax will remain online as usual and free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai posté une question à ce sujet le 9 mai sur le groupe google openglidernetwork (enregistrement nécessaire sur ce groupe )

https://groups.google.com/forum/#!topic/openglidernetwork/yCJv0zgT9Wc

Un contributeur a proposé sa propre solution, locale : FLS (flight logging system). Elle repose sur un récepteur OGN et son propre serveur APRS, tout peut tourner sur un Rapsberry. C'est une alternative intéressante à Katrax, mais qui ne fournira que les données du terrain où elle se trouve. C'est une solution qui semble nous convenir, en test à Challes actuellement. Un export est fait régulièrement vers une appli accessible depuis le net.


Sources et documentation :

https://www.dropbox.com/sh/inolfm6qgecn38c/AAAWkx4KxDhLVrn_rWcw5qm4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info le Givav à développé son propre algo de planche auto basée sur les données bruts du réseau OGN.

Ainsi, si vous gérez votre planche de vol directement dans le Givav, celui-ci sera à jour de tout les décollages et atterrissages vus par toutes les stations OGN.

Exemple récent : un planeur à décollé de mon club et posé sur un autre aérodrome : même dans ce cas, planche à jour sans rien faire.

La planche auto n'est pas une option payante du Givav. C'est donc une alternative à Ktrax... si vous êtes au Givav.

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas pret a payer 1cts a katrax, on fonctionnait très bien avant, c'est un confort de avoir à quelle minute c'est posé un planeur , si vraiment on veut le savoir on va le chercher dans un des gps du planeur si on a loupé le planeur et que personne ne sait a quelle il s'est posé, avant on faisait un truc a la louche.... et ça marchait , et si le pilote n'était pas content, il n'avait qu'a noter son heure d'atterrissage

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, 79 EUR par an pour nous (800 remorque x2) c'est trop. J'ai donc aussi redeveloppé ce qu'il faut. C'est encore en test. Cela tourne sur nos serveurs et peut sortir les vols de n'importe quel terrain à la demande, dans le même format que ktrax (csv ou html). Si cela intéresse quelqu'un faites le moi savoir je donnerai les accès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 79 EUR par an pour nous (800 remorque x2) c'est trop. J'ai donc aussi redeveloppé ce qu'il faut. C'est encore en test. Cela tourne sur nos serveurs et peut sortir les vols de n'importe quel terrain à la demande, dans le même format que ktrax (csv ou html). Si cela intéresse quelqu'un faites le moi savoir je donnerai les accès.

Bonsoir, ça m'intéresse également, merci !

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour les clubs intéressés merci de me répondre par message privé et me donner le code oaci du terrain et des terrains voisins susceptible d'être utilisés en secours (ou les coordonnées GPS et l'altitude pour les velisurfaces ) j'ajouterai vos terrains à la liste de ceux que je surveille et je vous enverrai là page html à mettre sur votre site.

Pierre

Modifié par Pierre Caruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si votre club est au Givav :

Demandez à la personne qui le paramètre dans votre club de faire trois clics dans le menu : paramétrage/association onglet "Association"

 

Clic n°1 : sélectionner pour le champ "origine OGN" : OGN direct.

Clic n°2 : sélectionner sur quel aérodrome votre Givav doit travailler.

Clic n°3 : sélectionner sur quel n° de planche vous voulez que les vols s'affichent en automatique. (par défaut mettre la n°10)

 

Plus d'info ? => https://wiki.givav.f...ion_Association

 

Et la planche apparait gratuitement en automatique sur tout smartphone/ordi grâce au smartglide... (http://mobile.givav.fr)

 

Mais pour ceux qui ne sont pas au Givav (60 club sur 160) l'initiative de Pierre Caruel est super :flowers:

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Etienne

lorsque tu dis

 

Et la planche apparait gratuitement en automatique sur tout smartphone/ordi grâce au smartglide... (http://mobile.givav.fr)

 

Il faut que la planche soit saisie dans son intégralité (nom équipage, nom remorqueur...) ?

 

Merci,

David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne saisis pas l'équipage tu vois apparaître les temps de vols de tes machines actives. C'est pas très malin de faire la moitié du boulot.

Par contre si dans la distribution tu dis que c'est Tic en instructeur et Tac en élève sur F-CDEF, tant que tu ne modifies pas l'équipage la planche se remplie proprement. Tic et Tac peuvent bien faire 30 tours de piste, les vols seront renseignés sur la planche comme il se doit. Tu changes la distribution avec Toc en élève et la planche s'adapte dès le vol suivant.

Si tu es au remorqueur : soit au forfait 500m, c'est débité en automatique, soit au temps de vol : tu dois alors juste saisir le temps moteur sur chaque vol.

Si tu es au treuil ça compte la treuillée.

 

Bref, ça fait le taf.

Et pour 3 clics.

 

Choisit ton camps camarade.

 

PS : pour le pilote remorqueur : F-REMO (enfin ton avion quoi...) il a aussi sa distribution donc son pilote. Tu changes la distribution, ça change l'équipage au vol suivant.

 

Et ça fait 6 ou 7 ans que ça existe.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour cette initiative et ce partage de l'accès aux données.

Avez-vous imaginé publier le code source de la partie serveur sur une plateforme type GitLab afin que la communauté puisse y avoir accès et aider à l'améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...