Aller au contenu


Photo

Anniversaire De Vos Beaux Vols


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Thierry

Thierry

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 736 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • Intérêt(s):PLANEUR,PLANEUR,PLANEUR, et pour changer la montagne
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 18 avril 2020 - 11:38

5jer.jpgPuisqu'on a le temps, quels sont vos beaux vols réalisés pendant cette période, pour ce remémorer des choses qu'on aurait oublié....

 

 

Moi c'est un vol le 18 Avril 2011, avec Claire en JANUS B

 

2 jours avant nous avons déja volé ensemble sur le F-CFAZ , brave janus de l'aneg, bien défraichit, nous avons fais Granier, Mt Aiguille, La furka , l'Obiou, et retour au terrain...

 

 

Le 18 Avril 2011, nous sommes debout à 6h30 pour pouvoir préparer notre janus, ce qui nous permet de préparer un volkslogger pour avoir les distances des aérodromes, (nous n'avons que des cartes pour naviguer, pas de pda....)

Nous prévoyons d aller au Mt aiguille et bien après la Furka....

Nous sommes prêt à décoller à 9h30, pas de cumulus, je suis circonspect, je préférerais attendre un peu, mais je ne tiens plus Claire  , nous décollons donc...

Ce sont de belles conditions de printemps, avec une masse d'air fraiche, beaucoup de neige encore....

Claire avait bien sur raison ça marche bien dès le début,ce n'est pas très haut, ca fonctionne bien, premier tours de spirale à la galoppe,la suivante au prarion, sans avoir dépassé 2400m.

Nous passons en Suisse à 11H qui ce révelera très bonne toute en cheminement ou Claire va s'éclater!!!

4 ascendances de prises entre le brévent et Chur, sans avoir dépassé 3200 en plafond, dans la vallée du rhin ou la partie nord est bien cumulifiée, alors que tout le secteur des hauts reliefs au sud est en thermique purs, nous décidons de continuer, vers Vaduz et le Liechtenstein que Claire n'a jamais viré et on espère voir les alpages d'Heidi!!!

Moi j'en profite pour bien apprendre le secteur, et je suis un coup dans l'appareil photo et la carte!!

Nous virons au dessus de du champ de schrunsdorf....à 15h30

Le retour pour moi sera dur face au soleil , un peu trop dans la carte et l'appareil photo....

Mais le spectacle est tellement beau!!!!

Le retour en France ce passe sans soucis, les plafonds sont montés un peu à 3400m ce qui nous permet de passer les cols à 2500m un peu plus confortable...

Nous nous amusons sur les pentes de Belledonne et surtout de l'Obiou qui à cette saison  sont magnifiques,nous virons au Durbonas à 19h45,à 2700m, plus que 100kms à faire , notre janus plane tellement bien!!!!

Nous nous posons à 20H45 , 3mn après le coucher de soleil, avec 1060kms de réalisés à 99km/h , un super vol magique sans aucune difficulté avec pleins d'étoiles dans les Yeux....

 

Je cherche comment mettre le fichier en ligne et des photos!!! :crying:

 

200418.png

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Thierry, 18 avril 2020 - 14:56.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....

#2 SVE

SVE

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêt(s):Vol a voile, Ski, Rando
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 18 avril 2020 - 12:23

Les photos cest facile !!!

#3 Administrateur

Administrateur

    Administrateur

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 102 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:le web !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 18 avril 2020 - 13:00

  • Envoie moi le fichier IGC : je te ajouterai dans ton message initial

 



#4 Pierre

Pierre

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Pic St Loup
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 21 mai 2020 - 12:14

21 mai 2008 : nous sommes 4 planeurs du CVA à virer le Mont St Michel depuis Romorantin; une première! 640 bornes BF au total, pour éviter les zones de Tours à l'aller.

Ceal faisait des années que des vélivoles de Romo avaient cet objectif en tête. Il fallait les conditions météo et nos prévisionnistes militaires ont su les voir venir bien à l'avance. Je me souviens que l'un d'eux avait même pensé à consulter les horaires des marées pour savoir si le sol allait être au sec ou submergé à l'heure de notre passage au point de virage (ça a une influence sur la formation des ascendances). Perso, j'étais dans l'ASW22BL du CVA et j'ai fait la quasi totalité du vol en patrouille avec Alain Fantin dans le Nimbus 4D. Un grand merci à lui pour ses conseils et encouragements, notamment pour l'arrivée en fin de journée.

 

nN9Wl.jpg

 

9gA4y.jpg 


Modifié par Pierre, 21 mai 2020 - 12:15.

Gliders pilots do it better





Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL