Aller au contenu


Photo

Sb Trt800-A-H-1/2018 Rev1.00 Du 10/10/2018 Problème "mod 11"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 834 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 08 avril 2020 - 11:03

Salut,

Un BS est tombé sur les transpondeurs TRT800.

Voir : https://documentatio..._A_H_1_2018.pdf

L'un des transpondeurs du club présente l'étiquette suivante :

TRT800.jpg

 

J'ai un doute sur la lecture de l'étiquette et Filser ne répond pas par mail.

L'étiquette entourée en rouge indique-t-elle que ce transpondeur dispose de la mise à jour MOD 11 ou pas??

 

Merci d'avance :)


mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#2 Bob

Bob

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 337 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 08 avril 2020 - 12:11

Ma logique me dirait qu'il est plus facile de cacher le numéro correspondant à la modif qui est appliquée....

 

Donc je dirais que la 11 est appliquée.



#3 Bre901

Bre901

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 09 avril 2020 - 09:07

Ma logique me dirait qu'il est plus facile de cacher le numéro correspondant à la modif qui est appliquée....

 

Donc je dirais que la 11 est appliquée.


...d'autant plus qu'aucune modif de rang supérieur n'est cochée.


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux
J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
A guetter les stratus, à lorgner les nimbus / A faire les yeux doux aux moindres cumulus
Georges Brassens (L'orage)

 


#4 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 834 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 09 avril 2020 - 11:28

Merci :)


mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#5 Rembard

Rembard

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bernissart (Belgique)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 10 avril 2020 - 09:54

Si tu regarde ton modèle c'est un TRT800H SN : 30529710 et la note de service indique que c'est pour tous les modèles jusque et y compris 30480009 donc le tiens ne fait pas partie de la note de service.

 

Pour en être sur, un petit mail chez f.u.k.e et tu seras rassuré.

 

Bat


Cirrus pilote does it better

#6 Jean-Paul BERRY

Jean-Paul BERRY

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 372 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 11 avril 2020 - 10:33

Bonjour,

 

J'ai un doute sur l'urgence de l'application de ce BS qui date du 10/10/2018 dans lequel on lit "1E Compliance: Introduction of this SB is optional".

 

Lors de l'application de l'AD 2008-0183, j'ai du attendre 3 mois le retour de mon XPDR, FUNKE disant " due to the long queue"...

 

Si par bonheur nous pouvions voler en juin et si nous envoyons à FUNKE nos XPDR maintenant, il y a un risque d'en être privé en pleine saison de VAV.

 

Serait-il plus prudent de leur envoyer à l'automne?

 

Jean-Paul



#7 Strato

Strato

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 2 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 17 avril 2020 - 18:05

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a contacté Funke pour connaitre le cout de l'opération ?

Merci



#8 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 834 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 20 avril 2020 - 12:01

Salut,

399€ TTC et 2 semaines de délai par transpondeur.

Il faut remplir le formulaire de RMA :

https://www.funkeavi...pgrade=R-TRT8_1

Et le mettre dans le colis avec le transpondeur.

 

2 transpondeurs impactés, ça picote les finances en ces temps Covid...


mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#9 Denis F

Denis F

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 431 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Nantes
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 20 avril 2020 - 17:49

Salut,

399€ TTC et 2 semaines de délai par transpondeur.

Il faut remplir le formulaire de RMA :

https://www.funkeavi...pgrade=R-TRT8_1

Et le mettre dans le colis avec le transpondeur.

 

2 transpondeurs impactés, ça picote les finances en ces temps Covid...

C'est un bulletin OPTIONNEL

 

qui a eu des problèmes de détection et avec quelles stations radar ?



#10 pilouch

pilouch

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 364 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:st lazare
  • Intérêt(s):female
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 20 avril 2020 - 19:36

OOOHHHH putainggg, ya longtemps qu'on en est plus à la station radar de la bataille d'Angleterre, les images fournies aux CTL sont un mix avec un long processus de calcul avec des images déportées sur des aéroports qui n'ont jamais eu le moindre début d'embryon d'une "station radar "

 

PS: pour les anciens "DONNAY RADAR" c'étaient les 60' ….qui avaient aussi leurs charmes old chaps ! 



#11 Denis F

Denis F

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 431 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Nantes
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 20 avril 2020 - 20:03

OOOHHHH putainggg, ya longtemps qu'on en est plus à la station radar de la bataille d'Angleterre, les images fournies aux CTL sont un mix avec un long processus de calcul avec des images déportées sur des aéroports qui n'ont jamais eu le moindre début d'embryon d'une "station radar "

 

PS: pour les anciens "DONNAY RADAR" c'étaient les 60' ….qui avaient aussi leurs charmes old chaps ! 

Les images sont une chose, mais le transpondeur fonctionne toujours à base de stations d'interrogation, et c'est certaines d'entre elles, d'après le BS de funke, qui ne reçoivent pas



#12 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 834 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 20 avril 2020 - 20:39

Salut,
Sur un des transpondeurs impactés j'avais des rapports de pilotes qui se plaignaient de ne pas être vus. Mais lors d'un test quelques jours après ça remarchait. Je ne comprenais pas pourquoi.
Ça dépendait de la station sol qui tentait de voir le planeur.
mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#13 Strato

Strato

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 2 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 21 avril 2020 - 08:13

Merci pour l'information sur le prix Etienne.

 

De notre coté nous avons 5 transpondeurs à vérifier donc potentiellement 2000€ à sortir :crying:



#14 cj41130

cj41130

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 21 avril 2020 - 17:00

ce n'est pas une CN uniquement un BS et de 2018 !



#15 Leche Pascual

Leche Pascual

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bourg St Bernard
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 21 avril 2020 - 17:49

ce n'est pas une CN uniquement un BS et de 2018 !


D' autant qu' il est optionnel.

A mon avis (que je partage...) ca ne vaut pas le coup de s'emm.. pardon; de se tracasser pour ça.


Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

#16 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 834 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 21 avril 2020 - 19:51

Ben... oui, c'est pas obligatoire! Mais l'expérience montre que suivant la zone de vol et la station sol qui interroge tu peux ne pas être vu par le contrôle. 

Celui-ci est donc en droit de te dire de sortir de sa zone.

Donc si tu veux pas être "ennuyé" et avoir 100% de la fonctionnalité, la mise à jour va vite s’avérer nécessaire.

Après, on peux attendre que les finances reviennent avant de faire la modif.

 

Bons vols.


mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#17 Jean-Paul BERRY

Jean-Paul BERRY

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 372 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 23 avril 2020 - 02:53

Salut,
Sur un des transpondeurs impactés j'avais des rapports de pilotes qui se plaignaient de ne pas être vus. Mais lors d'un test quelques jours après ça remarchait. Je ne comprenais pas pourquoi.
Ça dépendait de la station sol qui tentait de voir le planeur.


 

En ce qui me concerne, dans les aires de jeu fréquentées dépendant de Toulouse, Bordeaux, Montpellier, mon XPDR a toujours a toujours été vu...sauf dans les basses couches ou dans un relief montagneux.

Il n'est pas sur que l'application de ce BS résolve les problèmes en question. De multiples causes peuvent être à leur origine.

Cela peut provenir de l'antenne, de son installation, de l'alimentation: évider d'alimenter le XPDR avec la même batterie que la VHF, etc

Flightradar24 ne semble plus mémoriser les traces des planeurs. Par contre pour un prix modique on peut avoir/fabriquer un récepteur ADS-B que l'on connectera à un logger au sol.   

 

Bons vols.


Modifié par Jean-Paul BERRY, 23 avril 2020 - 10:08.


#18 gauthier108

gauthier108

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 1 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Metz
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 23 avril 2020 - 15:00

Bonjour à tous,

 

Effectivement les plots affichés sur un écran radar (IRMA) d'un contrôleur d'approche sont issus d'un système informatique DACOTA qui :

- fusionnent les données de plusieurs capteurs (radar primaire, secondaire monopulse ou mode S, ADS-B, Multilat ...) pour afficher une unique position pour un avion. (voir carte des capteurs civils français en PJ)

- associe à un plot un éventuel plan de vol issu d'un autre système (STR).

 

JXYD5v.jpg

 

A++


Modifié par gauthier108, 23 avril 2020 - 15:01.


#19 Jean-Paul BERRY

Jean-Paul BERRY

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 372 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 24 avril 2020 - 13:34

Le fusionnement des données assure la robustesse. On n'est pas vu par une seule station. 

Je serais curieux de savoir ce que FUNKE cherche à faire en remplaçant la carte de réception.

En tout cas par principe, c'est au niveau du XPDR que l'essentiel du traitement de l'information ADS-B est réalisé.

 

https://www.dropbox....160003.pdf?dl=0

 

page 5, paragraphe 3


Modifié par Jean-Paul BERRY, 25 avril 2020 - 13:10.






Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL