www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bruits Aérodynamiques Dans Le Cockpit


vincent jouvet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a eu des message pour limiter le bruit des aérations dans le cockpit

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10381&hl=bruit&do=findComment&comment=87359

 

S'il reste du bruit => bouchons d'oreille : confort auditif et concentration pour les longs vols


Contrairement à ce que je pensais, voici mon avis :

- L'écoute des bruits aérodynamiques n'est pas altérée

- La gamme de fréquence des voix donc la radio n'est pas perturbé

 

Nous bénéficions aujourd'hui des développement des bouchons d'oreille utilisés quotidiennement dans l'industrie depuis des décennies

 

J'ai utilisé pendant des années des bouchons moulés silicones qui sont plus performants pour la voix avec une atténuation plus importante des autres fréquences.

Par contre, ils sont chers et surtout au bout de quelques années, la forme n'est plus optimale et ils deviennent moins performants que les mousses.

 

les casques à arceaux ont le seul intérêt d'être facilement enlevé et remis : peu utile en planeur

 

http://www.ma-valise-vacances.fr/wp-content/uploads/2016/02/53-300x300.jpg

 

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En matière de réduction de bruit, je viens d'essayer des écouteurs BOSE QC20

Branché sur prise casque radio KRT2. sur motoplaneur en mode fonctionnement moteur c'est impeccable, à l’émission il y a une légère oscillation en basse fréquence mais qui ne gène pas le message (peut être prb impédance micro de l’écouteur...), en vol a voile, c'est royale , on entends bien le vario et la radio, les bruits de ventilation sont atténués de manière drastique, c'est planant si je puis dire.

le port est très confortable et ils tiennent bien.

François

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non, sur la KRT2 il faudra repiquer sur la prise derrière les 4 fils qui vont bien et mettre une prise femelle au tableau de bord.

Mais c'est faisable.

Je suggère de continuer à utiliser le micro col de cygne pour éviter de transférer le micro sur ces écouteurs : cela nécessiterai de changer le paramétrage de l'entrée micro, voie R, de la KRT2. C'est certes faisable en laissant la voie L pour le micro col de cygne dynamique, même en biplace, mais ça complique les choses.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecteur femelle 3,5"

Sur panneau (tableau de bord) : https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-jack/0106874/

Sur fils : https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-jack/0392611/

J'ai tapé les premiers qui venaient dans un moteur de recherche, y'en a d'autres...

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La KRT2 n'a qu'une sortie HP mono et casque mono.

 

Connectique casque à mettre sur : broche n°14 (casque +) et n°1 (masse générale)

Si on veux utiliser le micro du casque à atténuation active : Mic R n°6 et n°1 (masse générale); garder le Mic L n°3 pour le col de cygne de type dynamique car la broche n°3 dispose d'un ampli permettant l'usage d'un micro dynamique et pas la broche 6 qui n'accepte que les micros standards ou Electret (capacitifs).

Le type de micro est à paramétrer suivant le menu "MIC – Réglage micro".

 

A noter : la broche n°5 permet une entrée audio (MP3, Téléphone...). Si si!! Il l'ont fait ;) Bon, en fait c'est pour brancher un vario, une alarme ou un truc du genre. Mais le détournement est facile.

Réglage de la sensibilité de cette entrée par le menu Aud / Ext puis ajustez entre 1 et 9 suivant la puissance de sortie de votre source audio.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...