www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Thierry Botrel


Régis

Messages recommandés

Pour ceux d'entre nous qui l'ont connu......

 

2020-01-20-164638.jpg

 

Je viens d'apprendre le décès de mon "vieux pote" et "Gadzarts" Thierry BOTREL (Alias Monsieur Bobotte). Je poste donc la triste nouvelle sur ce forum à l'attention de ceux de notre communauté qui l'ont connu ou simplement croisé dans un club ou dans un autre.

Il a débuté à Rennes et à volé entre autres à Angers, Buno, Vinon, et ailleurs..... Il a été instructeur et pilote remorqueur, et a participé à plusieurs compétitions avec l'un ou l'autre de ses planeurs : 1W, 2W, 3W.

Tout ses copains se souviendront de sa bonne humeur....

 

Pour ma part, je n'oublierai jamais certaines séquences vélivoles que nous avons partagés comme notre tour du Mont Blanc au départ de Vinon avec le pack de 6x50cl "au frais" dans le compartiment moteur du 3W :speeeeed: Savourer une bonne bière qui a fait le tour du Mt Blanc à plus de 3500m, c'était ça le Bobotte :super:

 

2 citations de Bobotte parmi d'autres.... :

- "méfie toi de l'opidum" (pour les initiés du Serre de Montdenier)

- "ce planeur est trop poli pour être Hornet" (m'a-t-il dit un jour en regardant un Glasflügel 206)

 

Bon Vol Copain !

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors Yonnais, j’ai connu bobotte aux jeunes pi de 1984 ...

Venu grenouiller avec son Cirrus au milieu de l’équipe rennaise, il avait en fait une idée fixe ... l’île d’Yeu !..
Pas la survoler ... s’y poser !

Devinez quoi ... il l’a fait :speeeeed:

 

En 1988 nous lui avons racheté le 1w avec lequel mon père a profité de sa retraite !

J’ai toujours une copie du certificat de vente dans mes papiers.

 

Tes incises sur ce forum nous manqueront ...

Kenavo camarade et profite des cumulus éternels avec Yves, Michel, René, Daniel et tous nos amis partis trop tôt !

Amitiés à tous

Laurent

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...