www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Radio 8.33 S Ou Pas ?


delta217

Messages recommandés

Bonsoir,

Extrait des sites vendeurs!

:

"L'installation de l'ATR833 S est recommandé pour les planeurs et les appareils où la vue de l'affichage se fait de face.
Compatible 8.33kHz

La version 833 S dispose d'un nouveau boîtier plastique permettant un gain de poids considérable en comparaison des autres version 833"

 

 

Nous avons monté 3 ATR 833 et 4 ATR 833 S.

La différence de poids est indéniable...Le fonctionnement impeccable mais différent entre les 2 modèles. J'ai une petite préférence pour la 833 S.

Après? c'est une affaire de choix personnel.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Deux petite petites questions.
1) Un planeur avec Certificat de Navigabilité EASA doit-il obligatoirement avoir en matériel fixe une radio 8,33 Mhz ? Peut-il ne pas en avoir une en fixe au TdB mais le pilote emmènerait alors une radio portable 8.33 ?
2) question subsidiaire : Un renouvellement de Certificat d'Examen de Navigabilité peut-il être refusé pour le motif que le planeur n'est pas équipé de radio ?

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio ne fait pas partie des instruments obligatoires. Elle ne peut pas être exigée pour le renouvellement du CEN.

 

Si la portable est dans la liste des radios éligibles (cf site OSAC), je pense que tu peux obtenir une LSA.

Sinon tu l'utilises de manière illégale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio ne fait pas partie des instruments obligatoires. Elle ne peut pas être exigée pour le renouvellement du CEN.

 

 

 

Sauf si sur le terrain ou tu voles, la radio est obligatoire

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment. Je ne pensais pas utile de le préciser...

 

Mais ça ne change rien à ma réponse pour le renouvellement de CEN : le PEN n'a pas à le vérifier.

 

On peut très bien renouveler à Grenoble (où la radio est obligatoire) et aller ne voler que sur un terrain en 123.500 !

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...