www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Emport Passager


V17

Messages recommandés

Bonjour

Un doute m'habite... : Un pilote qui détient un SPL restreint (local et seul à bord) a t il automatiquement le droit d'emporter des passagers au bout de 10 heures de cdb ou faut il faire une levée de restriction ?

Merci de vos éclaircissements

Sylvain

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos... A la DSAC de Bordeaux ils ne veulent pas de formulaires et disent que c'est automatique dès qu'on justifie des 10 heures.... Tout ça est bien flou et ne correspond pas aux infos reçues de la FFVP (tableau des annotations pour les FI et FE). Vivement qu'on fasse des SPL directement. :peace::pinch:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, il y a peut-être des interprétations différentes selon les DSAC?

A Toulouse, quand un jeune breveté BPP va faire sa paperasse, on lui octroie un SPL avec restriction au vol local ( il fera sa formation campagne plus tard) et restriction emport passager. Donc, il doit faire la démarche de levée de restriction, avec formulaire 88formclic à la clé.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, il y a peut-être des interprétations différentes selon les DSAC?

A Toulouse, quand un jeune breveté BPP va faire sa paperasse, on lui octroie un SPL avec restriction au vol local ( il fera sa formation campagne plus tard) et restriction emport passager. Donc, il doit faire la démarche de levée de restriction, avec formulaire 88formclic à la clé.

Si en plus toutes les DSAC ne font pas pareil.... :mdr:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait d'un mail de la DSAC NE à une de mes questions au sujet de mon autorisation FE-S restreinte aux privilèges d'ITV :


Concernant la levée de restriction pour l'emport passagers,
pour un BPP, celle-ci est apposée par l'instructeur sur le carnet de vol du pilote après qu'il est (sic !) réalisé les prérequis.
pour une SPL, celle-ci se fait par expérience (10HdV ou 30 lancements en tant que PIC après la délivrance de la licence) vous n'avez donc aucune action sur cette restriction.

 

C'est donc le pilote qui remplit lui-même le formulaire 88i-Formlic et joint une copie de son carnet de vol pour que cette restriction soit levée... sans intervention d'un instructeur...

Modifié par sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà de nombreux pilotes dans mon club qui ont fait lever la restriction pax après 10h de cdb post SPL sans intervention d'un instructeur.

Cette levée de restriction est automatique (pas de test ou validation instructeur) sur simple demande (avec justificatifs et formulaire) à ton bureau des licences favoris.

 

Bons vols

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on fasse des SPL directement. :peace::pinch:

La restriction concerne la SPL, sans rapport avec la conversion BPP => SPL

 

Quand on ne fera que des SPL ce sera la même chose : levée de la restriction "emport de pax" 10 h après la délivrance de la SPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait c'est déjà le cas : la dgac ne délivre plus de BPP : ils sont directement convertis en SPL restreinte (pas de campagne).

L'emport pax est et sera toujours délivré sur demande de levée de restriction après 10h CDB post brevet.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' EASA ( ou la DGAC) aurait pu prendre le problème à l' envers: un pilote obtenant son SPL sait ( en principe) qu'il ne peut emporter de passager tant qu' il n'a pas 10h ou 30 vols. Pourquoi apposer une restriction qu'il faut lever en retournant au bureau des licences?

C' est juste un voyage pour rien.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Inutile d'aller au bureau des licences (sauf si c'est une très jolie madame ;-) ).

Tu scan le carnet avec les 10h post SPL + formulaire rempli et le tout envoyé par mail en indiquant ton adresse postale pour le retour.

Et la SPL non restreinte arrive toute seule dans ta boîte aux lettres.

Facile comme un e-mail :)

 

Bons vols

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...