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Manuel De Vol Ash25


THEO

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Bonjour.

 

Qui pourrait m'indiquer où je pourrais trouver une copie en pdf du manuel de vol de l'ASH25 ?

De préférence en Français :)

 

En dehors du vol local, j'ai la copie sur mon smartphone des manuels de vol des planeurs que j'utilise, sauf l'ASH ...

(cf: obligation d'emport des documents de bord)

 

Merci d'avance

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THEO,

 

Je connais deux ASH25 français et leurs propriétaires qui volent parfois à Serres. J'essaie de te trouver ça.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

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Qui pourrait m'indiquer où je pourrais trouver une copie en pdf du manuel de vol de l'ASH25 ?


De préférence en Français :)

 

faudra prouver que ton manuel de vol est ajour et qu'il est certifié! tu peu avoir cela en Anglais et mettre une traduction ce courtoisie avec reference au manuel du constructeur !

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  • 3 semaines après...

Merci à ceux qui m'ont permis de compléter la liste téléchargeable en pdf des MV des appareils que j'utilise.

 

Pour ceux que ça intéresse, on peut les trouver là :

 

https://www.aapca.net/le-parc-planeurs-et-remorqueurs/les-manuels-et-notices/

 

Je peux donc maintenant présenter sur mon smartphone mes titres aéronautiques, tous scannés, ainsi que mes manuels de vol.

Me référant au dernier N° de planeur info du 2ème tri 2019, en principe, je dois être en règle ...

Je dis "en principe". Tout change si vite !

Et peut-être que ça peut aussi servir à quelques-uns. ;)

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/08/19.71.jpg

 

Et quant aux signaux d'interception, on les trouve dans les documents de la sécurité : http://www.ato.cnvv.net/logiciels/documents-de-reference/

Surtout, ne pas oublier de faire clignoter les phares et les feux disponibles. :)

 

J'ai été contrôlé BGTA à ma descente d'avion au printemps dernier. Tout était OK, et l'entrevue a été correcte, mais j'me méfie !

 

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Moi, on m'a appris que dans un planeur muni d'un moyen de propulsion (ou non d'ailleurs), on doit toujours veiller à rester en local d'un lieu où atterrir en toute sécurité, aérodrome ou autre, en particulier quand on envisage la mise en route du moteur pour le cas où il ne fonctionnerait pas. Donc si on respecte cette règle, la quantité de carburant suffisante pour assurer un atterrissage en toute sécurité est à tout instant égale à zéro.

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Bonjour


La présence du manuel de vol dans le planeur ainsi qu'au club impose au minimum que celui-ci soit à jour.


Voici le manuel du duo s/n° 172 mis à jour il y à quelques années pour l'AAVA.


https://www.vinon-so...d=47:duo-discus


La mise à jour a été effectuée en fonction du Flight manual fourni par Schempp-Hirth.


J-P D

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