Aller au contenu


Photo

Manuel De Vol Ash25


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 THEO

THEO

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:DRAGUIGNAN (83)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 31 juillet 2019 - 09:13

Bonjour.

 

Qui pourrait m'indiquer où je pourrais trouver une copie en pdf du manuel de vol de l'ASH25 ?

De préférence en Français  :)

 

En dehors du vol local, j'ai la copie sur mon smartphone des manuels de vol des planeurs que j'utilise, sauf l'ASH ...

(cf: obligation d'emport des documents de bord)

 

Merci d'avance



#2 CHÉREAU P.

CHÉREAU P.

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Montigny le Bretonneux (Yvelines)
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 31 juillet 2019 - 11:24

THEO,

 

Je connais deux ASH25 français et leurs propriétaires qui volent parfois à Serres. J'essaie de te trouver ça.


Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

Cordialement
Pascal

#3 cj41130

cj41130

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 31 juillet 2019 - 16:33

Qui pourrait m'indiquer où je pourrais trouver une copie en pdf du manuel de vol de l'ASH25 ?


De préférence en Français  :)

 

faudra prouver que ton manuel de vol est ajour et qu'il est certifié!  tu peu avoir cela en Anglais et mettre une traduction ce courtoisie avec reference au manuel du constructeur !



#4 THEO

THEO

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:DRAGUIGNAN (83)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 31 juillet 2019 - 18:57

Merci, Goszilla qui a fait feu le premier (MV en langue de Shakespeare)

Et merci Pascal pour la suite en Français.



#5 THEO

THEO

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:DRAGUIGNAN (83)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 19 août 2019 - 20:58

Merci à ceux qui m'ont permis de compléter la liste téléchargeable en pdf des MV des appareils que j'utilise.

 

Pour ceux que ça intéresse, on peut les trouver là :

 

https://www.aapca.ne...els-et-notices/

 

Je peux donc maintenant présenter sur mon smartphone mes titres aéronautiques, tous scannés, ainsi que mes manuels de vol.

Me référant au dernier N° de planeur info du 2ème tri 2019, en principe, je dois être en règle ... 

Je dis "en principe". Tout change si vite !

Et peut-être que ça peut aussi servir à quelques-uns. ;)

 

 

Et quant aux signaux d'interception, on les trouve dans les documents de la sécurité : http://www.ato.cnvv....s-de-reference/

Surtout, ne pas oublier de faire clignoter les phares et les feux disponibles. :)

 

J'ai été contrôlé BGTA à ma descente d'avion au printemps dernier. Tout était OK, et l'entrevue a été correcte, mais j'me méfie !

 



#6 Bob

Bob

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 19 août 2019 - 21:26

Pour respecter la nouvelle réglementation, j'ai proposé d'acheter des clés USB et de les mettre dans chaque planeur, avec dessus la copie numérique du mdv.

Vous pensez qu'on sera en règle ? :speeeeed: :speeeeed:



#7 Robert Ehrlich

Robert Ehrlich

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 159 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 20 août 2019 - 21:57

19.71.jpg

Moi, on m'a appris que dans un planeur muni d'un moyen de propulsion (ou non d'ailleurs), on doit toujours veiller à rester en local d'un lieu  où atterrir en toute sécurité, aérodrome ou autre, en particulier quand on envisage la mise en route du moteur pour le cas où il ne fonctionnerait pas. Donc si on respecte cette règle, la quantité de carburant suffisante pour assurer un atterrissage en toute sécurité est à tout instant égale à zéro.



#8 THEO

THEO

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:DRAGUIGNAN (83)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 21 août 2019 - 08:10

Sur la quantité de carburant, voir nouveau sujet.

http://www.volavoile...topic=13375&hl=



#9 ccd2fb

ccd2fb

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 22 août 2019 - 11:23

Bonjour


La présence du manuel de vol dans le planeur ainsi qu'au club impose au minimum que celui-ci soit à jour.


Voici le manuel du duo s/n° 172 mis à jour il y à quelques années pour l'AAVA.


https://www.vinon-so...d=47:duo-discus


La mise à jour a été effectuée en fonction du Flight manual fourni par Schempp-Hirth.


J-P D







Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL