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Utilisation "homme Seul"


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9 réponses à ce sujet

#1 dumè

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    Laché

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Posté 22 juillet 2019 - 21:02

Bonjour

 Qui ,utilisant un "homme seul" ( pour un monoplace), peut me dire s'il est possible de monter (et démonter)  un planeur  vraiment "tout seul"??

 Bons vols à tous et sortez couverts!!


mimimajo


#2 Bob

Bob

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Posté 22 juillet 2019 - 22:08

Un copain a monté devant moi son LS8. Mon seul rôle a été de lui indiquer si les ailes étaient correctement engagées, et lui éviter des aller-retour saumon-emplanture...

 

Et c'est un petit gabarit proche de la "septantaine" (il est Suisse :speeeeed:)



#3 pcazaud

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Posté 22 juillet 2019 - 22:10

Je confirme.

Pour ma part, je compte 50 minutes pour que le planeur puisse partir en bout de piste, prêt à voler.

Une fois posé, je compte à peut près le même temps pour être prêt à rentrer à la maison.

Maintenant, quand les potes viennent "aider" ou te raconter leur vol de la veille ou de la journée, c'est un peu plus compliqué  :D  :D  :D .

Un gros avantage de "l'homme seul": quand il est bien positionné, le poids à soulever au niveau de l'emplanture d'aile devient faible. On peut porter la charge d'une seule main.

Pierre



#4 Michel Klich

Michel Klich

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Posté 22 juillet 2019 - 22:42

C est ça la vie de club.  Un membre qui fait tout. Qui est le club a lui tout seul:C Super



#5 CPT

CPT

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Posté 23 juillet 2019 - 04:09

Sans parler du météo qui se sent seul. :crying:



La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :
https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/
aero-logmqv4.jpghttps://briefpaca.monsite-orange.fr/

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#6 dumè

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    Laché

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Posté 23 juillet 2019 - 05:23

Merci pour les réponses

 Donc ,si j'ai bien compris, ce système est efficace ?

A propos, le même , électrique, est-il vraiment plus pratique?

 La différence de prix, environ 700€ pour l'un et 1500 pour l'autre, vaut-elle le "coup" ?

 Bons vol sà tous.

 


mimimajo


#7 pcazaud

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    Vols d'initiation

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Posté 23 juillet 2019 - 08:04

Le mien est électrique.

C'est pratique pour affiner la position des longerons au montage et inutile au démontage.

Quand à justifier la différence de prix, c'est comme justifier le prix entre deux voitures  :rolleyes:

Pierre



#8 THEO

THEO

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Posté 23 juillet 2019 - 14:53

Le système de montage/démontage "homme seul" est très souvent bien conçu. Mon ancien club, par exemple, avait fait l'acquisition d'un Duo Discus privé Teuton dont le propriétaire faisait la manipe régulièrement sans difficulté, aidé à l'occasion par son épouse.

 

Pour un usage en club, c'est plus discutable, parce qu'on dispose en principe de quelques "bras" supplémentaires.

 

L'idéal est tout de même de procéder à l'opération sur un terrain plat et régulier. Un parking en béton ou enrobé, c'est bien. Une herbe rase et tondue, c'est assez bien, mais sur un terrain avec des touffes d'herbe dans le genre de ceux des Alpes du Sud, par exemple, c'est délicat, parce que les roues des chariots sont assez petites la plupart du temps.

 

Quant à l'utilisation dans un champ, je ne pense pas que ce soit très adapté. Vous me direz que lorsqu'on dévache, on est au moins deux ...

 

Le grand ennemi, c'est le vent qui peut te mettre une aile par terre très facilement. 

 

Perso, j'ai un jour vu un Libelle subissant un coup de vent : le fuselage non sanglé tourne dans son berceau, et paf ! par terre et pendant ce temps, l'aile dans son chariot, paf ! par terre. Heureusement tout çà dans de l'herbe généreuse, mais ça calme, tout de même ...

 

Par ailleurs, quand on remonte un planeur, on fait normalement vérifier par quelqu'un d'autre que le montage est correct . Vieille habitude de notre monde vélivole, issue d'expériences souvent cuisantes, même s'il est vrai que les planeurs modernes sont équipés de branchement automatiques de gouvernes.

Mais, quand on est "seul", on est seul ...



#9 dumè

dumè

    Laché

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Posté 23 juillet 2019 - 21:22

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses

 Bon Vols.


mimimajo


#10 5 X

5 X

    BPP

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Posté 25 juillet 2019 - 09:05

Pour pouvoir faire ça seul facilement il faut un sol assez roulant, sur un tarmac c'est parfait, je mettais 20 mn max a monter le DG800.

Sur de l'herbe c'est beaucoup moins bien, j'en ai vu mettre une aile par terre, ou par herbe plus precisement.


   Daniel






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