Aller au contenu


Photo

Achat Planeur En D Et Passage En F?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 jeremie

jeremie

    En Ecole Biplace

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sud EST
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 29 mai 2019 - 10:45

Bonjour

  Le sujet a surement déjà traité mais pas trouvé d'infos (ou mal chercher!!).

 Les formalités auprès du LBA pour  la radiation d'un planeur en D,et pour son inscription en F, sont-elles simples, et comment procéder?

 Merci d'avance pour les réponses



#2 ptitjuVM

ptitjuVM

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 317 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Roanne - Lyon
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 29 mai 2019 - 13:18

Salut, pour faire au plus simple (un transfert) il faut impérativement que le CEN actuel ne soit pas périmé et à plus de 90 jours de cette date de péremption à la délivrance du nouveau CDN ... donc prendre un peu de marge, penser que l'OSAC n'a pas toujours les memes dispo et nombres de demandes, le délai chez eux peut varier ...

sinon c'est (un peu) plus compliqué (et cher)

 

En gros, des que tu es sur :

 

_radiation du registre LBA, la dernière fois que je l'ai fait c’était très (très) long, ça à peut être changé depuis !? 2 mois dans notre cas, (à comparer cet hiver pour le BGA anglais et l'ENAC italien, c'est par retour de mail des réception, moins d'une semaine ...)

_demande et réservation de l'immat auprès du service des immats si ce n'est déjà fait

_demande de CDN auprès de de la DGAC en renvoyant le formulaire (tout est indiqué dans la réponse du service des immats)

_la DGAC transmet à l'OSAC

_envoyer à l'osac le dossier rempli "integralement" (c'est important) s'armer de patience (c'est aussi important) et ne pas s’énerver (c'est primordial ^^) , tout se fait par mail sur photos et transmission de document. la seule chose à leur envoyer en physique est le CEN d'origine qu'il vont "franciser" ...

 

après tu recevras LSA, CI, CDN, carnet de route, CEN français à la meme date de péremption que l'actuel

 

bien sur tout ça dans le cas où le CEN est encore valide (+90jours) sinon c'est classification, rendez vous et visite ...

 

bon courage


Image IPB

#3 Denis F

Denis F

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 410 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Nantes
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 29 mai 2019 - 14:41

Bonjour

  Le sujet a surement déjà traité mais pas trouvé d'infos (ou mal chercher!!).

 Les formalités auprès du LBA pour  la radiation d'un planeur en D,et pour son inscription en F, sont-elles simples, et comment procéder?

 Merci d'avance pour les réponses

l'autre solution, c'est de rester en D tout simplement...



#4 jeremie

jeremie

    En Ecole Biplace

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sud EST
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 29 mai 2019 - 17:11

Merci pour les réponses

Mais, Denis, pour rester en D il faut, je crois,  un correspondant en Germanie!!

J'ai cru comprendre, qu'il y-a , peut-être, des personnes ,si possible parlant notre langue, qui contre paiement, feraient cela !!

  Qui aurait des adresses et aussi, qui , aurait fait une radiation et pourrait me dire si cela est toujours aussi long, comme dit par petiju!

             Cordialement


Modifié par jeremie, 29 mai 2019 - 17:14.


#5 FrMz

FrMz

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Variable
  • Intérêt(s):Les cocotiers sur http:///www.cocotier.org bien sur
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITP

Posté 29 mai 2019 - 17:39

En général passer en F coûte beaucoup plus cher chaque année (une ARC par un CAMO allemand c'est environ 120€ par an avec dedans le "correspondant en Germanie").

Par contre franciser la remorque est utile.

#6 jeremie

jeremie

    En Ecole Biplace

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sud EST
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 29 mai 2019 - 20:41

En général passer en F coûte beaucoup plus cher chaque année (une ARC par un CAMO allemand c'est environ 120€ par an avec dedans le "correspondant en Germanie").

Par contre franciser la remorque est utile.

As-tu l'adresse de "CAMO" parlant francais?



#7 FrMz

FrMz

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Variable
  • Intérêt(s):Les cocotiers sur http:///www.cocotier.org bien sur
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITP

Posté 30 mai 2019 - 08:08

Ah non, c'est à toi de parler anglais. Après ça doit exister, et coûter plus aussi..

#8 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 734 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 31 mai 2019 - 16:48

Salut,
J'ai 5 passages de D à F au compteurs.
Sincèrement : plus ça va moins c'est dur.
Prévoir d'arrêter la machine de vol vers octobre/novembre et reprise des vols en mars.
Ça peut aller plus vite (2 mois doivent-être jouable) si tu t'organises bien.

Après, ok le CEN via le g-nav coûte dans les 250 annuels. Mais c'est tellement plus simple et facile au quotidien ;)

Bons vols
mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#9 jeremie

jeremie

    En Ecole Biplace

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sud EST
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 31 mai 2019 - 18:31

Salut,
J'ai 5 passages de D à F au compteurs.
Sincèrement : plus ça va moins c'est dur.
Prévoir d'arrêter la machine de vol vers octobre/novembre et reprise des vols en mars.
Ça peut aller plus vite (2 mois doivent-être jouable) si tu t'organises bien.

Après, ok le CEN via le g-nav coûte dans les 250 annuels. Mais c'est tellement plus simple et facile au quotidien ;)

Bons vols

Bonsoir Etienne

 Merci pour les infos. 

Quel  serait  le délais  de "remise en vol" pour le passage de D en F,si l'appareil est déjà inscrit (avec  immat. en D) au GNAV?



#10 Etienne

Etienne

    Crystal Lover

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 734 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Angers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 31 mai 2019 - 20:49

Salut,
Le g-nav n'a rien a voir avec la francisation. Il n'intervient en rien dans ce processus. Donc il n'influe pas sur le délai.
mes photos aéro sur EchoMike.free.fr
Parceque le ciel est merveilleux
Pour que voler soit toujours un plaisir

#11 jeremie

jeremie

    En Ecole Biplace

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sud EST
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 01 juin 2019 - 06:09

Salut,
Le g-nav n'a rien a voir avec la francisation. Il n'intervient en rien dans ce processus. Donc il n'influe pas sur le délai.

Merci ETIENNE pour l'information.

 Pourriez-vous, me contacter en MP, pour des conseils et renseignements  pour le passage en F.

 Cordialement



#12 Denis F

Denis F

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 410 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Nantes
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 24 juin 2019 - 08:53

Merci pour les réponses

Mais, Denis, pour rester en D il faut, je crois,  un correspondant en Germanie!!

 

Je ne sais pas d'où tu tiens cela mais je suis en D et je n'en ai pas. Il y a un tas de français avec des planeurs en D, et le G-Nav assure le renouvellement du CEN sans problème. 



#13 Stéphane

Stéphane

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 344 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Gand (Belgique)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 24 juin 2019 - 09:31

Merci pour les réponses

Mais, Denis, pour rester en D il faut, je crois,  un correspondant en Germanie!!

 

Je ne sais pas d'où tu tiens cela mais je suis en D et je n'en ai pas. Il y a un tas de français avec des planeurs en D, et le G-Nav assure le renouvellement du CEN sans problème. 

 

Il ne s'agit pas seulement de l'ARC à renouveler, il s'agit de toute la correspondance de la LBA. Voici le document de la LBA:

 

https://www.lba.de/S...icationFile&v=1

 

Eintragung von Staatsangehörigen der Europäischen Union in die Luftfahrzeugrolle der Bundesrepublik Deutschland, gemäß § 3 Abs. 1 LuftVG.
 
1. Natürliche oder juristische Personen im Sinne des § 3 Abs. 1 LuftVG werden als Eigentümer in die deutsche Luftfahrzeugrolle eingetragen, wenn sie ihren ständigen Wohnsitz oder Sitz in der Bundesrepublik Deutschland haben. Dies ist durch einen Passeintrag bzw. einen Handelsregisterauszug nachzuweisen.

2. Soweit die Voraussetzungen unter 1. nicht vorliegen, können sie auch eingetragen werden, wenn sie gegenüber dem Luftfahrt-Bundesamt einen Empfangsbevollmächtigten
gem. § 15 VwVfG benennen, der die vorgenannten Voraussetzungen erfüllt. Der Antragsteller hat dazu eine Erklärung gemäß Anlage 1 im Original vorzulegen.
 
Die Regelung zu 2. gilt für in- als auch für ausländische Eigentümer gleichermaßen.

 

 

Soit, d'après la traduction DeepL:

 

Inscription des citoyens de l'Union européenne dans le registre des aéronefs de la République fédérale d'Allemagne conformément à l'article 3, paragraphe 1, Législation Aéronautique.
 
1) Les personnes physiques ou morales au sens du § 3 al. 1 LuftVG sont inscrites en tant que propriétaires dans le registre allemand des aéronefs si elles ont leur résidence permanente ou leur siège en République fédérale d'Allemagne. Cela doit être attesté par une inscription dans le passeport ou un extrait du registre du commerce.
 
2. si les conditions visées au point 1 ne sont pas remplies, elles peuvent également être enregistrées si elles sont représentées par un agent réceptionnaire auprès du Luftfahrt-Bundesamt. conformément au § 15 VwVfG, qui satisfait aux exigences susmentionnées. Le demandeur présente une déclaration originale conformément à l'annexe 1.
 
La disposition du point 2. s'applique aussi bien aux propriétaires nationaux qu'étrangers.
 
Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Stéphane Vander Veken





Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL