www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Achat Planeur En D Et Passage En F?


jeremie

Messages recommandés

Bonjour

Le sujet a surement déjà traité mais pas trouvé d'infos (ou mal chercher!!).

Les formalités auprès du LBA pour la radiation d'un planeur en D,et pour son inscription en F, sont-elles simples, et comment procéder?

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour faire au plus simple (un transfert) il faut impérativement que le CEN actuel ne soit pas périmé et à plus de 90 jours de cette date de péremption à la délivrance du nouveau CDN ... donc prendre un peu de marge, penser que l'OSAC n'a pas toujours les memes dispo et nombres de demandes, le délai chez eux peut varier ...

sinon c'est (un peu) plus compliqué (et cher)

 

En gros, des que tu es sur :

 

_radiation du registre LBA, la dernière fois que je l'ai fait c’était très (très) long, ça à peut être changé depuis !? 2 mois dans notre cas, (à comparer cet hiver pour le BGA anglais et l'ENAC italien, c'est par retour de mail des réception, moins d'une semaine ...)

_demande et réservation de l'immat auprès du service des immats si ce n'est déjà fait

_demande de CDN auprès de de la DGAC en renvoyant le formulaire (tout est indiqué dans la réponse du service des immats)

_la DGAC transmet à l'OSAC

_envoyer à l'osac le dossier rempli "integralement" (c'est important) s'armer de patience (c'est aussi important) et ne pas s’énerver (c'est primordial ^^) , tout se fait par mail sur photos et transmission de document. la seule chose à leur envoyer en physique est le CEN d'origine qu'il vont "franciser" ...

 

après tu recevras LSA, CI, CDN, carnet de route, CEN français à la meme date de péremption que l'actuel

 

bien sur tout ça dans le cas où le CEN est encore valide (+90jours) sinon c'est classification, rendez vous et visite ...

 

bon courage

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le sujet a surement déjà traité mais pas trouvé d'infos (ou mal chercher!!).

Les formalités auprès du LBA pour la radiation d'un planeur en D,et pour son inscription en F, sont-elles simples, et comment procéder?

Merci d'avance pour les réponses

l'autre solution, c'est de rester en D tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Mais, Denis, pour rester en D il faut, je crois, un correspondant en Germanie!!

J'ai cru comprendre, qu'il y-a , peut-être, des personnes ,si possible parlant notre langue, qui contre paiement, feraient cela !!

Qui aurait des adresses et aussi, qui , aurait fait une radiation et pourrait me dire si cela est toujours aussi long, comme dit par petiju!

Cordialement

Modifié par jeremie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général passer en F coûte beaucoup plus cher chaque année (une ARC par un CAMO allemand c'est environ 120€ par an avec dedans le "correspondant en Germanie").

 

Par contre franciser la remorque est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général passer en F coûte beaucoup plus cher chaque année (une ARC par un CAMO allemand c'est environ 120€ par an avec dedans le "correspondant en Germanie").

 

Par contre franciser la remorque est utile.

As-tu l'adresse de "CAMO" parlant francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai 5 passages de D à F au compteurs.

Sincèrement : plus ça va moins c'est dur.

Prévoir d'arrêter la machine de vol vers octobre/novembre et reprise des vols en mars.

Ça peut aller plus vite (2 mois doivent-être jouable) si tu t'organises bien.

 

Après, ok le CEN via le g-nav coûte dans les 250 annuels. Mais c'est tellement plus simple et facile au quotidien ;)

 

Bons vols

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai 5 passages de D à F au compteurs.

Sincèrement : plus ça va moins c'est dur.

Prévoir d'arrêter la machine de vol vers octobre/novembre et reprise des vols en mars.

Ça peut aller plus vite (2 mois doivent-être jouable) si tu t'organises bien.

 

Après, ok le CEN via le g-nav coûte dans les 250 annuels. Mais c'est tellement plus simple et facile au quotidien ;)

 

Bons vols

Bonsoir Etienne

Merci pour les infos.

Quel serait le délais de "remise en vol" pour le passage de D en F,si l'appareil est déjà inscrit (avec immat. en D) au GNAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le g-nav n'a rien a voir avec la francisation. Il n'intervient en rien dans ce processus. Donc il n'influe pas sur le délai.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le g-nav n'a rien a voir avec la francisation. Il n'intervient en rien dans ce processus. Donc il n'influe pas sur le délai.

Merci ETIENNE pour l'information.

Pourriez-vous, me contacter en MP, pour des conseils et renseignements pour le passage en F.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour les réponses

Mais, Denis, pour rester en D il faut, je crois, un correspondant en Germanie!!

 

Je ne sais pas d'où tu tiens cela mais je suis en D et je n'en ai pas. Il y a un tas de français avec des planeurs en D, et le G-Nav assure le renouvellement du CEN sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les réponses

Mais, Denis, pour rester en D il faut, je crois, un correspondant en Germanie!!

 

Je ne sais pas d'où tu tiens cela mais je suis en D et je n'en ai pas. Il y a un tas de français avec des planeurs en D, et le G-Nav assure le renouvellement du CEN sans problème.

 

Il ne s'agit pas seulement de l'ARC à renouveler, il s'agit de toute la correspondance de la LBA. Voici le document de la LBA:

 

https://www.lba.de/SharedDocs/Downloads/DE/Formulare/T4/Info/Info04.pdf?__blob=publicationFile&v=1

 

 

Eintragung von Staatsangehörigen der Europäischen Union in die Luftfahrzeugrolle der Bundesrepublik Deutschland, gemäß § 3 Abs. 1 LuftVG.
1. Natürliche oder juristische Personen im Sinne des § 3 Abs. 1 LuftVG werden als Eigentümer in die deutsche Luftfahrzeugrolle eingetragen, wenn sie ihren ständigen Wohnsitz oder Sitz in der Bundesrepublik Deutschland haben. Dies ist durch einen Passeintrag bzw. einen Handelsregisterauszug nachzuweisen.

2. Soweit die Voraussetzungen unter 1. nicht vorliegen, können sie auch eingetragen werden, wenn sie gegenüber dem Luftfahrt-Bundesamt einen Empfangsbevollmächtigten

gem. § 15 VwVfG benennen, der die vorgenannten Voraussetzungen erfüllt. Der Antragsteller hat dazu eine Erklärung gemäß Anlage 1 im Original vorzulegen.

Die Regelung zu 2. gilt für in- als auch für ausländische Eigentümer gleichermaßen.

 

 

Soit, d'après la traduction DeepL:

 

 

Inscription des citoyens de l'Union européenne dans le registre des aéronefs de la République fédérale d'Allemagne conformément à l'article 3, paragraphe 1, Législation Aéronautique.
1) Les personnes physiques ou morales au sens du § 3 al. 1 LuftVG sont inscrites en tant que propriétaires dans le registre allemand des aéronefs si elles ont leur résidence permanente ou leur siège en République fédérale d'Allemagne. Cela doit être attesté par une inscription dans le passeport ou un extrait du registre du commerce.
2. si les conditions visées au point 1 ne sont pas remplies, elles peuvent également être enregistrées si elles sont représentées par un agent réceptionnaire auprès du Luftfahrt-Bundesamt. conformément au § 15 VwVfG, qui satisfait aux exigences susmentionnées. Le demandeur présente une déclaration originale conformément à l'annexe 1.
La disposition du point 2. s'applique aussi bien aux propriétaires nationaux qu'étrangers.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...