www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Demande De Renseignements Sur Les Ls


jeremie

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme dit dans de précédents mails je suis assez "néophite" dans la discipline mais curieux de nature.

Dans les discussions avec des "moustachus" ; les qualités des LS, et en particulier des LS 6, reviennent assez souvent.

Qui pourrait confirmer ou contredire cette opinion et aussi faire la comparaison avec d'autres planeurs de même catégorie ( 15 et 18 m) et de la même époque (exclus ASG 29 ; JS.....)

D'avance merci pour les réponses. et Bons VOLS :flowers: :flowers:

Modifié par jeremie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vole LS6. Avec les volets en +, ça monte comme un bouchon, et c’est un bon point sortir du trou quand je m’y retrouve :-). Avec les volets en - , et si en plus tu mets 80lt de ballast, tu transites comme un Rafale... Atterrissage court avec les landings, bon pour les vaches.

 

C’est super sain en vol, basses vitesses, sympa comme un K21 :-)

 

Finesse 50...

 

Viser les LS6-c ou -w

 

Rapport perf / prix imbattable.

 

LS8, presque pareil, comme si les volets étaient bloqués, donc moins de polyvalence, mais plus simple...

 

Inconvénients ? Peut-être un cockpit un peu étroit, mais on s’habitue vite.

 

Je vole avec des DG-808, perf identiques pour moi et NIMBUS 3, je suis un peu mieux à plus de 120 km/h et un peu moins bien en dessous.

 

Simple à monter.

 

Le JS1 m’atomise, mais si tu ne fais pas de concours, et encore c’est même pas la même catégorie...et $$$$

 

Voilà mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Vol à Voile Magazine n° 23 de 1987, Robert Prat avait comparé le Ventus 1, LS 6 et ASW 20C et ce dernier était loin d'être ridicule avec la taxe DG/LS en moins pour un budget de 40/60KE maxi. Après il y a l'incontournable DG 600 :lol:

 

Sinon il y a ce topic...

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=13175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être inconfortable, disons que sous cumulus en volant à des altitudes moyennes, vaut mieux éviter de voler en short / converses ... après 13 saisons de DG600 ça choque un peu le changement :), les pieds à l'ombre ... et la conception du baquet fait qu'il y a quelques courant d'air qui remonte forcement du train ou autre ... j'ai déjà eu les pieds gelé alors qu'il faisait +30 dehors ...

 

l'accessibilité et le confort à bord est également un peu plus spartiate, faut bien trouver son positionnement ...

 

mais rien de rédhibitoire, on s'adapte ;)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être inconfortable, disons que sous cumulus en volant à des altitudes moyennes, vaut mieux éviter de voler en short / converses ... après 13 saisons de DG600 ça choque un peu le changement :), les pieds à l'ombre ... et la conception du baquet fait qu'il y a quelques courant d'air qui remonte forcement du train ou autre ... j'ai déjà eu les pieds gelé alors qu'il faisait +30 dehors ...

 

l'accessibilité et le confort à bord est également un peu plus spartiate, faut bien trouver son positionnement ...

 

mais rien de rédhibitoire, on s'adapte ;)

 

Bonjour,

 

J'ai environ 600h passées dans mon LS6...

 

Je reconnais volontiers que chez DG, les pieds au soleil c'est un plus de notoriété, mais c'est une caractéristique qui leur est propre et que l'on ne retrouve pas chez les autres, comme DG, AS, JS, etc.

 

De mon point de vue, il n'y a pas de courants d'air dans le baquet. D'ailleurs, une modification est proposée par DG pour libérer l'air en surpression dans le cockpit, et ainsi gagner des points de finesse... ( https://www.dg-flugzeugbau.de/en/library/mandl-air-extractor ) . Quant à avoir les pieds gelés alors que la température extérieur est à +30, c'est à dire de l'air à 30° soufflé sur les pieds, je me permets d'en douter un peu même avec le Windchill. Autrement, je pourrais alors me vanter d'avoir le premier planeur climatisé !

 

En revanche, je reconnais que le canal de ventilation fait une jonction entre le nez et la verrière. A cet endroit, il y a un joint en mousse ou caoutchouc genre isolation de fenêtre. A vérifier s'il n'a pas été détruit, endommagé ou arraché, dans quel cas il faut filer au brico avec 3 Euro, pour en acheter 10m de neuf à coller.

 

Après, voler en shorts et converses, chacun est libre de ses choix, mais à minima en vache c'est mezzo, et pour le reste, sur l'expérience d'un collègue qui a sauté en parachute, des vraies chaussures de montagne lui ont sauvé les chevilles quand il est arrivé dans le pierrier...

 

Au sujet de la position de vol, elle est super agréable et confortable, on peu le voir étroit peut-être, mais rien qui ne me gêne. Je vole en général en 4 et 8h, voire 10. J'ai aussi quelques problèmes de dos comme bipède, que je n'ai jamais en vol (heureusement pour moi :-) )

 

Je reste à disposition pour toute question, notamment en MP.

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je vole LS6. Avec les volets en +, ça monte comme un bouchon, et c’est un bon point sortir du trou quand je m’y retrouve :-). Avec les volets en - , et si en plus tu mets 80lt de ballast, tu transites comme un Rafale... Atterrissage court avec les landings, bon pour les vaches.

 

C’est super sain en vol, basses vitesses, sympa comme un K21 :-)

 

Finesse 50...

 

Viser les LS6-c ou -w

 

Rapport perf / prix imbattable.

 

LS8, presque pareil, comme si les volets étaient bloqués, donc moins de polyvalence, mais plus simple...

 

Inconvénients ? Peut-être un cockpit un peu étroit, mais on s’habitue vite.

 

Je vole avec des DG-808, perf identiques pour moi et NIMBUS 3, je suis un peu mieux à plus de 120 km/h et un peu moins bien en dessous.

 

Simple à monter.

 

Le JS1 m’atomise, mais si tu ne fais pas de concours, et encore c’est même pas la même catégorie...et $$$$

 

Voilà mon point de vue

Bonjour CENTURION

Je reviens vers vous car vous dites, dans votre réponse du 20/05: rapport /perfo =prix imbattable

Quel serait donc, environ, le prix d'un Ls6c18W ayant dans les 2400h très propre et bien équipé?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le prix que tu veux bien y mettre?

Monsieur LECHE ne seriez-vous pas un peu "normand"?

Merci quand même d'avoir pris le "temps" de me répondre.

Bons vols et Cordialement.

Effectivement, je suis du Nord de Toulouse...

Je voulais juste dire avec un peu d'ironie que le prix d' un planeue d'occase répond à la demande du vendeur et de l'acheteur.

L'offre et la demande.

Comme disait Bérurier ( San Antonio) la loi de Joffre et de l'Allemande...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être je me suis mal exprimé.

 

Tout d'abord, le prix d'un planeur est selon son état, ses heures de vol, ses décollages, etc etc

 

Ce que je voulais dire, en fait, c'est que des planeurs à volets, avec 50 de finesse et des perfs identiques, c'est soit on va taper dans des ASG29, etc. certes mieux mais 30-50k de plus, bien que le bénéfice soit minime, soit des planeurs avec bien moins de perfs, mais bien moins chers aussi. Donc, selon moi, ce planeur comble le vide entre ces deux familles et permets une machine très performante (mais pas le top du top bien sûr (c'est pas un JS1) et pour cela il faudrait encore savoir l'exploiter) dans une gamme de prix intermédiaire.

 

Des exemples :

 

https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=search&sCategory=118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...