www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tarif Location Remorqueur


Jacques Vidrine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel est le tarif fédéral pour les locations de remorqueurs (cellule hors carburant) ? Je ne me souviens plus s'il y a une distinction Rallye / DR 300-400 180 CV. C'était 135 € / h il y a 2 ans.

 

Y a t-il moyen de trouver les notes fédérales sur le site de la cédé ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le site n'était devenu pas un bordel infâme, ce serait facile de te répondre !

Ce ne serait donc pas en raison de mes lacunes informatiques que je n'ai rien trouvé !!!

 

Pourtant on nous a dit à l'AG de la FFVP (atelier informatique) qu'on aurait accès à toutes les notes permanentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

La NP 4.10.1 (aide organisation championnat) cite au II/A "Location possible d'avion(s) remorqueur(s) FFVP au tarif horaire fédéral (cf NP10.14)"

 

Mais impossible de retrouver cette NP10.14 (sur DGbirds ou ailleurs). Quelqu'un saurait-il où chercher ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs qui ont besoin d’un avion pour l’organisation d’une compétition, ou en remplacement d’un avion
immobilisé, peuvent prendre contact directement avec les Présidents des différentes associations disposant
d’un ou plusieurs avions.
Le contrat de location est à passer directement avec le prêteur.
Le prix de l’heure coque nue conseillé par la Fédération pour l’année 2021 est de :
- 118 Euros pour les ULM
- 146 Euros pour les avions de type MS 893, 180 T, DR 400 et Midour
- 162 Euros pour les avions de type MS 235, PA25, MCR180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs qui ont besoin d’un avion pour l’organisation d’une compétition, ou en remplacement d’un avion

immobilisé, peuvent prendre contact directement avec les Présidents des différentes associations disposant

d’un ou plusieurs avions.

Le contrat de location est à passer directement avec le prêteur.

Le prix de l’heure coque nue conseillé par la Fédération pour l’année 2021 est de :

- 118 Euros pour les ULM

- 146 Euros pour les avions de type MS 893, 180 T, DR 400 et Midour

- 162 Euros pour les avions de type MS 235, PA25, MCR180

 

Merci pour les infos ! On m'a soufflé que la NP10-14 (qui conseille ces mêmes tarifs) se situe dans la rubrique FFVP -> Finances sur DGbirds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est qu'un tarif conseillé...

 

A partir du moment où les tarifs de remorqués sont cohérents avec la politique fédérale/préconisations de la commission sportive, je pense que ces tarifs sont honnêtes.

 

Si l'organisateur applique un tarif plus élevé (ce qui est son droit), la base de négo se situe à minima sur un 50/50 par rapport au delta de coût (je pense que 60/40 en faveur du prêteur raisonnable).

 

Je confirme que la dernière version de la NP est dispo à l'endroit indiqué par Mickael.

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, mais le "petit" club n'aura sans doute que son remorqueur pour mettre ses planeurs en l'air et ne le louera donc pas.

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...