www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Affichage Fréquence Radio 8.33


afro

Messages recommandés

Hello

 

Question pas si sotte : des Funke, Becker, Trig et TQ (je crois que je n'en ai pas oublié), quelle est la radio qui dispose du plus grand affichage de la fréquence principale (celle du haut) ?

 

ps : je n'ai utilisé que la KRT2, ça va mais quid des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre, en terme de lisibilité, il y a le Air-Control-Display, que tu peux utiliser avec la radio Air-com-Radio-Module (sans ajout du transpondeur par ex) : https://www.air-avionics.com/?page_id=178

 

J'ai le display pour le transpondeur et c'est top.

Modifié par Centurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'Air Control Display a effectivement un superbe affichage très très lisible, et pilote une radio BECKER ou TQ, c'est à dire qu'il prend la main dessus pour changer fréquences, volume, ……. Il pilote aussi un transpondeur, et a un module altimètre. Mais le module radio AIRCOM n'est pas disponible, AIR AVIONICS traîne un peu pour le sortir.

 

BJ

Modifié par Bruno J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hi

 

Comme il y avait moult stagiaires de différents clubs sur le terrain avec leurs planeurs, j'en ai profité pour regarder ces chers affichages. Ils sont nettement plus petits que les radios 25; forcément, il y a 2 fréquences affichées.

Donc, du plus gros affichage au plus petit : Becker, Funcke et TQ

 

Quant à la Trig, je n'en ai jamais vu sur un planeur. A propos, est ce que l'on peut monter cette radio sur le tableau de bord (le montage classique) comme les autres radios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les transpondeurs trig et radi trig sont livrées avec 2 pièce plastiques d'adaptation pour montage dans un emplacement Ø57mm standard.

Donc oui, tu peux monter une trig en lieu et place d'une autre radio Ø57mm standard. Par contre il faudra trouver de la place pour le boitier déporté.

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...