www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ad Planeurs Nimbus 4 Et Nimbus 4 M


ccd2fb

Messages recommandés

C'est assez révoltant que SH et l'EASA interviennent plus de 9 ans après le premier accident (moi -à ma connaissance- le 14/12/2010 en Patagonie suivi d'un EB29 puis d'autres). Par chance l’incident s'est produit 2 minutes après le décollage, j'ai pu revenir au terrain.

Encore plus incroyable, le carburateur "esclave", celui entrainé par cette goupille de 2mm, ne possède pas de ressort de sécurité qui ouvre le papillon en cas de défaut de commande, ce qui fait qu'il ne reste qu'un cylindre vif (beaucoup moins que moitié de puissance). SH croyait que le papillon resterait ouvert, en pratique il se ferme, ils n'ont en fait jamais essayé.

J'ai immédiatement monté une goupille de 3mm et j'attends toujours l'autorisation de SH. Maintenant, je vole "légalement". Merveille de la bureaucratie!

Bons vols! jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...