www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Système De Mise En Piste


Jacques Vidrine

Messages recommandés

Bonjour ,


Nous hésitons entre 2 supports d’aile (ceux faits maison ne donnent pas satisfaction)


Avez-vous testé ces 2 produits : le support vendu par IMI (le rouge) et celui de Soaringxx (le Bleu)


- Quelles remarques pourriez-vous faire (praticité, défauts...) ?

- Lequel préférer (pour un mono, pour un biplace : janus)


Quel système pour un ASK 21 (dés qu’on soulève un peu le patin, la roue avant touche) ????

 

Merci de vos témoignages

 

Jacques

 

http://www.imi-gliding.com/userfiles/gallery/2014/06/27/small/d6b69fb6cb02f53e665b2926d2ba96bc.jpg

 

 

 


Wing-Walker3-1000x1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous possédons également le système de chez soaringxx pour notre janus (la version antérieure à à celle vendue actuellement)

Je voudrais dire que nous nen sommes pas 100% satisfait, je mexplique :

 

Premièrement le ressort monté sur le système damortisseur est bien trop raide et est à remplacer par un plus souple car vu le poids en bout de plume, cest comme si tu nen avais pas

Deuxièmement (et qui découle en partie du « premièrement « ) laileron encaissé tout les chocs vu que sur le système que nous avons, les partie en fibre sont trop petites et ne repose quasiment pas sur laile mais bien sur laileron (même réglé au minimum ça reste trop long pour être fixé après laileron en bout de plume, obligé de le mettre de biais pour reposer le plus possible sur le bout de plume et prendre le moins possible laileron.

 

Je compte modifier la partie en fibre pour éliminer ce problème cet hiver car il y a du jeu dans la tringlerie des ailerons sur notre janus qui doit rentrer en atelier pour régler ça, je nai donc pas envie que les ailerons encaissé par la suite tout les chocs dû à nos piste en herbe massacrée par les taupes...

 

Je reprécise quil sagit de la version précédente et que je ne sais pas si il a déjà eu des retours concernant ce problème et quil aurait modifié (agrandi) la partie en fibre ...

 

Autrement le système est pratique avec la roue pouvant pivoter à 360degrés et le fait quelle soit pliable aide beaucoup pour la caser dans la remorque (reste pas beaucoup de place une fois le janus rentré...)

 

Edit: une photo de celle que nous possédons :

http://www.millenair.nl/shop/image/cache/data/soaringxx/wingwalker/main%20pics%20wingwalker-1000x1000-600x600.jpg

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cet avis.

Je me demandais justement si le fait que la roue pivotait était un + ou un -

A quel fournisseur t'es-tu adressé ?

Je me demandais s'il y avait un risque que les câbles de verrouillage abiment le bord de fuite ???

 

 

Le pivote de la roue est pour moi un +

 

En utilisation avec un DG-808B, je ne rencontre aucun des problèmes évoqués plus haut:

L'amortisseur joue bien son role.

Le support repose bien sur l'aile, et l'aileron est libre de bouger, les efforts sont donc bien répartis aux bons endroits.

Je n'ai pas la version avec les câbles, mais avec une fixation en métal rigide comme sur la photo du haut. Pas de soucis particulier.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La roue orientable est un must sur un dispositif multi-planeur. En effet dès que le planeur est en virage au sol, les prolongements des axes de la roue principale et de la roue d'aile doivent se couper au centre de rotation instantané du planeur, à moins qu'ils ne soient confondus (plus précisément dans un même plan vertical), mais ce n'est réalisable que de façon spécifique à chaque planeur, voire impossible pour un planeur à roue principale bien en arrière du centre de gravité et flèche inverse marquée. En l'absence de cette convergence des axes, la roue d'aile ripe et ce ripage tend à l'entraîner vers le fuselage ou à l'opposé selon le sens du virage, de la marche et du décalage des axes. Le résultat est qu'au niveau de la fixation à l'aile se développe un moment qui a tendance à plier l'aile. Elle résistera, mais ce n'est pas bon et l'aileron peut en souffrir.

 

Ne serait-ce pas un oubli de ce point qui a fait que "ceux faits maison ne donnent pas satisfaction" ?

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis

 

Je compte modifier la partie en fibre pour éliminer ce problème cet hiver car il y a du jeu dans la tringlerie des ailerons sur notre janus qui doit rentrer en atelier pour régler ça, je nai donc pas envie que les ailerons encaissé par la suite tout les chocs dû à nos piste en herbe massacrée par les taupes...

Quelle modification comptes-tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai dans l idée d´allonger la partie arrière afin quil y ai une plus grande surface d appui sur la partie avant l aileron...

voir si ça ne me convient pas encore, à faire un système « à l ancienne » qui prendrait toute laile et récupérer la partie inférieur de chez Imi (j´en suis toujours à cogiter pour le moment ...)

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir 2 IMI : 1 sera utilisée sur un DG 600 et l'autre sera testée dans un premier temps sur un ASK 21.

 

La largeur à l'arrière est de 28 cm. La Soaring doit être du même ordre

 

 

Je pense qu'on va aussi prendre une Soaring nouvelle version. Peut-être que le double verrouillage améliore-t-il le défaut que tu signales ????

 

Et on verra quel modèle on retiendra pour le Janus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hello,

j'ai commandé un système de mise en piste chez SoaringXX voila quinze jours, depuis je n'ai plus aucune nouvelle de leur part, seulement une confirmation de commande. Est ce normal un délais aussi long. Merci par avance

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...