www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Parametrages Lx5000


Messages recommandés

Bonjour aux "Sachant" et à Tous,

 

Etant particulièrement "mauvais" en électronique et informatique, je lance un grand "HELP"......

J'ai fait monter un bon vieux LX5000 sur ma machine et maintenant, il faut y insérer les données pour pouvoir l'utiliser.

A trainer sur les forums, j'ai bien compris qu'il fallait installer une base de données (trouvée sur le site de LX navigation) a l'aide du programme LXe...... Le câblage du LX étant un RS232/db9, j'ai acheté plusieurs adaptateurs USB mais, pas de connexion.

Je suis donc preneur de tout bon conseil, en terme de type de matériel a acquérir en plus si nécessaire et de procédure d'installation.

Merci d'avance à Ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leur aide.

Bons vols a Tous, en sécurité, pour cette année 2019.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, le programme permet de connecter l'ordi au LX5000 avec le cordon. Comme pour la mise à jour d'un flarm ?

 

Dans ce cas il y a peut-être à paramétrer le bon port COM dans le logiciel pour qu'il détecte le LX5000.

As-tu bien mis une alimentation 12 v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les LX5000 il me semble que cette communication se fait via le port série avec un connecteur rond (et non DB9) que l'on place en générale en façade.

Seeyou sur PC doit le détecter relativement facilement si le LX est bien dans le mode de communication PC.

 

Oui il me semble que certains adaptateurs USB/RS232 ne fonctionnent pas avec les LX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde que ton adaptateur soit compatible avec ton système dexploitation

Une mise à jour du driver de ladaptateur peut aider

Perso jai un adaptateur de marque ATEN qui marche très bien , pour linstant pas eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux pc trop récents

certains systèmes sur lesquels je devais me connecter n arrivait pas a "dialoguer" avec mon pc( win10)

en utilisant un pc portable sous XP et ayant une prise propriétaire db9 tout a été nickel

 

pour les dongles usb/rs232 , attention au pilote, bizarrement le plus récent ne marchait pas avec les loggers cambridge, mais l avant dernier oui -_-

et une fois le port usb désigné il ne faut plus en changer sous peine de devoir tout réattribuer

 

en espérant que mon expérience puisse t aider sur ton problème

Modifié par ju CTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Tous pour vos réponses.

Comme je le disais, l'informatique n'est pas ma tasse de thé ....

Je vais acheter un adaptateur ATEN comme l'énonce SVE

Jai deux PC portables; un récent avec W10 et un plus ancien avec XP, bien sur sans prise db9. Je crois comprendre qu'il serait mieux de tenter avec celui sous W XP?! est ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...