www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vav Nvlle Caledonie


EMC

Messages recommandés

Bonjour,

Bonne année à tous.

J'étais en Nouvelle Calédonie en septembre 2017, j'ai pris contact, le retour ci-dessous.

 

De : Yannick fazilleau <ycfazilleau@mls.nc>
À : bertrand gillot <gillot_bertrand@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi 5 septembre 2017 2h24
Objet : Re: Planeur en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

Je suis désolé, mais l' Acvv, est actuellement en cours de dissolution.
Le départ définitif imprévu de notre seul moniteur nous empêche de continuer l'activité vol à voile.
Vous pouvez malgré tout, voler au sein de l'aeroclub de Magenta sur Nouméa, mais en avion. Ce que je vous conseille, le lagon vu du ciel est magnifique.
Bon séjour.

Yannick Fazilleau


---- bertrand gillot a écrit ----

Bonjour,
J'ai eu votre contact en tant que vélivole par connaissance avec JD Viriot,
Je suis actuellement en N.C pour raison professionnelle jusqu'en début de semaine prochaine,
Est il possible de venir vous visiter et éventuellement faire un vol?
Je suis actuellement sur Nouméa.
CDLT
Bertrand GILLOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme que le club planeur de Nouvelle Calédonie n'existe plus.

Son (ex)président, frère d'un de nos membres, a dissous l'assoc, et a procédé a la vente de ce qu'il pouvait...

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai dernier, j'envisageais de demander une mutation en NC. Je savais que JD Viriot avait participé à la mise en oeuvre du club et du treuil. pour moi, ça faisait partie des points très importants pour ma demande. Mais JDV m'avait déjà indiqué ce qu'écrit Leche Pascual et j'ai renoncé. Dommage, nous aurions été 2 instructeurs sur place, puisque Killian y est affecté depuis juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce qui est dit ci dessus, faute de planeurs, je vole ulm et un storch HS est capable de faire du vol de pente , je vole sur Poe et j'ai vendu le virus du vol à voile , peut-être un planeur en ULM en moto planeur biplace en vue.

PS je pense savoir que les 2 C101 ont été vendus à des Néo zélandais, il devrait rester le Twin .... et un treuil, je suis aussi remorqueur planeur rt instructeur ULM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Pour info j'ai vu les 2 Pégases, en octobre dernier dans l'atelier d'un réparateur bien connu (T.C.)

du coté de Chartres.

Les 2 machines revenaient de NC et étaient en réfection complète.

Bon début d'année a tous.

 

MC

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...