www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Triste Nouvelle


Denis F

Messages recommandés

Ce 1er octobre, comme si la mort de Charles Aznavour ne suffisait pas, le vol à voile a disparu...

 

À part quelques traces (comme dans le nom du CNVV tant qu'il n'a pas encore changé) plus une seule fois on ne mentionne « vol à voile » dans le nouveau site de la Fédération Française de Vol Plané. :-(

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, il est de bon ton de critiquer à tout va les initiatives fédérales... c'est presque du politiquement correct !

Sinon, gare aux volées de bois vert, aux invectives, voire à la diffamation (j'y ai eu droit...).

 

Perso, j'aimais bien vol à à voile (comme beaucoup, sans doute) mais la roue tourne. Comme le montre la photo plus haut, demandez vol à voile à votre kiosquier, et il y a pas mal de chance pour qu'il se dirige dans le rayon bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est quand même un joli coup de taxer 100 € aux privés pour payer un changement vers la FFVP (c.f. www.ffvp.org) afin de ne plus être confondus avec des voiliers au kiosque.

Je suis sûr que cela va donner un grand coup d’accélérateur au vol plané.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est quand même un joli coup de taxer 100 € aux privés pour payer un changement vers la FFVP (c.f. www.ffvp.org) afin de ne plus être confondus avec des voiliers au kiosque.

Je suis sûr que cela va donner un grand coup d’accélérateur au vol plané.

 

Je ne sais pas si "Vol à Voile Magazine" va se rebaptiser "Vol en Planeur Magazine" et quitter la rubrique "bateau" ...... ;-)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion est partagée pour le changement de nom de domaine.

C'est vrai que "voile" dans vol à voile ça prête à confusion mème si pour les" dinosaures" que nous sommes ça peut nous faire regretter.

Mais "vol en planeur": c'est clair que ce n'est pas de la "marine à voile"

 

 

Quand à ce genre de remarque

 

 

Bert
C'est quand même un joli coup de taxer 100 € aux privés pour payer un changement vers la FFVP...

 

Associer les 100€ à payer en + (PLUS) pour les privés et le changement de nom de domaine c'est quand une grosse mauvaise foi...

Il n y a rien qui vous oblige rester avec la FFVP (V) , il y a d'autres offres ... et peut être 100€ MOINS cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Associer les 100€ à payer en + (PLUS) pour les privés et le changement de nom de domaine c'est quand une grosse mauvaise foi..."

 

Bien sûr que c'est de la grosse mauvaise foi. Aussi grosse que la taxation des 100 € de plus.

 

Bon, je -> []

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je -> []

 

Tu pourrais en profiter pour aller sur le site FFVP, espace licencié, base de connaissance, rubrique assurance, notes et procédures, 6.1.1 la licence fédérale et l'assurance... plein de choses passionnantes !

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, il est de bon ton de critiquer à tout va les initiatives fédérales... c'est presque du politiquement correct !

Sinon, gare aux volées de bois vert, aux invectives, voire à la diffamation (j'y ai eu droit...).

 

Perso, j'aimais bien vol à à voile (comme beaucoup, sans doute) mais la roue tourne. Comme le montre la photo plus haut, demandez vol à voile à votre kiosquier, et il y a pas mal de chance pour qu'il se dirige dans le rayon bateaux.

Mon post n'avait pas pour but de critiquer le changement de nom (c'est de l'histoire ancienne) mais de remarquer que dans le nouveau site l'expression "vol à voile" ait carrément été censurée (c'est un fait). Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote datant du mois d'août.
Vu les prévis annonçant des orages le lendemain dès le début d'après-midi, j'envoie un sms au VI prévu à 13 h 30 : "les conditions sont incertaines pour la pratique du vol à voile, je vous recontacte demain avant 11 h pour confirmer ou reporter votre vol".
Appel immédiat dudit VI : "il y a erreur, moi j'ai acheté un vol en planeur, pas en vol à voile"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tirez pas sur le planiste ! :peace:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le choix entre les -istes (planchistes), les -ards (montagnards) et le -eurs (tireurs) :

planeurard pourrait nous convenir, cela rimerait avec gueulard (que nous ne sommes pas du tout...),

planeureur pourrait nous convenir aussi, rimant avec râleur (-id-).

 

A moins que nous options pour plan(h)eureux, mais des esprits mal tournés feraient la rime avec grincheux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est quand même un joli coup de taxer 100 € aux privés pour payer un changement vers la FFVP (c.f. www.ffvp.org) afin de ne plus être confondus avec des voiliers au kiosque.

Je suis sûr que cela va donner un grand coup d’accélérateur au vol plané.

 

 

 

Et ben fait du bateau et arrêtes de geindre

C'est exactement ce que je fais maintenant pour mon plus grand bonheur, mais je n'en pense pas moins...

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...