www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Achat Planeur En Suisse


votagen

Messages recommandés

Tu vas payer la TVA en France sur le prix du planeur+remorque.

Il va falloir que tu importes l'ensemble, et donc faire appel à un transitaire qui te guidera dans tes démarches avec la douane.

Il faudra faire une cession de la remorque en Suisse et ensuite l'immatriculer en France. Si ce modèle de remorque n'a pas de certificat de type européen (à ma connaissance il n'y a que les Cobra produites depuis une quinzaine d'année qui l'ont), il faudra passer par un dossier de RTI auprès de la DRIRE pour pouvoir l'immatriculer en France.

Il faudra faire immatriculer le planeur en France : le faire radier en Suisse, puis l'immatriculer en France. Ca se passe bien si le planeur a un certificat de type européen, ce qui est quasiment toujours le cas, et s'il a un ARC valide.

Et ne pas oublier d'assurer tout ça dès le transfert de propriété.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5X a bien résumé la procédure.

Un seul conseil , faudra faire tamponner des documents par la douane Suisse au passage de la frontière....et ce sont aussi des fonctionnaires ,attention aux horaires d'ouverture des bureaux , j'ai failli passer la nuit en suisse lors de notre dernier achat!!!!

Renseigne toi sur les horaires selon le poste frontière .

Quand à la douane française notre transitaire a dédouané le lendemain dans ses locaux .

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

Je remonte ce sujet à la surface..

-À t’on obligation de passer par un transitaire? Si oui je suppose que cela a un coût..

- Les frais de douanes sont ils calculés sur la base du prix du planeur/remorque ?

 

Merci à vous

Pierre

 

Sans transitaire, j’essaierai même pas !!! surtout pour le prix que ça coute !!!

Le mieux c'est de demander un devis .

 

 

Pour infos (a se faire confirmer pour cette année ) copie du devis de notre transitaire pour l'import d'un K23 en 2015

 

Bonjour,

Voilà notre

tarif pour le dédouanement de votre planeur au départ

De Suisse pour

livraison à Challes les Eaux.

 

Douane export

Suisse-France avec T1 + EUR1 : 120 €

Douane import

France : 120 € ht

TVA à 20 %. Pas

de droits de douane avec l’EUR1.

Votre vendeur

devra faire une procuration à notre correspondant en SUISSE pour faire l’EUR1

 

J'ai pas vérifié le cout réel facturé , mais c'est pas loin .

 

 

 

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...