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Analyse Des Traces De Flarm


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4 réponses à ce sujet

#1 milan82

milan82

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Posté 18 août 2018 - 11:48

Je viens de faire un test sur les vols des dernières années avec mon flarm mouse avec l'outil FLARM range analysis.

Grosse surprise, car il a une portée utilisable vraiment minimale mois de 2 km et le plus souvent environ 500 m, je vois des points à plus de 10 et jusqu'à 30 km. Ce qui devient inquiétant c'est que les bons secteurs changent d'un vol à l'autre sans modification de l'installation. Avez vous déjà fait ce genre de test sur une dizaine vols?

Comment se comporte votre flarm?

 

Avez vous changé la mini antenne contre une dipole classique?

 

J'ai transmis les compte-rendus d'analyse à lxnav, j'attends sa réponse.

 

Merci d'avance



#2 Centurion

Centurion

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Posté 18 août 2018 - 17:45

Salut,

 

J'ai fait les mêmes tests.

 

Pour moi, il faut compter :

 

- Que les planeurs que tu rencontres lors des différents vols, ne sont pas forcément tous répartis uniformément autour de toi.

- Que certains planeurs émettent plus fort 

- Les zones d'effort principal sont pour moi sur l'avant, avec un angle de "10h à 2h ", vu que nous volons parfois en crabe. Le reste n'est pas à négliger non plus, on se l'entend bien !

 

Donc je n'y vois rien d'anormal et j'espère que tu partageras ta réponse de LXnav, voire de FLARM ?



#3 milan82

milan82

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Posté 19 août 2018 - 21:28

hello,

 

Les tests ont donné des diagrammes comparables ou bien avec une répartition meilleure?

 

Ce qui est difficile à admettre c'est que dans certains secteur il donne des résultats corrects qui n'apparaissent pas sur le flarm wiew.

 

Peut être dois configurer le Flarm différemment. Je ne me rappelle plus à quoi sert le bouton sur le coté.

 

C'est aprem j'ai fait des tests en me dirigeant vers d'autres planeurs. Le flarm bippe uniquement quand un planeur est à moins de 1,3 km. Cela me paraît

peu pour avoir le temps de faire une manoeuvre d'évitement.

 

Je ne sais pas s'il y a un filtre qui élimine certaines infos et si avec un affichage led  standard j'aurai mieux.



#4 MANU

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Posté 20 août 2018 - 08:53

Bonjour,

Avez vous essayé ceci : https://www.kisstech...larm-liverange/  ?

Ils se base sur les données de OGN.

 

Pour une meilleur analyse du range du FLARM par FLARM Tools, il est intéressant de coller plusieurs fichier IGC l'un a la suite de l'autre et d'analyser le fichier somme. Choisir des vols ou on sait qu'il y avait d'autre planeur dans le coin, en compétition par exemple.


Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .
JC VanDamme Poète belge

#5 marcterrier

marcterrier

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Posté 21 août 2018 - 19:42

Bonjour,

Avez vous essayé ceci : https://www.kisstech...larm-liverange/  ?

Ils se base sur les données de OGN.

 

J'avais déjà fait ça pour milan82 : https://ktrax.kisste...id=flarm:DD4F23

 

A ce propos, quelle est l'intérêt de l'indication « Average distances (m) for 10dB et 20dB » ?


Modifié par marcterrier, 21 août 2018 - 19:47.






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