www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Validation Club Des Circuits


EMC

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comment sont validés les circuits en Club avant detre déposés par les pilotes sur la netcoupe ?

 

Si on lit le commentaire de Gilles sur son très beau voldu 27/7 en BF, on peut comprendre que certains vols du jour ne respectent pas les règles de la RCA.

Pourquoi les déposer alors ?

Ce nest pas fairplay...

 

Je ne connais pas du tout ce coin du terrain de jeu par ailleurs.

 

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=24762&HasPrevious=undefined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y aurait eu des vols en suisse qui aurait penetrer des espaces R actifs.

Les pilotes mettent leurs vols sur la netcoupe et plus tard les responsables club les valident.

Si Gilles pouvait m’éclairer sur l'espace a l'est d Andermatt.... Surtout qu' a priori tu passes Gilles dans la R8a si je ne me trompe, mais je veux bien que tu m'expliques....

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, les vols sont validés ( ou pas) par le responsable local NetCoupe après leur dépot sur la Netcoupe...

 

Mais alors pourquoi y a t il à nouveau des controles en fin d'année ?

Il n'y a pas forcement un responsable dans chaque club, et quand bien même, il peut se tromper.

Ce n'est que mon interprétation. Un responsable au niveau national répondrait largement mieux que moi...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

validation par responsable club :

  • La validation "club" ne peut porter que sur l'examen des interférences avec des zones dont le statut est strictement interdit et en permanence
  • Une zone réglementée peut être active ou non selon le moment de la journée (cas général)
  • Un espace aérien contrôlé soumis à clairance ne dit pas si le pilote a ou non obtenu une clairance de l'organisme de contrôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...