www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Parachute Et Règles Européennes


Messages recommandés

Arrêté de 1991

5.10.6. Parachutes de sauvetage à bord des aéronefs
Lors d'un vol de planeur non équipé d'un dispositif motopropulseur, d'un vol acrobatique, ou d'un vol de largage de fret ou de parachutistes depuis un aérodyne, tout occupant de l'aéronef doit être équipé d'un parachute de sauvetage de type approuvé.

 

Cet arrêté ne s'applique plus aux machines certifiés depuis le 25 octobre dernier. C'est désormais les règles européennes qui s'appliquent, et je n'ai rien trouvé dans lesdites règles qui impose le parachute en planeur, mais j'ai peut-être mal cherché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qui débrancherait l'airbag sur sa voiture???

Je volerai toujours avec un parachute.

Tout les ans des vies sont sauvées grâce au parachute.

Bons vols :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf texte plus précis, il n'y a plus d'obligation de parachute, comme il est possible de ne pas avoir l'oxy au delà du FL100 si le cdt de bord le décide (ou juge).

 

Après, entre l'habitude et le bon sens, je continuerai longtemps à porter un parachute.

 

Il m'est arrivé de voler en motoplaneur sans parachute (ce qui a toujours été possible réglementairement) car on n'en avait pas assez le jour donné. En volant à 4-500 m /sol, il n'y a pas plus de risque avec ou sans car il y a longtemps on considérait qu'en dessous de 500 m/sol la probabilité de réagir assez vite, compte tenu du stress, de la surprise, de la difficulté à évacuer selon l'état de la machine et enfin les 80 m nécessaire à l'ouverture du pépin, le sol était déjà monté jusqu'au planeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre strictement perso, je ne peux pas me passer d'un parachute en planeur, mais j'ai du mal à en mettre un en motoplaneur.

Question de confort ( je n'arrive pas à m'asseoir dans un SF28 avec un parachute sur le dos) , mais surtout aspect psychologique...

Va comprendre... :$

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Périmé peut-être, mais, quid de son état de fonctionnement.

Doit-il être contrôlé tous les 24 mois comme obligé avant la date de péremption.

 

A titre personnel, j'hésiterai longtemps avant de partir avec un parachute dont le fonctionnement n'est pas garanti.

Tant qu'à avoir un parachute, je préfère qu'il s'ouvre au moment où j'en ai besoin.

Donc de mon point de vue, même si périmé, je le ferai contrôler.

 

Maintenant quid des responsabilités sur des biplaces aussi bien privés que club ...

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périmé, ça veut dire périmé...

Il n'y a plus à le faire contrôler, replier, ou tout ce que tu veux !

Administrativement il est mort...

 

Si tu veux continuer de t'en servir, tu fais comme tu le sens.

 

De toute façon, après l'accident tu seras probablement vivant et bien occupé avec tous les ennuis qui suivront : défaut de toutes les assurances pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...