www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Dédoubleur Rj45


Thom

Messages recommandés

Bonjour,

 

un petit renseignement technique je possède un FLARM F6, il est relié sur un display, mais voila je souhaite aussi le relier à un calculateur, puis je utiliser un dédoubleur RJ45 ou dois je utiliser un splitter de chez FLARM.

 

Merci pour réponses

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc FLARM (je sais que ce sont les protections habituelles des constructeurs indiquées dans leurs docs) :

Un seul autre périphérique doit être connecté au port de données. La connexion de plusieurs périphériques à un seul port peut endommager le matériel et annuler la garantie.

./.

Un seul autre périphérique doit être connecté au port d'extension. La connexion de plusieurs périphériques à un seul port peut endommager le matériel et annuler la garantie. la même restriction s'applique au connecteur Power / Data.

 

 

Edit :

J'ai mal lu en fait : ton display est branché sur la prise RJ12, pas sur la RJ45, non ?

Et ton calculateur, tu vas le brancher sur la RJ45. Si tu branches un dédoubleur RJ45, tu ne devrais avoir que le + et le - sur la prise d'origine et la prise de ton calculateur aura, elle, +, -, TX, RX

 

Il me semble que ça doit marcher. SVE aura un avis beaucoup plus pertinent que moi.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'objectif est uniquement de récupérer les infos nmea du flarm, tu peux repiquer le Xmit sans autre précaution.

Par contre, si ton calculo doit déloguer ou déclarer des circuits, il vaut mieu un splitter.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, j'ai fait une erreur : la RJ12 de l'extension est câblé à l'identique de la RJ45.

Mais en branchant comme je l'ai suggéré plus haut tu n'as bien qu'un périphérique par prise.

 

J'ai déjà branché un module bluetooth sur la RJ45 et une extension sur la RJ12. Sans problème. En direct ton calculateur ne doit pas poser plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même branchement que Bob

RJ 12 pour répétiteur Flarm (Display biplace)

RJ 45 avec doubleur pour alim et module Bluetooth (Oudie)

Avant le module Bluetooth, l'Oudie ou PDA était en filaire sur doubleur. Et je connectait aussi le PC pour mise à jour du Flarm avec Flarm Tools sur ce doubleur et tout fonctionnait sans soucis

 

Juste faire attention sur certains Calculos au branchement, avec notion data in de l'un vers data out de l'autre et inversement. Tous ne sont pas cablés à l'identique ni avec les mêmes prises.

 

A+

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...