www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Rex] Vache .....


Messages recommandés

Panique... Et le reste suit!

Refus de la vache et stress associé.

Absence de décision d'organisation de la procédure de vache et le petit vario qui fait croire qu'un miracle est encore possible pour éviter la remorque.

Il serait intéressant de connaitre l'enjeu de ce vol : loisir/balade, épreuve, circuit, concours ?

De même les conditions de gestion de devachage: tout seul ce jour là et donc angoisse des difficultés à venir, ou alors on lui a dit de ne pas se vacher? Ou bien juste auto stress car pas envie de froisser son égo ?

 

Ou alors gros problème de formation a la base??

 

Beaucoup de facteurs peuvent avoir une influence sur le comportement.

 

Volez prudemment :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La symétrie est dans les choux, c'est une évidence.

L'ensemble du vol est rapide, ça l'a peut-être sauvé d'une éventuelle autorotation.

Avec cette vitesse, à basse hauteur et si peu incliné, impossible d'espérer quoi que ce soit en spiralant... donc le tour "de trop" fait qu'il est arrivé trop bas en finale, heureusement avec encore assez de hauteur pour accélérer et passer les arbres, je n'ose pas imaginer ce qu'un débutant aurait fait dans cette situation.

C'est clair qu'il y avait un stress palpable en cabine...

 

Bons vols,

 

Matthieu

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// je n'ose pas imaginer ce qu'un débutant aurait fait dans cette situation. //

 

...certainement mieux ! :mdr:

 

....aussi parce que c'est dur de faire pire. Même les derniers mètres sont cata, pourtant il est assez long son champ !

 

C'est quoi comme modèle de planeur ? Un motorisé à pédale, car je le vois avec ses pieds qui dansent la gigue !

 

Tout est mal qui finit bien, c'est déjà pas trop mal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi comme modèle de planeur ? Un motorisé à pédale, car je le vois avec ses pieds qui dansent la gigue !

 

 

 

D'après http://www.rcawsey.co.uk/ventus2.htm, OK-1603, ce serait un Ventus c. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur YouTube...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après on est peinard devant notre écran et pas dans le cockpit. Un peu de bienveillance ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posé, son alti marque 50 m QNH.

 

Le début de la video est à 400.

 

Il a repéré une zone posable et s'y est tenu. Même si la fin aurait pu être mieux pilotée, l'ensemble est assez sérieux.

 

J'aurais bien été voir jusque la carrière devant, en début de video, ou sur la colline qu'on voit en bout d'aile à 1mn 30. ça m'aurait ramené plus bas sur la zone.

 

C'est désordonné, mais préparé.

 

Il aurait pu prendre des décisions cata, du genre aller voir les champs jaunes qu'on voit au loin.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On voit bien qu'il a repéré son champ depuis un bout de temps mais pourquoi faire un circuit de piste pareil !!! finale à 170 avec passage d'arbres. Avec en prime, la décontraction de pouvoir gérer sa caméra en courte finale !!!

En définitif, si nous avions eu tous une caméra sur toutes nos vaches, certaines n'auraient pas été toutes glorieuses et auraient bien critiquables.
En tout cas c'est riche en enseignements sur ce qu'il ne faut pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...