www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Manifestation Aérienne À Gap-Tallard


Messages recommandés

Le 12 mai 2018, avec des répétitions de la PAF le 11.

 

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2018_084_fr.pdf

 

Toute la Malaup / Montsérieux / Boursier, Pic de Crignes, les Céüzes, Gap ville, Notre Dame du Laus.

 

5500 ft AGL, ce n'est pas 5500 ft au dessus de l'aérodrome car la PAF a prévu quelques passages spéciaux en jouant avec le relief. Donc peu probable que les plafonds permettrons de passer au-dessus.

 

Et j'en profite pour rappeler que l'activité parachutisme est intense toute la saison, je vois trop de traces OGN passer près de la verticale sans contact. Dans la mesure du possible, on informe et on arrange le transit si il n'y a qu'un ou deux largueurs.

 

Sam

Modifié par Sam_TT

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, pour demain, et attention également aux NOTAMs...

Modifié par Sam_TT

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe manif, on attendait 15.000 personnes, il y en avait 30.000 sur le terrain et 5.000 dans les voitures bloquées pendant deux heures sur toutes les routes aux alentours.
Une présentation de la PAF à faire venir des larmes de joie, l'EVA pas mal non plus, Daniel Serres fidèle à lui-même malgré un fumigène récalcitrant, et bien sur les warbirds mythiques qui te font vibrer les tripes, avec 2.500 CV en monomoteur. Dommage que les papys du Noratlas (moyenne d'âge 70 ans) n'aient pu sauter cause vent excessif pour des coupoles sphériques.
Un public hyper intéressé, je crois avoir installé plus de 130 jeunes (et quelques moins jeunes) en place pilote du MM et distribué 400 flyers, donc autant de possibles vocations (pour moi, ça s'est passé de la même façon à l'âge de 13 ans en 1957 en m'asseyant dans le siège d'un Sabre sur la base aérienne de Toul, aujourd'hui disparue).
La Provence
Le Dauphiné Libéré

 

Replay dans quelques années!

jm


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...