Aller au contenu


Photo

Du Grand N'importe Quoi...

ZRT

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Stéphane

Stéphane

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 284 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Gand (Belgique)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 26 avril 2018 - 18:49

Encore une ZRT absurde: https://www.sia.avia...2018_082_fr.pdf

Une ZRT pour un seul homme... Et comme il prétend pouvoir atteindre les 3000 m d'altitude avec son engin, cette ZRT ne lui convient probablement pas...

 

Je suppose que la ZRT suivante sera pour une Flymo... http://www.flymo.fr/....aspx?nid=48816

 

 


Stéphane Vander Veken

#2 CPT

CPT

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 658 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:83560 St Julien
  • Intérêt(s):Les nuages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 27 avril 2018 - 06:14

Elle existait déjà l'année dernière et il y aura probablement bientôt

un Plan d'Exposition au Bruit (PEB) pour protéger le Parc Marin.

La DSAC a beaucoup de travail.....


Modifié par CPT, 27 avril 2018 - 06:18.


La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :
http://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- http://bia-z.monsite-orange.fr/
aero-logmqv4.jpghttp://briefpaca.monsite-orange.fr/

http://promet.monsite-orange.fr/


#3 WASAMA

WASAMA

    En Ecole Biplace

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 27 avril 2018 - 10:00

Bon le gars s'appelle ZAPATA... Et vu, le machin, il ne va pas y en avoir pour trop longtemps, il suffit de se rappeler les débuts de l'aviation, ou les machins que les US ont expérimentés il y a pas pas mal de temps, les difficultés et le coût des avions à décollage vertical.

Pour une fois que l'administration ne bride pas nos brillants inventeurs et offre un cadre légal... A suivre. en plus 200 pieds max dans une classe D ou un cheminement à 1500 ft est prévu pour les VFR ce n'est pas très gênant pour le vélivole lambda.



#4 CPT

CPT

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 658 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:83560 St Julien
  • Intérêt(s):Les nuages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 28 avril 2018 - 05:07

Ce qui est gênant c'est le nombre de SupAIPs et de Notams à lire pour voler sur la campagne....

2-NOTAM-PARAPLUIE-358x500.jpg



La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :
http://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- http://bia-z.monsite-orange.fr/
aero-logmqv4.jpghttp://briefpaca.monsite-orange.fr/

http://promet.monsite-orange.fr/


#5 Stéphane

Stéphane

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 284 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Gand (Belgique)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 28 avril 2018 - 06:04

C'est en effet un fameux problème: chaque fois que je prépare un briefing pour mon club, j'en ai pour 15 pages de NOTAMs, en ne prenant que les "général" et en éliminant les "divers" (grue, éoliennes etc...) et en me limitant à la zone habituelle des vols et au niveau 115 maxi. Et encore, je suis dans une zone (Tournai-Maubray) où il n'y a que peu d'activité militaire côté France... 


Modifié par Stéphane, 28 avril 2018 - 06:05.

Stéphane Vander Veken

#6 Vinch

Vinch

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 638 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Munich
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 28 avril 2018 - 07:12

Il faut reconnaitre à ce Monsieur Zapata un grand courage pour oser monter sur un engin pareil. La technologie est quand même connue depuis quelques temps (le premier vol du Hawker Harrier date de 1967...). J'espère juste que le mécano qui prépare l'engin avant les vols est bon, car une petite perte de puissance sur un des moteurs, une petite impurté dans le circuit carburant et ça sera la fin du joujou...

J'aime beaucoup la comparaison avec la Flymo ;-)


- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)


#7 JNV

JNV

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Challes-les-Eaux
  • Intérêt(s):Challes avec deux ailes: http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article4024.html
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 28 avril 2018 - 10:38

La technologie est quand même connue depuis quelques temps (le premier vol du Hawker Harrier date de 1967...)


Salut Vincent, juste pour rendre à César le brevet qu'il a déposé, l'inventeur de la poussée vectorielle est en fait Michel Wibault en 1954.
Mais nul n'est prophète en son pays, et le Harrier en est juste une belle application. 

https://fr.wikipedia.../Michel_Wibault


Jean-Noël Violette
How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,
slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different
sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,
to meet friends and loves they've missed here?
Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)
http://marque-en-ciel.blogspot.com/





Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL