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Achat Planeur En Anglaisie


ptitjuVM

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Hello, quelques petites interrogations dans le cas d'un achat d'une machine outre manche, en angleterre !!

 

il y a plusieurs sujets la dessus mais il date tous un peu !

 

j'aurais quelques questions !

 

_Déjà est il compliqué de franciser un planeur immatriculé en angleterre, hormis le remplacement de certains instruments (badin, alti ...), y a t'il des spécificités par rapport à un planeur en D ou autre ?

 

_Pas de taxe particulière à l'importation normalement, on est toujours inter UE ?

 

_Si l'ARC est valable pour la saison, pas de soucis pour voler sur un G-xxxx ? y a t'il des manips administrative à faire ?

 

_et enfin la remorque, je cite un post qui date de 2011 :

 

 

Bonjour,


pour une Cobra " anglaise" on peut éviter la DRIRE. Je l'ai fait cet hiver.

Pour circuler en France une fois passé le channel, il faut effectivement une plaque même provisoire:
Selon la fiche d'info pour importation d'un véhicule étranger, il y a 3 situations:
1 le cas général: mais les remorques n'en font pas partie.
3 Autre catégorie et pas de document, et la c'est la RTI avec la DRIRE, le dossier technique à se coltiner etc etc...


et
le cas 2 qui nous interresse : pas le cas 1 mais une attestation
d'identification délivré par le constructeur ou son représentant.

Cette
attestation se récupère chez le constructeur en l'occurence pour Cobra
Spindelberger. Il faut juste au préaliable récuperer le n° de série de
la remorque auprès du vendeur.
Cette attestation, en allemand, est envoyée rapidement par courrier par Cobra, coût 83,3€

Ensuite
visite à la préfecture, en expliquant la situation, le besoin d'immat.
l'absence d'immat en angleterre et en fournissant le document
constructeur comme une attestation d'identification.
Et là on obtient directement un certificat provisoire de 2 mois pour 35 €.

une
fois en france: Procédure d'immatriculation classique avec l'édition du
formulaire de demande, le certificat provisoire et toujours
l'attestation d'identité constructeur.Du coup on immatricule un véhicule
déjà immatriculé en France
cout carte grise 53 € ( pref. 44).

Donc
pour une Cobra européenne : un mail chez le constructeur pour
l'attestation, 171 €, 2 passages à la préfecture et 2 plaques. Pas de
DRIRE.

bons vols

 

cette manip est elle toujours possible, y a t'il des personnes qui ont francisé une remorque anglaise dernièrement, comment cela c'est passé ?

 

_pas de soucis pour le shuttle avec tout le bazar ? une idée du cout ?

 

 

merci d'avance :)

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Attention

depuis la numérisation des cartes grises , des manips hors processus " standard "sont quasi impossibles !!!

On vient de passer 5 mois pour changer de propriétaire les cartes grises pour des remorques anciennes, déjà immatriculées en France , simplement parce que l’ancienne immat en "XXX AA 73 " n' est pas dans la base de données nationale .

Il semble que en passant par un pro , il dispose d'un circuit différent et c'est plus facile.

On a une remorque suisse à franciser !! personne ne veut s'y coller !!!!!!!!!!!!!

Bonne chance.

Challes c'est de la balle !!!
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