Jéjé Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Bonjour à tous, Lors de la rédaction du programme d'entretien (PE) déclaratif pour un planeur immatriculé en Delta réalisée fin 2017, j'étais resté sur l'application des documents suivants :NfL II-25/09 ;NfL II-15/10 (suivant la présence ou non d'un transpondeur).La publication de la NfL 2-382-17 rend caduque ces précédents documents. La lecture de ce document semble indiquer que :la périodicité de contrôle des transpondeurs est définie par le constructeur ou est égale au maximum à 2 ans contre 1 an auparavant ;le contrôle de l'altimètre tous les deux ans qui accompagnait la contrôle annuel du transpondeur n'est plus obligatoire (bien que préconisé par le constructeur dans le cas de Winter, "Leak testing should be carried out at least every two years").J'ai bon ? En gros, contrôle de la chaine ATC tous les 2 ans (je n'ai pas trouvé d'autre préconisation pour le transpondeur concerné TRT800H) pour les planeurs en D- à partir de maintenant. A comparer avec les 5 ans + contrôle en vol entre l'année 2 et 3 pour les planeurs en F-. Il va de soi qu'il va falloir mettre le PE à jour ... Jérôme Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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