www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ty91


Thom

Messages recommandés

Bonjour,

Je termine l'installation d'une TY91 sur mon 304.

Pas de problème de montage, mais, comme indiqué par le fabriquant, elle n'est pas prévue pour les micros dynamiques que l'on a le plus souvent sur les planeurs (leur niveau de sortie est trop faible).

J'ai bricolé un préampli que j'ai mis en amont du bloc VHF, mais il est perturbé pendant l'emission...Le mieux eut été de le mettre au plus près du micro.

Bref, n'ayant pas que ça à faire, j'ai commandé un micro à électret (Peiker M510) qui devrait bientôt arriver...

Je ferai un retour quand j'aurai installé le machin.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je termine l'installation d'une TY91 sur mon 304.

Pas de problème de montage, mais, comme indiqué par le fabriquant, elle n'est pas prévue pour les micros dynamiques que l'on a le plus souvent sur les planeurs (leur niveau de sortie est trop faible).

J'ai bricolé un préampli que j'ai mis en amont du bloc VHF, mais il est perturbé pendant l'emission...Le mieux eut été de le mettre au plus près du micro.

Bref, n'ayant pas que ça à faire, j'ai commandé un micro à électret (Peiker M510) qui devrait bientôt arriver...

Je ferai un retour quand j'aurai installé le machin.

A+

Pierre

L'installation du micro M510 est faite et les essais semblent concluants: réception "fort et clair" disent les potes :mdr:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation du micro M510 est faite et les essais semblent concluants: réception "fort et clair" disent les potes :mdr:

 

Pierre

 

 

Celui-là ?

 

http://www.peiker-lmr.com/fileadmin/_processed_/csm_ME510_2903-002-000-03_01_528eeba459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'installation du micro M510 est faite et les essais semblent concluants: réception "fort et clair" disent les potes :mdr:

 

Pierre

 

 

Celui-là ?

 

http://www.peiker-lmr.com/fileadmin/_processed_/csm_ME510_2903-002-000-03_01_528eeba459.jpg

Celui-là même.

Pour ma part, j'ai opté pour un micro complet, mais il me semble qu'on peut trouver uniquement la partie active chez les revendeurs du net.

Dittel en a un à son catalogue (modèle SM4), mais, d'après les specs, il est moins sensible que le Peiker M510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...