www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Autorisation De Conduire Un Véhicule De Piste


Filjet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Selon moi, un jeune de 14 ans peut conduire un véhicule de piste (avec une autorisation parentale).

 

Je m'appuie sur ce texte:

"Vous pouvez aussi conduire sans permis :

  • un véhicule participant à des entraînements, des manifestations sportives, des compétitions se déroulant entièrement dans des lieux non ouverts à la circulation publique à condition d'avoir une licence sportive,"
  • Lien complet: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1464

Ai-je bien compris ? Ou bien on considère que nos véhicules étant d'une puissance supérieure à 50cc3, nos jeunes n'ont pas le droit de conduire ces véhicules en piste.

 

Merci de vos lumières sur le sujet !

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif GhostRider, la circulation des véhicules terrestres sur les aérodromes côté piste est réglementée par arrêté préfectoral qui appliquera toujours par défaut les règles de circulation sur la voie publique quant aux permis nécessaires.

 

De plus l'exploitant d'aérodrome devrait former et autoriser les conducteurs.

 

En l'absence d'arrêté, c'est le code de la route qui s'applique.

 

Un aérodromes à usage restreint approuvé par l'autorité est soumis au même régime.

 

Code de l'aviation civile art. R213-1 à 7 et arrêté CHEA du 28 août 2003.

 

Après il reste le bon sens, expliquer au parents d'un mineur, à l'assurance et aux gendarmes que celui-ci est responsable d'un accident de voiture sous la supervision d'un club ça la fout mal quand même.

 

Il paraît évident qu'une piste n'est pas un terrain comme les autres, avec la présence de machines volantes, de public, de risques particuliers, il me semble évident qu'une formation complète à la conduite d'une voiture (le permis de conduire) est obligatoire pour avoir l'esprit en paix.

 

C'est en tout cas mon interprétation de l'esprit de la loi en l'absence d'arrêté sur votre plateforme.

 

Bien à vous.

 

Sam

Modifié par SamSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à l'explication fort complète de Sam SamSam, que l'assureur " fédéral" exige le permis adéquat ( comme Sheila) pour la conduite des véhicules.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à l'explication fort complète de Sam SamSam, que l'assureur " fédéral" exige le permis adéquat ( comme Sheila) pour la conduite des véhicules.

 

Sauf erreur, problème qui se pose depuis 2 (?) ans pour conduire le treuil en piste : permis poids lourds, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rajouterai à l'explication fort complète de Sam SamSam, que l'assureur " fédéral" exige le permis adéquat ( comme Sheila) pour la conduite des véhicules.

 

Sauf erreur, problème qui se pose depuis 2 (?) ans pour conduire le treuil en piste : permis poids lourds, non ?

voire même le (E)C, selon le mode de déplacement du-dit treuil...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...