www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Qui Est Commandant De Bord


MikeC

Messages recommandés

Bonjour;

 

J'ai lu avec intérêt l'article paru dans le dernier "Planeur Info" concernant : qui est commandant de bord sur un planeur biplace

avec 2 pilotes confirmé.

Le sujet est intéressant et reglementaire mais qu'en est'il en compétition comme par exemple en "classe biplace 20m" ...

Le commandant de bord Ok mais alors quid du co-pilote : "il sert a rien", et théoriquement ne devrait recevoir aucune récompense

en cas de victoire puisque le seul vainqueur c'est le commandant de bord...!!!

J'ai fais pas mal de compétition en biplace, comme la coupe d'Europe des Biplaces à Poitiers ( aujourd'hui disparue), le choix d'un

équipage : pilote/copilote n'est pas évidente il faut une certaine cohésion et des valeurs complémentaires pour assurer

les meilleurs choix et pouvoir gagner.. Le copilote sac de sable je n'y crois pas.

J'aimerai avoir votre avis.

 

Bons vols a tous en 2018.

MC

 

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton "problème".

Le cdt de bord est un fait réglementaire.

L'autre personne est considérée un passager (sous entendu que ce n'est pas un instructeur qui est cdb). Elle ne peut pas inscrire le vol sur son carnet.

 

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas pu donner son avis sur la stratégie, voire prendre les commandes (mais réglementairement sous la responsabilité du cdb). Son implication dans le résultat du vol est incontestable et il me paraît alors logique qu'elle soit elle aussi récompensée.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi BOB ; c'est réglementaire.... mais tu avoueras que c'est "ballot" pour, par exemple le copilote d'un "champion du monde" en catégorie

Biplace qui n'aura aucune trace de ces vols (pour le titre) sur son carnet de vol..

C'est un peu frustrant.

Bons vols.

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une trace tu les mets sur ton carnet de vol, fonction à bord passager et ne rentre pas dans les totaux... Ça compte pas mais t'as une trace ... :super:

Modifié par V17
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...