www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Conversion Licence Bpp Vers Spl


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai passé il y a quelques temps (5 ou 6 ans) un BPP (sans continuer ensuite juste lâché sur Pegase, pas le temps de faire avion et planeur).

Par contre, est-ce qu'il y a un intérêt de convertir mon BPP en SPL même s'il n'est pas valable puisque je n'ai pas d'expérience récente ?

Dans le monde moteur, lors du passage TT vers PPL, même ceux qui n'avait pas volé depuis des années on été invité à le faire.

 

Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un a le lien vers la procédure de conversion (si ce n'est pas trop tard) ?

 

Merci d'avance,

Antoine

@+, Antoine

Mon blog : http://blog.arogues.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Merci !

Cela fonctionne comment si je ne suis plus membre d'un club (et donc de la FFVV FFVL) depuis 5 ans ?

C'est quand même la FFVL qui s'occupe des personnes non membres ?

 

Antoine

Modifié par Antoine Rogues

@+, Antoine

Mon blog : http://blog.arogues.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû taper FFVL en pensant FFVV ?

Effectivement si tu ne demandes pas la conversion, ton BPP ne vaudra plus rien du tout dans quelques mois !

 

Pour ta demande de conversion : tu dois bien avoir des connaissances dans un club planeur qui pourraient accepter de te valider ta demande ?

Sinon on voit en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta demande de conversion : tu dois bien avoir des connaissances dans un club planeur qui pourraient accepter de te valider ta demande ?

Sinon on voit en MP !

Extrait de la notice explicative : http://www.ato.cnvv.net/wp/wp-content/uploads/2016/01/conversion-de-licence-note-explicative.pdf

Si je ne suis pas rattaché à un club ?

Dans ce cas et uniquement dans ce cas, désignez la FFVV comme votre club.

Vous serez contacté afin de justifier de vos autorisations et qualifications.

 

la FFVV est tout en bas de la liste déroulante des clubs : Z_FFVV

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour les réponses.

Bob, dans le cas où cela ne fonctionne pas avec la FFVV, je te contact en MP.

Bonne journée,

Antoine

@+, Antoine

Mon blog : http://blog.arogues.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais partie du Wagon du 11 octobre 2017 !!

 

Avez vous recu votre licence

 

Quelle est la procédure

 

Dans 6 semaines on ne peut plus voler ?

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi,

 

En principe, les gens qui auront demandé leur conversion avant la date limite pourront continuer à voler avec leur BPP à titre transitoire

Ceux qui n'ont pas demandé de conversion n'ont plus de titre aéronautique pour piloter un planeur

sauf extension de la date limite....... (mais je n'ai pas d'info là dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du Wagon du 11 octobre 2017 !!

 

Avez vous recu votre licence

 

Quelle est la procédure

 

Dans 6 semaines on ne peut plus voler ?

 

A priori tu n'as pas reçu d'autre info récente de la DSAC. Il te faut attendre, sachant que quand ça se débloque, les plus réactifs auront leur SPL dans la semaine, voire 15 jours.

Pour la procédure il faut envoyer son carnet rose (ou plus ou moins pour les moins jeunes :mdr: ) pour que la DSAC l'annule, et elle te le renvoie en souvenir avec ta SPL toute neuve ! Certaines DSAC apprécient une enveloppe timbrée pour le retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'étais pas chez moi depuis 2 semaines, mais je n'ai rien recu... Bon dans mon cas ce n'est pas très grave ...

@+, Antoine

Mon blog : http://blog.arogues.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, tu es bien en cours de traitement à la FFVV, http://www.ato.cnvv.net/conversions/ 3ème cas, liste du 22 janvier.

La liste sera transmise DGAC quand elle comptera 500 noms, il n'y en a que 150.

 

Après avril, la FFVV ne s'en occupera plus, chacun devra se débrouiller pour la conversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, tu es bien en cours de traitement à la FFVV, http://www.ato.cnvv.net/conversions/ 3ème cas, liste du 22 janvier.

La liste sera transmise DGAC quand elle comptera 500 noms, il n'y en a que 150.

 

Après avril, la FFVV ne s'en occupera plus, chacun devra se débrouiller pour la conversion...

 

Bob il faut réviser les tables de multiplication: presque 14 pages pleines à raison de 50 noms par page, ça fait?

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compté les pages, j'ai fait copié-collé tout le pdf sur Excel et j'ai lu le n° de ligne en bas.

Peut-être que tout n'a pas été copié.

 

De toute façon la seule chose importante dans mon message était pour Antoine qui était bien enregistré !

 

Et il y a bien longtemps que je n'ai pas révisé mes tables... :speeeeed: :speeeeed:

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma licence SPL. Je suis surpris car malgré avoir indiqué que je possédais les qualifs emport passager et campagne cela est indiqué nul part sur le document ?

Faut-il retrouver l'instructeur qui m'a délivré ces qualifs pour qu'il le mentionne et signe le document SPL dans un des tableaux figurant dans le document. Et quel tableau, celui des qualifications prorogeables ou des qualifications tout court ?

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ! La SPL te donne "par défaut" la campagne et l'emport de pax dès 10 h après brevet.

Il n'y a rien d'autre à inscrire.

 

Edit : si tu n'avais pas noté que tu les avais, tu aurais eu une SPL restreinte !

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ! La SPL te donne "par défaut" la campagne et l'emport de pax dès 10 h après brevet.

Il n'y a rien d'autre à inscrire.

 

Edit : si tu n'avais pas noté que tu les avais, tu aurais eu une SPL restreinte !

 

Par contre moi, j'y ai perdu ma qualification instructeur (IVV) de 1985 bien que le protocole de conversion me l'aie demandé et que je l'aie renseigné avec toutes les références, car elle n'était plus à jour. Je comptais la revalider pour rendre service au club mais il est évident que si je dois refaire un stage instructeur complet, ils chercheront un autre volontaire pour former les petits jeunes!

Modifié par Pegazur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

Es-tu dans la liste 1 du site ATO CNVV ?

Dans ce cas, prends directement contact avec ton Bureau des Licences préféré. Tu pourras aller chercher ta SPL.

En attendant,tu peux continuer à voler avec ton BPP.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais je suis dans cette liste "2em cas pilote dont le dossier est en cours de traitement à la DGAC "

 

Du coup, je peux voler avec mon BPP ? Si oui, où peut on trouver un texte officiel ? Je ne trouve pas...



Message édité, 2ème cas...

Modifié par Filjet

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux phrases issues de http://www.ato.cnvv.net/wp/wp-content/uploads/2016/01/conversion-de-licence-note-explicative.pdf

 

 

Le 8 avril 2018 au plus tard, la licence européenne sera obligatoire pour voler en France.

 

La FFVV rappelle à cette occasion que l’on ne peut voler sans détenir physiquement une licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...