www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Raccordement Flarm Mouse


Abel63

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'installe l'instrumentation de mon Phoebus mais je bute sur le branchement du Flarm mouse le manuel décrit bien l'utilisation du Flarmsplitter permettant de raccorder plusieurs afficheurs (calculeur ou PDA..) en parallèle. C'est simple pour un Flarm car la sortie du display est unique et sur boîtier, le splitter est donc seulement un Y.

 

Sur un Flarm mouse le boitier, l'alimentation et le display parviennent à un splitter central avec 4 sorties RJ45.

 

-2 sont notés "TX only"

-2 sont notés "TX / RX"

 

Le display est donc seulement Tx ou aussi Rx ? Le manuel présente l'alimentation raccordée du même côté que le boîtier et le display en face mais quel côté.. ?

 

Autre petite question concernant l'edition du fichier par le biais du site Flarm, pas de référence apparemment pour les Flarm mouse..

 

Merci d'avance pour votre aide

Abel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne vois pas quel type de display et de splitter tu as,mais en deux mots :

- le display a besoin de TX/RX, il échange des informations avec le FLARM

- le PDA a besoin de TX/RX si tu veux être en mesure de déclarer une épreuve dans le FLARM par le programme du PDA (SeeYou, LK8000, ...). Sinon TX est suffisant.

 

Pour la deuxième question, je ne vois pas de quel fichier tu parle. Si c'est celui de mise à jour annuelle du logiciel FLARM, je pense qu'il faut juste copier la dernière version sur la carte SD, la mettre dans le FLARM, l'allumer et attendre que les lumières se stabilisent (en gros).

 

Espérant que cela t'a aidé.

Manu

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'on voit qu'il fait mauvais, les Belges sont en ligne :-)

Pour le display flarm : il faut un cable un RJ12 (6 fils) pas un RJ45 (8 fils). Pour les nouveaux displays led ou flarmview, il faut le mettre sur du tx/rx.

pour le logiciel Flarm, après l'avoir installé sur ton pc, tu connecte un cable avec RJ45 dans le splitter flarm (port rx/tx) et db 9 .. de l'autre coté. Attention si tu utilises un adaptateur db9/usb ce n'est pas toujours évident.

Le software découvre ton flarm mouse et te permet de programmer tes infos etc.

Ou tu sauvegardes toutes tes données via ce software sur la micro-sd (au bon format= flarmcfg.txt ) et tu la mets dans ton flarm mouse. Au démarrage il prend les infos. Le format est important tu peux le créer en utilisant une autre référence de modèle.

Regarde sur le site de Lx Nav section download pour le manuel, mais il faut lire les autres manuels (par exemple du nano) et dans les autres langues pour découvrir des réponses à certaines questions.

https://gliding.lxnav.com/wp-content/uploads/manuals/FlarmMouseManualFrenchVer0100.pdf

Bon amusement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...