www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fsg40 Et Fsg 50


jp PETIT

Messages recommandés

bonjour

on pense remplacer une FSG 50 par une KRT2

il existe un adaptateur KRT2 FSG 40 mais rien sur un adaptateur KRT2 FSG 50

la question :

ces 2 radio ont elles le même câblage et la même prise ?

rien trouvé sur le net

merci d'avance et une bonne année 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 3 KRT2, dont au moins 2 en remplacement de FSG50.

L'adaptateur est vraiment inutile.

Refaire un connecteur propre demande peu de temps, et le résultat est bon à 100% du premier coup.

J'ai eu un doute sur un montage, mais il était lié au cable micro détérioré, bien en amont du connecteur sur la radio.

 

Voir le nombre de ces adaptateurs en vente sur Segelflug. Soit ils fonctionnent mal, soit les acheteurs ont eu des remords relatifs aux euros jetés par la fenêtre.

 

Même le connecteur "custom" proposé par le fabricant est inutile. Un DB 15 du commerce avec un chouette capot en féraille fait le boulot.

 

J'ai eu plus de mal avec une FSG70 sur lequel le moins du haut parleur était ponté au moins de la batterie. Mais là, le message de la KRT2 était limpide et la correction immédiate.

 

 

Cablage FSG50==> https://www.cumulus-soaring.com/dittel/FSG50-Wiring-Diagrams.pdf

Doc FSG40 ==> https://www.cumulus-soaring.com/dittel/FSG40S_User_English.PDF

 

A priori, le câblage est le même.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Godzilla sur le fait qu'un adaptateur n'est pas top , par contre sur le câblage , une différence quand même , sur les FSG40 et 50 , on a le " +" ou point chaud du HP , puis retour via une masse , alors que sur la KRT2 , il faut ne faut pas relier le HP a la masse , mais il doit être alimenté par deux câbles spécifiques ( LSP - et LSP + ), donc souvent la masse est commune micro, Alternat et HP , dans ce cas il faut " tirer" un nouveau câble pour le LSP-.

 

Pascal J

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...