www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pour Les Pilotes Remorqueurs Et/ou Voltigeurs


Bob

Messages recommandés

Bonjour

Paru aujourd'hui l'arrêté modifiant les autorisations voltige (avion - planeur), remorquage (et aussi montagne avion) pour les FI(A), PPL(A) et LAPL(A) afin d'être au standard européen :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E1DC0D89829ABD1F47150878A9D952A3.tplgfr37s_1?cidTexte=JORFTEXT000036277742&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036266864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au service des licences de Lyon cet a-midi.

Je mettrai leur réponse.

 

A priori il risque d'y avoir une modification de la forme des annotations sur le triptyque.

Le texte étant paru aujourd'hui, je pense qu'il faudra attendre quelques semaines pour qu'ils soient opérationnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au service des licences de Lyon qui est toujours très réactif.

 

Voici la réponse reçu il y a un moment (j'ai laissé la partie "autorisation altiport", ça peut en intéresser d'autres) :

 

Bonjour,

Concernant la qualification de remorquage planeur définie par le FCL.805, je vous confirme que si vous m'envoyez un scan du volet
annexe de votre licence avion (celui comportant votre qualification nationale de remorquage planeur), je pourrai vous délivrer la
qualification européenne de remorquage planeur à la fois sur vos licences PPL(A) et SPL.

Concernant la qualification montagne restreinte (à Corlier) à laquelle vous pouvez prétendre, sa délivrance n'est pour l'instant
pas possible dans notre système informatique. Mais je vous propose de nous envoyer dès à présent (par mail, sous forme de scans), des
copies de votre carnet de vol (feuillets de gauche et de droite à chaque fois) pour justifier de :
* votre autorisation d'accès au site de Corlier (votre plus vieille autorisation par un instructeur à utiliser ce terrain),
* un atterrissage en tant que commandant de bord de moins de 6 mois (par exemple avec la dernière page de votre carnet de vol).

Nous étudierons votre dossier et reviendrons vers vous dès que nous saurons concrètement comment le traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...