www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Licence Ffvv 2018


Jean-Paul BERRY

Messages recommandés

L'an passé j'ai pu obtenir ma licence FFVV 2017 fin octobre 2016. En fait je souhaitais l'avoir au plus tôt pour faire une demande de passerelle FFVV-FFPLUM (RC utilisateur obtenue le 9/01/2017)...

Cette année ce n'est plus possible, la RC n'étant pas encore disponible pour la délivrance de la licence FFVV.

Que se passe-t-il avec nos chers assureurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien délivrer des licences FFVV 2018 depuis début octobre sur Heva ? Non ?

 

Et la passerelle 2017 m'a été transmise par retour de courrier, ça ne doit pas être trop handicapant.

Merci Bob.

Qu'est-ce que c'est que Heva?

L'an passé j'ai utilisé le site de la FFPLUM et de Air-Courtage. Il y a eu un certain délais dans la délivrance de la passerelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heva, c'est le site FFVV de délivrance des licences.

Ce serait donc ce site qui aurait eu une panne aujourd'hui.

Pouvons-nous nous y connecter directement comme sur le site de la FFPLUM?

La différence entre la FFVV et la FFPLUM, c'est que le licencié doit passer par un club affilié, et l'admin de sa fédé.

Modifié par Jean-Paul BERRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait donc ce site qui aurait eu une panne aujourd'hui

J'espère que le site n'est pas "piloté" par les fonctionnaires de l'Intérieur, ils ont le fil de laine qui dérape en ce moment, à ce qu'il parait :speeeeed:

J'ai demandé confirmation et explications sur cet incident.

Si ce que tu présumes est exact, à la FFPLUM on devrait réfléchir avant de créer une fédération à la mode FFVV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien délivrer des licences FFVV 2018 depuis début octobre sur Heva ? Non ?

 

Et la passerelle 2017 m'a été transmise par retour de courrier, ça ne doit pas être trop handicapant.

Au 10/12/2017 la transmission par retour de courrier de la fiche passerelle FFVV/FFPLUM pour 2017 sur le site de la FFVV-Assurances est obsolète pour obtenir une RC utilisateur 2018 au 01/01/2018. D'autre part il est bien écrit que seules les machines inscrites au parc de la FFVV peuvent bénéficier de la RC. Suivez l'impôt décrété en début d'été par la fédé...

Voyez-vous ou on nous amène, nous les (mal/bien) heureux propriétaires de planeurs et d'ULM?

Pour cette passerelle je devrais donc déclarer et mon planeur et mon ULM au parc FFVV, si mon club (AVAT) le veut bien. Et c'est l'Europe qui l'exige:

La nouvelle réglementation de la Communauté Européenne (CE) n° 785/2004 crée une obligation

d’assurance en Responsabilité Civile et fixe des montants minimum par accident, pour le propriétaire et/ou la

personne qui gère de manière continue l’utilisation ou l’exploitation de l’aéronef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle, c'est pour la RC pilote.

Otez-moi d'un doute: j'ai cru comprendre en relisant le guide de l'assurance sur le site de la FFPLUM que l'on pouvait souscrire une RC Aeronef ou RC Utilisateur (pilote). Dans la passerelle, il est bien question "d'un sinistre causé par un aéronef". Ceci est étendu au stationnement moteur à l'arrêt.

 

J'ai cru comprendre que si je souscrits la RC utilisateur, je n'ai pas à souscrire la RC aéronef. Vrai ou Faux?

En tout état de cause, j'attends l'actualisation de la fiche passerelle FFVV_FFPLUM.

 

Il y me semble que tout ça (Assureurs, Courtiers, Fédés) c'est pas CAVOK et que les pilotes doivent payer plusieurs fois les mêmes garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...