www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Aide Federale


pegase-87

Messages recommandés

intéressant, on découvre les objectifs de la Fedé !!! quelles sont les critères pour être éligible, ça doit être comme au monopoly, certain tire une carte chance, d'autres une carte Taxe, et d'autres passent par la case prison, on les oublie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Où peut-on télécharger les CR de CA de la Ffvv???

Cette info m'interpelle...

Merci.

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédé aide.

Le plus souvent c'est sous la forme de prêts.

Lorsque nous envisagions d'acheter un ULM remorqueur, nous avions demandé un prêt à la fédé et l'avions obtenu. Il venait en complément d'un prêt bancaire et permettait de rendre le sourire à la banquière.

 

Bon, le projet a capoté pour des raisons techniques (essais non convaincants).

 

Les critères étaient de proposer un projet en ligne avec les politiques fédérales, de monter un plan de financement qui tienne la route (ne pas compter que sur la fédé ...) et de présenter une compta viable (la fédé ne va pas prêter si elle n'est pas certaine de se faire rembourser).

 

La démarche avait été assez simple.

 

Il peut y avoir d'autres aides, sous forme de subvention , de mise à disposition de matériel ou de personnel.

Je bosse en ce moment sur un projet pour lequel la fédé a mobilisé pour nous un conseiller très compétent et pertinent.



Salut,
Où peut-on télécharger les CR de CA de la Ffvv???
Cette info m'interpelle...
Merci.

Ici

https://drive.google.com/file/d/1yoCQb9l7rkW9YxUTvXlT0boms9XP0mR_/view

 

Tu as dû le recevoir avec l' ENVOI GROUPE FFVV - 10 NOVEMBRE 2017


Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aides fédérales sous forme de prêts je me souviens de cette note permanente :
http://ffvv.org/files/2010/01/np-3-3-prets-federaux.pdf

Les notes permanentes sont accessibles en ligne sur le site de la FFVV, rubriques dirigeants puis informations.
Il y a un mot de passe, mais les responsables des clubs connaissent...
Bon montage de vos dossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aides fédérales sous forme de prêts je me souviens de cette note permanente :

http://ffvv.org/files/2010/01/np-3-3-prets-federaux.pdf

Les notes permanentes sont accessibles en ligne sur le site de la FFVV, rubriques dirigeants puis informations.

Il y a un mot de passe, mais les responsables des clubs connaissent...

Bon montage de vos dossiers !

Celle là est un peu vieille. Le SFACT n'existe même plus.

Depuis, il s'en est dit des choses, ainsi que leur contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la lecture du CR je n'ai pas compris si il s'agit d'un don ou d'un prêt de la FFVV. Il est juste dit "aide".

J'espère un prêt fédéral (ça c'est les même règles pour tous), car j'aurai du mal a comprendre une subvention aussi peu justifiée dans un CR.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, étant un peu concerné.

C’est mon club (Pierrelatte), dont je suis le chef pilote bénévole, qui a obtenu 35000€ de la Ffvv pour l’achat d’un ls8 (35000€ en complément de notre apport)

Bien évidemment, c’est une aide au sens où la Ffvv nous aide en nous prêtant de l’argent sur 10 ans, avec un taux en rapport (voir un peu supérieur) aux taux du marché.

L’avantage d’un crédit auprès de la Ffvv ou de l’anepvv, est que ces crédits sont plus souples à obtenir qu’aupres d’une banque classique. Pas besoins de cautions d’un membres du club ou d’assurances improbables ou hors de prix pour une association loi 1901.

Comme l’a expliqué Godzilla, nous avons du monter un dossier auprès de la Ffvv, et cette aide a été étudié en vote en CA avant attribution.

 

En générale, le planeur est également gagé ( sur le CI, au dos, il est inscrit que le planeur appartient aussi à la Ffvv. Donc si l’on veut le revendre avant la fin du crédit, il faut d’abord solder le crédit.

 

Merci à la Ffvv d’etre à notre écoute et de nous aider lorsque c’est nécessaire.

 

Donc pegase-87, inutile de fantasmer, il n’y a pas de loterie à la Ffvv pour avoir une aide.

 

 

Alexandre Vermorel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...