www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur Info Fédéral - Revue Vol À Voile


La Globule

Messages recommandés

Salut,

Tu espérais vraiment que la voix officielle de la FFVV allait faire de la pub à l'ADEVV dont le président est tout sauf dans les petits papiers du comité directeur actuel de la FFVV? (Pour ceux qui ont la mémoire courte ils étaient sur des listes opposées pour la présidence de la FFVV.)

 

Et pourtant, il y aurait eu à dire en terme de vol électrique: c'est une des bases du projet Euroglider...

Si vous vous intéressez à la presse aéro , vous auriez vu sur "Vol à Voile " de Septembre/ Octobre 2017 N° 186 , un article de 4 pages sur "Euroglider , le point sur le projet" article bien fait de Jean Molveau.

Y avait-il intérêt, pour le rédacteur de Planeur info, de faire un doublon??

Hors sujet , on peut toujours se demander pourquoi deux revues "maigrichonnes" , certes une privée sur abonnement et diffusion confidentielle en kiosque et l'autre diffusée aux adherents . Les intérêts divergent mais les contenus gagneraient à un regroupement (et les lecteurs aussi) .

Il me semble qu'il y avait eu une tentative lors de la création de Planeur info?

Ceci dit , l'avenir de la presse écrite ?????

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planeur.net et volavoile.net sont +lu et vivants que les 2 autres réunis.

Bien que je trouve très agréable la lecture papier de Vol à Voile Mag!

 

Bons vols :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

Tu espérais vraiment que la voix officielle de la FFVV allait faire de la pub à l'ADEVV dont le président est tout sauf dans les petits papiers du comité directeur actuel de la FFVV? (Pour ceux qui ont la mémoire courte ils étaient sur des listes opposées pour la présidence de la FFVV.)

 

Et pourtant, il y aurait eu à dire en terme de vol électrique: c'est une des bases du projet Euroglider...

Si vous vous intéressez à la presse aéro , vous auriez vu sur "Vol à Voile " de Septembre/ Octobre 2017 N° 186 , un article de 4 pages sur "Euroglider , le point sur le projet" article bien fait de Jean Molveau.

Y avait-il intérêt, pour le rédacteur de Planeur info, de faire un doublon??

Hors sujet , on peut toujours se demander pourquoi deux revues "maigrichonnes" , certes une privée sur abonnement et diffusion confidentielle en kiosque et l'autre diffusée aux adherents . Les intérêts divergent mais les contenus gagneraient à un regroupement (et les lecteurs aussi) .

Il me semble qu'il y avait eu une tentative lors de la création de Planeur info?

Ceci dit , l'avenir de la presse écrite ?????

 

 

Euh...la Globule ; comment croire que le rédacteur de Planeur Info aurait pu décider de retirer au dernier moment un "doublon" sur le sujet par rapport à Vol à Voile magazine ? Quand on sait que les deux revues sont parues au même moment et qu'il faut techniquement plus d'un mois pour boucler avant les parutions, surtout avec le mois d'août juste avant ?

 

Et, dans la suite bien que cela relèverait d'un autre post :

Tenter de mettre dans le même sac le Planeur Info fédéral et la revue indépendante Vol à Voile en les traitant toutes deux de "maigrichonnes" est à la fois faux et bien peu sympathique pour les rédacteurs et les contributeurs vélivoles du magazine Vol à Voile, de même que pour ses lecteurs qui font l'effort de l'acheter.

Il y a heureusement du contenu dans cette dernière, c'est tant mieux et il faut autant la préserver que l'encourager..

 

De plus, en suivant la logique suggérée qu'il faudrait les regrouper en une seule, ce qui aboutirait notamment par obligation statutaire à un Planeur Info bis, cela s'appellerait tout simplement du nivellement par le bas.

L'histoire montre en tous lieux et de tous temps que la pluralité des sources d'informations est une richesse qui n'a jamais nui qu'à ceux que cela dérangeait.

 

Tous les équilibres sont fragiles et précieux dans notre petit monde du Vol à Voile, sachons raison garder...

Modifié par Mike Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et, dans la suite bien que cela relèverait d'un autre post :

Tenter de mettre dans le même sac le Planeur Info fédéral et la revue indépendante Vol à Voile en les traitant toutes deux de "maigrichonnes" est à la fois faux et bien peu sympathique pour les rédacteurs et les contributeurs vélivoles du magazine Vol à Voile, de même que pour ses lecteurs qui font l'effort de l'acheter.

Il y a heureusement du contenu dans cette dernière, c'est tant mieux et il faut autant la préserver que l'encourager..

 

De plus, en suivant la logique suggérée qu'il faudrait les regrouper en une seule, ce qui aboutirait notamment par obligation statutaire à un Planeur Info bis, cela s'appellerait tout simplement du nivellement par le bas.

L'histoire montre en tous lieux et de tous temps que la pluralité des sources d'informations est une richesse qui n'a jamais nui qu'à ceux que cela dérangeait.

 

Tous les équilibres sont fragiles et précieux dans notre petit monde du Vol à Voile, sachons raison garder...

 

 

Effectivement ça mériterait un post spécifique. Fred tu peux transférer....

 

Loin de moi l'idée de rejeter la presse vélivole française ,ma famille était abonnée à Aviasport depuis le N°1.. puis à ses successeurs depuis leur création

., mais quand je vois que peu de membres de notre CA et encore moins de pilotes du club sont abonnés à VàV, j’ai un doute (et je le

déplore) sur l’attractivité du rédactionnel français .

 

Je respecte le travail de J Molveau et son courage de maintenir la tête hors

de l'eau., et je connais bien qq rédacteurs de Planeur info. ;)

C'est certainement la passion qui me fait écrire "maigrichonnes"

parce que j'ai le temps de dévorer le contenu de l'une et l'autre revues entre

ma boite aux lettres et la maison ...c’est comme un sandwich de la SNCF ! :(

 

Aerokurier, Sailplane &Gliding , Soaring me semblent plus « consistantes »

et même Aviasport jaune format A5 du père Siretta était passionnant.

Bon , c’est comme les bulletins internes des clubs , faut trouver des

rédacteurs !!!!! en particulier sur des sujets techniques : je verrais bien des infos sur la technologie (composites,

) ) sur la maintenance ex : comment polischer, comment etancher les

gouvernes etc…

 

Je suis aussi pour la pluralité, mais sur ce forum ON vilipende les dépenses somptuaires de la fédé dont

Planeur info , faut bien trouver des solutions….

 

Ouai , je rale , j’ai pas bien fait avancer le schmilblick, mais ça me soulage !

 

Désolé

Sko

 

 

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, il faut peut-être rappeler que Vol à Voile Magazine était bien, à une certaine époque (depuis sa création en tant que revue en 1983 jusqu'en 1986 - car entre 78 et 82, c'était un bulletin périodique FFVV pur et simple), le porte-parole privilégié de la fédé. Mais comme la rédaction désirait avoir sa pleine liberté rédactionnelle (donc aussi celle de critiquer les décisions fédérales), la fédé a retiré ses billes et Vol à Voile a volé de ses propres ailes depuis 1987 (année où je me suis abonné). Ça s'est passé plus ou moins à l'amiable, les versions différant un peu d'après les intervenants de l'époque...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...