Aller au contenu


Photo

Nouveaux Handicaps Igc En Classe Club


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 MANU

MANU

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bruxelles (St Hubert)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 03 octobre 2017 - 12:43

L'IGC a publié une nouvelle liste de handicap pour la classe club !

http://file:///C:/Us...SC3AH_2017a.pdf

 

http://www.fai.org/igc-documents 

  - Sporting code Section 3: Gliding

      - Current

          - Handicaps

 

La méthode de calcul à changé  :crying:

Elle est ici : http://static.skysight.io/hc.pdf


Modifié par MANU, 04 octobre 2017 - 07:53.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .
JC VanDamme Poète belge

#2 Bre901

Bre901

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 375 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 03 octobre 2017 - 17:21

Le lien vers le premier fichier pointe vers un emplacement sur ton PC


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux
J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
A guetter les stratus, à lorgner les nimbus / A faire les yeux doux aux moindres cumulus
Georges Brassens (L'orage)

 


#3 pticheewall

pticheewall

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 292 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Suisse
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 03 octobre 2017 - 17:37

Std Libelle 202 et 203 à 0.985  B) et l'ASW 15 mieux que le LS 1d  :pinch: et que dire du Crystal face au LS 4...



#4 pilouch

pilouch

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 181 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:st lazare
  • Intérêt(s):female
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 03 octobre 2017 - 20:07

c'est sympa de vouloir relancer le Crystal.....



#5 MANU

MANU

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bruxelles (St Hubert)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 04 octobre 2017 - 07:46

Le lien vers le premier fichier pointe vers un emplacement sur ton PC

C'est corrigé :-)


Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .
JC VanDamme Poète belge

#6 marcterrier

marcterrier

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 04 octobre 2017 - 08:03

Le lien vers le premier fichier pointe vers un emplacement sur ton PC

C'est corrigé :-)

 

http://www.fai.org/c...12856:handicaps



#7 pticheewall

pticheewall

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 292 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Suisse
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 04 octobre 2017 - 17:29

c'est sympa de vouloir relancer le Crystal.....

 

C'est mon coté cocardier ;)



#8 Stéphane

Stéphane

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Gand (Belgique)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 06 octobre 2017 - 18:33

Il y a pas mal de compétiteurs qui hurlent "au fou !" au sujet de cette liste. Voir ici: https://groups.googl...ing/FN_ny9Fertw 

 

Et je dois dire que je me gratte le crâne aussi... Ainsi, le PIK 20B (volets séparés des ailerons, et non conjugués avec ceux-ci (c'est un "classe standard à volets sans AF" selon la formule des années 1974...) serait meilleur, non seulement que le SZD55 et le Crystal (standards de deux générations plus tard), mais aussi que son successeur classe course, le PIK 20D (même aile et fuselage, mais flaperons et AF)... Je sais que les "D" tardifs sont moins bons à cause d'une déformation des moules qui font que leur aile est plus épaisse (trop épaisse), mais tout de même... Les flaperons devraient au moins compenser les éventuelles pertes induites par les AF, il me semble.


Stéphane Vander Veken

#9 pticheewall

pticheewall

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 292 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Suisse
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 08 octobre 2017 - 08:52

Il y a pas mal de compétiteurs qui hurlent "au fou !" au sujet de cette liste. Voir ici: https://groups.googl...ing/FN_ny9Fertw

 

Et je dois dire que je me gratte le crâne aussi... Ainsi, le PIK 20B (volets séparés des ailerons, et non conjugués avec ceux-ci (c'est un "classe standard à volets sans AF" selon la formule des années 1974...) serait meilleur, non seulement que le SZD55 et le Crystal (standards de deux générations plus tard), mais aussi que son successeur classe course, le PIK 20D (même aile et fuselage, mais flaperons et AF)... Je sais que les "D" tardifs sont moins bons à cause d'une déformation des moules qui font que leur aile est plus épaisse (trop épaisse), mais tout de même... Les flaperons devraient au moins compenser les éventuelles pertes induites par les AF, il me semble.

 

 

C'est le système D Finlandais :P Et il y a encore plus croustillant : Speed Astir II 1,040 et Glasflügel 304 1,025 :blink:







Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL