www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Role D'un "pruffer" Et Planeur Allemand.


PIETROTTI

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Qui pourrait me dire quel est le rôle d'un PRUFFER (et traduction) .

Si on achète un planeur immatriculé en Allemagne et que l'on garde l'Immat,Allemande, ce pruffer est-il l'équivalent de l'inspecteur du G- NAV pour le suivi ( C.E.N.) ?

Peut-il faire aussi la liaison avec les autorités Allemande pour tous les documents, au moment de l'achat ?

Et, y-a-t-il des Pruffer qui résideraient en FRANCE ( et qui parleraient Français! off course!!) ?

Merci d'avance pour les réponses et:

Bons vols à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qui pourrait me dire quel est le rôle d'un PRUFFER (et traduction) .

Il te fait ton ARC (renouvellement CEN)

Si on achète un planeur immatriculé en Allemagne et que l'on garde l'Immat,Allemande, ce pruffer est-il l'équivalent de l'inspecteur du G- NAV pour le suivi ( C.E.N.) ?

Oui, peu importe l'immat avec l'europe. C'est moins cher que le GNAV par contre (je paye 100€ / an).

Peut-il faire aussi la liaison avec les autorités Allemande pour tous les documents, au moment de l'achat ?

A voir avec lui mais oui.

Et, y-a-t-il des Pruffer qui résideraient en FRANCE ( et qui parleraient Français! off course!!) ?

Oui pour 3 à 4x le prix normal. Préférer l'anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses mais:

" Il te fait ton ARC (renouvellement CEN)"

 

Cet ARC est-il , forcément, dans la langue de GOETHE et peut-on avoir la traduction dans la langue de MOLIERE?

De même cet ARC est-il basé sur un document genre PE ? (en allemand je suppose?)

 

" Ou préférer le GNAV. Par principe de solidarité ?"

 

Si on utlise les services du G-NAV, établit-il un PE (en français of course), même pour une machine immat. allemande?

 

Merci d'avance pour les réponses.

PS: Je n'ai pu contacter le G-NAV car en congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général l'ARC est en allemand (ou la langue du pays du CAMO) et en anglais. Avec l'europe on s'en fout complètement.

 

Oui tu as l'équivalent d'un PE (IHP), par contre là c'est spécifique à l'allemagne et aux directives du LBA si tu gardes l'immat en D-. Plus souple et adapté à l'aviation légère (généralement) que le système français. La aussi ton prüfer / CAMO peut te le faire, ou non, c'est comme tout le reste, il faut discuter avec lui.

 

Je ne sais pas ce que fais le GNAV pour les PE. Et je vois pas trop le rapport avec la solidarité :) Dans mon cas particulier j'ai un service qui correspond mieux à mes attentes pour moins cher via un CAMO, c'est pour ça que je passe comme ça. Mais si tout le monde passait par le même CAMO (ou par l'OSAC, par le GNAV...), le service serait probablement moins bon et les tarifs plus élevés. A mon sens la concurrence est une bonne chose, c'est comme pour les pièces ou les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et je vois pas trop le rapport avec la solidarité :)...

Je posais juste une question.

Il me semble que c'est un système associatif destiné aux vélivoles français, dont le but serait de servir au mieux nos intérêts.

Peut-être ai-je tort?

Mais ceci est un autre débat, qui mériterait un autre post...

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IHP (PE version allemande) c'est soit l'anglais soit l'allemand...

Le GNAV est, en principe, bien placé au niveau des couts, à moins d'avoir un pruffer qui fait un groupe de planeurs et fait un prix adapté à la situation?

Il y aurait beaucoup à dire sur "l'associatif" avec la nouvelle idée de la FFVV pour les propriétaires de planeur, mais c'est dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IHP (PE version allemande) c'est soit l'anglais soit l'allemand...

Le GNAV est, en principe, bien placé au niveau des couts, à moins d'avoir un pruffer qui fait un groupe de planeurs et fait un prix adapté à la situation?

Il y aurait beaucoup à dire sur "l'associatif" avec la nouvelle idée de la FFVV pour les propriétaires de planeur, mais c'est dans un autre post.

Merci pour la réponse mais le G-NAV peut-il faire le P.E. avec C.E.N. d'une machine restant en D ?

 

Bons vols.

Modifié par PIETROTTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le G-NAV peut-il faire le P.E. avec C.E.N. d'une machine restant en D ?

 

OUI le G-NAV peut renouveler les CEN d'un planeur en D du moment qu'il a un Certificat De Navigabilité EASA il me semble.

Le PE c'est toi qui le fait. Après tu le fais approuver (ou pas) par le G-NAV en fonction du type de PE que tu as choisi (PE approuvé ou PE déclaratif).

Le CEN c'est le G-NAV qui te le fera après examen de tes papiers et de ta machine.

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...