www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Licence Et Pb. Cardiaques.?


dumè

Messages recommandés

Salut à tous.

Un ami m'a affirmé, hier, que l'on pouvait après un pontage ( cardio.) faire renouveler sa licence et qu'il connaissait des personne dans cette situation!???

Je croyais que ces " soucis de santé" enlevaient toute possibilité de retrouver sa licence!

Ais-je tord? ???

Bons vols à tous!

mimimajo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Quand on a une jambe cassée, on ne peut pas voler. Quand elle est réparée, on repasse son médical et si tout est OK, on revalide la licence. Même chose pour le cœur. Quand c'est ponté, c'est réparé, et en général ça fonctionne mieux qu'avant le pontage. Je connais plusieurs personnes dans le cas, elles se sentent beaucoup mieux et ont récupéré leur licence sans aucun problème. (Quelques mois après l'opération tout de même)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Un ami m'a affirmé, hier, que l'on pouvait après un pontage ( cardio.) faire renouveler sa licence et qu'il connaissait des personne dans cette situation!???

Je croyais que ces " soucis de santé" enlevaient toute possibilité de retrouver sa licence!

Ais-je tord? ???

Bons vols à tous!

 

J'ai pas l'info pour le pontage mais j'ai volé avec un copi qui à 3 stents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca dépend de l'opération cardiaque, mais on a un membre de notre club qui revole après opération cardiaque.

Il faut en discuter avec son médecin aéro. Ca dépend des cas et des pathologies.

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas l'info pour le pontage mais j'ai volé avec un copi qui à 3 stents.

 

Je ne sais que penser de ce commentaire, parce que j'ai connu l'inverse : un pilote privé avion qui avait sa licence valide, parce que son certificat médical était valide, mais du jour où il s'est fait poser des stents, il n'a pu obtenir le certificat médical, a du cesser de voler et a vendu son avion.

 

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il était plus en sécurité après son opération qu'avant, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout problème de santé, l'interlocuteur privilégié est votre médecin aéro. Chaque cas est individuel. En cardiologie, de nombreux progrès ont été fait et certains pilotes opérés ont pu retrouver leur licence ou au moins une aptitude avec 2 ème pilote en Cdt de bord. Le médecin aéro délivre une aptitude. En cas de problème, il monte un dossier médical qu'il transmet au Pôle Médical de la DSAC (3 médecins aéro). Ce dernier statut sur le cas médical en question. Si le pilote n'est pas d'accord avec la décision du Pôle Médical, c'est le CMAC (collège de médecins) qui statut en dernier recours.

Président de PRL

Secrétaire-adjoint de l’APSV
(Association des Professionnels de Santé Vélivoles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout problème de santé, l'interlocuteur privilégié est votre médecin aéro. Chaque cas est individuel. En cardiologie, de nombreux progrès ont été fait et certains pilotes opérés ont pu retrouver leur licence ou au moins une aptitude avec 2 ème pilote en Cdt de bord. Le médecin aéro délivre une aptitude. En cas de problème, il monte un dossier médical qu'il transmet au Pôle Médical de la DSAC (3 médecins aéro). Ce dernier statut sur le cas médical en question. Si le pilote n'est pas d'accord avec la décision du Pôle Médical, c'est le CMAC (collège de médecins) qui statut en dernier recours.

Bonjour et merci pour la réponse

Pourriez-vous, si possible préciser, après quel(s) opération(s)( cardio) , certains ont pu, peu-être, récupérer, pleinement, leur licence .

Bons vols à tous.

mimimajo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour tout problème de santé, l'interlocuteur privilégié est votre médecin aéro. Chaque cas est individuel. En cardiologie, de nombreux progrès ont été fait et certains pilotes opérés ont pu retrouver leur licence ou au moins une aptitude avec 2 ème pilote en Cdt de bord. Le médecin aéro délivre une aptitude. En cas de problème, il monte un dossier médical qu'il transmet au Pôle Médical de la DSAC (3 médecins aéro). Ce dernier statut sur le cas médical en question. Si le pilote n'est pas d'accord avec la décision du Pôle Médical, c'est le CMAC (collège de médecins) qui statut en dernier recours.

Bonjour et merci pour la réponse

Pourriez-vous, si possible préciser, après quel(s) opération(s)( cardio) , certains ont pu, peu-être, récupérer, pleinement, leur licence .

Bons vols à tous.

Celui dont je parle c'est un Officier pilote de ligne sur 747 avec des stents, restriction: ne voler qu'avec des pilotes de moins de 60 ans. Donc visite classe 1.

Modifié par Pegazur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...